4.0 étoiles sur 5 lumineux et instructif....
Publié le 1 octobre 2003

3.0 étoiles sur 5 Difficile
Film un peu lent et difficile à comprendre pour des personnes non initiées à cette religion tibétaine. L'invasion chinoise est évoquée de façon assez "soft"..
Publié il y a 18 mois par Heidi Anders

4.0 étoiles sur 5 lumineux et instructif...., 1 octobre 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kundun, l'épopée du quatorzième Dalaï-Lama (DVD)
Très friant des film en lien avec le boudhisme. Kundun est avant tout une histoire. Elle raconte la ou d'autre enseigne. On se laisse porté par un film à l'esthétique soigné notamment sur les jeux de lumière et les paysages magnifiques. Le message est sérieux et grave car encore aujourd'hui aucune solution durable n'a été trouvé pour le tibet...C'est pour ce coté historique donc que a mes yeux le film se démarque des autres et le rend particulièrement attachant.

5.0 étoiles sur 5 A MASTERPIECE, 16 novembre 2001
Par Un client
A magnificent movie that honours the life of His Holiness the XIV Dalai Lama and the soul of his country, a soul that the Chinese Government has been trying to kill since the 1959 invasion.
See it because it is Scorcese's best and one of the best movies of the last ten years but see it also because China has tried to prevent it from being made and distributed.
The tragic and sad story of Tibet deserves to be known. As His Holiness has said, in their non-violent fight for freedom, Tibet's only weapon is the truth.

5.0 étoiles sur 5 Un film référence!, 3 juin 2001
D. Crouzet "d_crouzet" (PARIS France) - Voir tous mes commentaires
Un film excellent, servi par un DVD de qualité irréprochable. L'histoire tout d'abord, est un témoignage (et un reportage) sur la culture Tibétaine, laquelle est totalement centrée sur la religion Bouddhiste. Mais c'est aussi un film important, du fait que le Tibet ait été envahi par la Chine, determinée à faire disparaître leur coutumes et leur croyances, en faveur de l'on sait quoi. Mais ce film est surtout un régal pour les yeux et les oreilles. Des images absolument magnifiques, et une musique géniale de P. Glass parfaitement appropriée. Un film réellement instructif et attrayant. Sinon, pour les amateurs de Bouddhisme je recommande deux films: celui-ci, et Little-Bouddha.

4.0 étoiles sur 5 conte d'une réalité moderne, 5 février 2010
Jean for Joel "J.V Omri" (Suisse) - Voir tous mes commentaires
une bonne biographie filmée du XIVième Dalaï-Lama accompagnée par la musique entêtante de Philip Glass. Beauté somptueuse des paysages de ce royaume du toit du monde, violé par les communistes chinois et leur théorie matérialiste, abandonné par le reste du monde qui pansait les plaies laissées par la seconde guerre mondiale. Un Dieu vivant ? en tous les cas un mythe vivant, un symbole. Pour tous ceux qui sont intéressés par le Dalaï-Lama, je vous conseille la biographie écrite par Mayank Chhaya Le Dalaï-Lama : Homme, moine et mystique aux presses du Châtelet.

5.0 étoiles sur 5 Une question de civilisation, 24 février 2009
Alprev (Bordeaux) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce film est une splendeur! Je ne reviendrai pas sur la beauté des images, sur celle de la musique de Philip Glass, ou sur la justesse du jeu des acteurs. Kundun nous donne un aperçu de ce que fut la civilisation tibétaine dans sa richesse et sa spécificité. Rétrograde? "Médiévale"? Qui sommes-nous pour en juger?? La nôtre est-elle donc plus "évoluée" sur la voie de la sagesse et du respect dû à chacun? Une chose est certaine: le simple fait de vouloir effacer cette civilisation constitue un crime contre l'Humanité et l'attitude de la Chine ne peut trouver aucune justification si ce n'est le "droit du plus fort". Piètre droit!! Je pense que l'Histoire retiendra l'élévation de la pensée bouddhiste par rapport à l'agressivité chinoise dans cette affaire. Le recul qu'offre la philosophie bouddhiste et sa manifestation dans la civilisation tibétaine sont d'une immense utilité à l'Humanité... et devraient nous inviter à davantage de réflexion dans ce monde de tensions politiques, d'agitation et de crise économique. Oui! Il existe un autre "modèle" de vie! Au-delà de l'histoire "au premier degré" (aussi intéressante soit-elle) de l'enfance du XIVème Dalaï-Lama, ce film nous invite à la méditation sur la remise en question de notre système de valeurs occidental et post industriel! A voir! Absolument!

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire, 7 mai 2009
Ce film est un bijou! tout y est. Avec 7 ans au Tibet, l'histoire est complète sublime et terrible. Quelle magnifique leçon d'histoire. redécouvrir l'Ethique, ne serait-ce pas la solution à nos problèmes d'aujourd'hui??? Merci Kundun.

5.0 étoiles sur 5 magnifique..., 17 janvier 2010
Tout y est l'histoire, la musique,la lumiere...magistralement filmé.Vous ne pouvez pas ne pas rester insensible.

5.0 étoiles sur 5 Superbe film, 10 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kundun (DVD)
Un très beau film qui donne envie d'en apprendre encore plus sur la vie du 14e Dalaï-Lama et sur l'institution en elle-même.

5.0 étoiles sur 5 Très enrichissant, a voir absolument !!!, 19 janvier 2009
Film magnifique retraçant la vie de l'actuel Dalaï Lama (Prix Nobel de la Paix tout de même), depuis sa "découverte" à l'exil forcé de son pays le tibet, envahi par les chinois...
Ce film nous aide à mieux comprendre cette partie reculée du monde qu'est le tibet et les valeurs du bouddhisme, qui sont la paix et le respect d'autrui.
A voir absolument!!!

5.0 étoiles sur 5 Une chance pour le spectateur !, 21 juillet 2006
M. Denis Billo (Grimaud France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kundun - VF [VHS] (Cassette vidéo)
Un superbe film qui retrace la vie du Dalaï Lama, et la souffrance d'un peuple.

Le film est tourné d'une façon à vous faire vivre des initiations, en cela il est une chance pour le spectateur.

Vision terrible de la vie, du rôle et de la place de chacun (Dharma) et surtout de la spiritualité qui disparait de notre monde, remplacée par l'illusion matérialiste d'une vie bien bornée, aseptisée avec comme fer de lance l'intellect mais plus l'esprit...

Kundun, l'épopée du quatorzième Dalaï-Lama
Kundun, l'épopée du quatorzième Dalaï-Lama de Martin Scorsese (DVD - 2000)