4.0 étoiles sur 5 simplicité
Cet album est d'une pure simplicité, les textes sensibles et vrais de Goldman, associés à la voix forte et douce de Céline Dion, nous transportent! C un album à écouter pour se détendre, ou plus simplement réver! :o)
Publié le 13 avril 2001

3.0 étoiles sur 5 Goldman à la rescousse!
Je trouve les musiques et les textes de cet album merveilleux, comme on pouvait s'y attendre de la part du génie Goldman...c'est pour lui que je mets les étoiles de ma note. Cette note aurait pu être 5 si l'interprète avait su mettre un peu plus de vie dans les chansons pourtant taillées pour être des grands moments musicaux. Céline Dion...
Publié le 19 mai 2003 par evounette

4.0 étoiles sur 5 simplicité, 13 avril 2001

4.0 étoiles sur 5 et de deux après d'eux, 29 juin 2013
Qu'elle belle équipe!
Voilà ce qu'on peut se dire après l'écoute de D'Eux et de ce disque ci. Céline Dion toujours autant interprète parfaite et encore meilleure canalisée, embellie et enrichie par la plume et la musique d'un vrai génialissime auteur! monsieur Goldman, encore chapeau!
Même si le disque n'a pas fait le tabac du précédent, où quasiment chaque titre a été un tube, il est une vrai réussite qui s'écoute avec grand plaisir et les pépites ne manquent pas : zora sourit, on ne change pas, je crois toi entre autres et le magnifique S'Il suffisait d'aimer.
Un disque qui déborde de talent et se réécoute à l'envie comme.... D'Eux!!!

4.0 étoiles sur 5 Quelle superbe voix polyvalente !!!, 9 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : S'il suffisait d'aimer (CD)
Un album réalisé par Jean-Jacques Goldman peut-il ne pas être bon ? Bien sûr que non ! Qui plus est, chanté par la superbe voix de Céline Dion, cela donne forcément de superbes chansons, comme :
- "On ne change pas" ;
- "Je crois toi" ;
- "En attendant ses pas" ;
- "Dans un autre monde".

5.0 étoiles sur 5 Continuité avec 'd'eux' .. bravo, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : S'il suffisait d'aimer (CD)
La coopération J.J.Goldman-Céline Dion ne peux déboucher que sur un excellent album. Les textes et la voix sont dans la continuité avec l'album 'd'eux' !. Bravo

Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 l'amour, 23 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : S'il suffisait d'aimer (CD)
ce que chante le mieux céline, l'amour, avec ses tripes et cette voix magnifique voire extraordinaire ! qu'elle choisisse de SUPER compositeurs comme jj GOLDMANN !!!

4.0 étoiles sur 5 céline Dion, 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : S'il suffisait d'aimer (CD)
ce cd me manquait dans ma collection de Céline et j'ai réussi à le trouver chez vous après une recherche

5.0 étoiles sur 5 CDF, 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : S'il suffisait d'aimer (CD)
J'ai beaucoup aimé cet album, il est magnifique et la qualité de son est bonne, cela s'écoute bien le soir avant de s'endormir c'est tout doux, merci pour cette transaction, je suis très contente.

5.0 étoiles sur 5 Céline enchanteresse, 17 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : S'il suffisait d'aimer (CD)
C'est un album est certainement l'un des meilleurs qu'elle ait sorti en français. La pûreté de sa voix mêlé au talent de Goldman font de cet album un monde magique plein d'émotions et de retenues. Les chansons sont simplement magnifiques et envoutantes. On ne peut s'empêcher de les frédonner. Céline Dion y met sa voix, son talent mais sans trop insister sur la puissance de sa voix. C'est l'album à avoir pour tous ses fans

5.0 étoiles sur 5 un remarquable travail d'interprète, 7 mai 2010
E. Bocquin (Annecy,France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : S'il suffisait d'aimer (CD)
Le bon vieux débat sur la supériorité de l'auteur-compositeur est vraiment une tautologie: parce que ses mots sortent de sa bouche ,alors ils sonnent plus vrais...mais quel alchimiste esthète est donc capable d'extraire l'émotion pour dire si elle est authentique? quel raccourci de pensée est ce de croire que 2-3 couplets et un refrain regorgent d'émotion par eux mêmes.... L'interprète qui crée le titre,l'anime, lui donne vie et le pose de façon intengible pour toutes les reprises futures. C'est là tout le mérite de Céline Dion avec cet album.
; le meilleur à mon sens de 3 issus de l'association avec Goldman.
Alors que la direction des enregistrements anglais est plurielle, celle des disques francophones de la québécoise tend vers l'unité. Les arrangements sont confiés à E. Benzi , un expert dans les mélopées amples au désir d'élévation (F.Hardy lui a confié pour cela le son du superbe "Tant de belles choses", ballade de l'album éponyme paru en 2004). Nous avons là un disque dont le mot d'ordre est la douceur: la voix est plus souvent caressante, (bien moins haut perchée et aigüe que sur Let's talk about love) et soucieuse de nuances que de prouesses. Céline apparait reposée , détendue , comme dans un bain de coton. Les mots sont posés avec justesse et finesse sur des mélodies simples, teintées d'exotisme ("l'abandon"), d'élan lyrique ("Papillon")ou de sonorités gospel ("je chanterai") ou parfois un peu désuète ("En attendant ses pas").
Des tempos plus soutenus marquent des titres montés pour la scène comme "Terre" ou "Dans un autre monde", devenu un incontournable des tournées. Des titres qui évoquent d'ailleurs des traits de caractère dominant de la chanteuse: le sens des réalités et un optimisme rageur ("je ne questionne la vie à tout instant, je la vis" confie t'elle à un journaliste à ce moment là). Quelques petites audaces dans les thèmes ont été plus moins payantes: "Zora Sourit" évoquant de manière un peu surannée une jeune algérienne victime de xénophobie ne semble pas vraiment s'imposer tandis que toutefois le très dépouillé "S'il suffisait d'aimer" résonne comme un vrai petit poëme ("j'ai du sang dans mes songes, un pétale séché/quand des larmes me rongent que d'autres ont versés"..).
On a souvent décrié le caractère formaté du travail dd'interprétation de Céline Dion sans insister sur ce que lui reconnaissent les hommes de studios de toutes nationalités: sa netteté , sa spontaneité (1-2 prises de voix pour les disques français)et sa force. Ce dernier aspect s'illustre particulièrement bien dans le musclé "Tous les blues sont écrits pour toi" qui fait partir l'insubmersile vaisseau canadien" du côté de la Louisiane: Il préfigure le très bon "that's just the woman in me "paru sur Taking Chances en 2007 . Joli exercice de style enfin que ce 3e titre "On ne change pas" petit instantané où la star observe le chemin parcouru par la petite fille de Charlemagne qu'elle veut garder en elle .

4.0 étoiles sur 5 magnifique, 2 septembre 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : S'il suffisait d'aimer (CD)
L’album est à la hauteur du talent de la chanteuse Céline Dion et du compositeur Jean-Jacques Goldman. Bravo car l’album est génial.