undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Litte nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Kathy Bates... Dolores Claiborne... la frontière entre l'actrice et le personnage est mince, très mince encore un fois. En 1995, 5 ans après son Oscar pour "Misery", Bates obtient ce rôle dans une nouvelle adaptation d'un roman de Stephen King: l'auteur semble la guider et lui porter chance.
Ce film est un gigantesque puzzle: de nombreux éléments arrivent au fur et à mesure, et nous permettent de compléter l'ensemble; mais attention, il ne sera complet qu'à la fin, au moment du dernier flash-back de Selena qui n'avait que 13 ans lors de l'éclipse fatale de 1975.
Le présent des personnages baigne dans une atmosphère glaciale, traduite à l'écran par une teinte bleutée, du plus bel effet, qui donne une ambiance froide, métallique comme si tout espoir, toute vie avaient définitivement quitté l'univers de Dolores. Le passé est coloré et vif. La photographie et les lumières ont bénéficié d'un travail minutieux, conférant au film une beauté formelle extraordinaire. Les acteurs sont tous formidables, arrivant à rendre sympathiques et émouvants, des gens qui, au départ, ne le sont pas. Chapeau bas!
A noter: Judy Parfitt, que je ne connaissais pas, joue Vera et son interprétation est incroyable: un savant mélange de cruauté et de sagesse, enrobé d'une couche de sadisme!
Pour toutes ces raisons et 1000 autres encore, je vous recommande vivement "Dolores Claiborne": une oeuvre absolument unique.
le 8 mars 2015
Je partage tous les commentaires, ce film est excellent. Ces 2 actrices sont très performantes dans leur role lourd de non-dit!
Plummer tjrs égal à lui même, malgré son grand âge!!! Hackford réalisé un suspens plein de rebondissements, qui nous prend jusqu,à la fin du film.
Cette histoire est très dure, mais ô combien touchante!
Ce film mérite d,être connu et reconnu. A posseder absolument
le 1 octobre 2000
Ce film est un pur chef d'oeuvre! La réalisation est à la fois originale et sobre, le scénario passionnant et surprenant (adapté du géniallissime livre de Stephen King), et les acteurs (Kathy Bates et Jennifer Jason Leigh, un duo mémorable)sont incroyablement talentueux. Le film sait superbement associer émotion et suspense, entre thriller et drame psychologique. C'esr sublime, et à voir maintenant, IMMEDIATEMENT !
100 PREMIERS RÉVISEURSle 20 janvier 2015
Avec "Dolores Claiborne" on voit en fait le principal visage et propos de Stephen King dans ses livres, à savoir peindre la société moderne, en faisant sortir les cadavres du placards, ceux des non-dits, de la violence familiale et domestique, qui est la véritable horreur.Car qu'est ce qui est plus déstructurant et qui fait le plus peur, sinon la violence domestique, qui n'existe pas aux yeux du monde ? On retrouve ce thème de façon récurrente dans son oeuvre,il faut lire" Ca", par exemple (rien à voir avec le très moyen téléfilm).
Le film est réussi d'autant plus de par la prestation touchante et magistrale de Kathy Bates.
le 11 septembre 2001
Le réalisateur Taylor Hackford (L'associé du Diable avec Al Pacino) signe ici une merveilleuse adaptation d'un des meilleurs romans de King. La réalisation est riche, les filtres sont superbes. Quant à l'interprétation de Kathy Bates, elle est à la hauteur de son actrice, c'est-à-dire fabuleuse! Un film authentique et anthologique!!!
Dolorés Claiborne est inculpée pour meurtre, après que le facteur l'ai vu en bas des escaliers, un rouleau à pâtisserie à la main, sa patronne gisant morte à ses pieds...
Sa fille revient, pour l'occasion, voir sa mère après 15 ans d'absence. Toutes deux ont une relation houleuse depuis que le père de Séléna est mort dans des circonstances étranges.
Un magnifique duel entre une mère et sa fille, face à l'amnésie de cette dernière, qui pense que sa mère est coupable.
Dolorès l'est-elle vraiment ? Et pourquoi le shérif du comté s'acharne-t'il avec un plaisir sadique à faire de Dolorés Claiborne une coupable machiavélique ?
La vérité sort peu à peu de l'ombre et du silence, découvrant d'ignobles secrets...
Superbement interprété par Katy Bates et Jennifer Jason Leigh.
le 8 mai 2016
Film remarquable avec des personnages plus vrais que nature. Excellente prestation des acteurs et actrices. Le film est une excellente représentation du livre de Stephen King. Action, suspense et psychologie des personnages finement décrite. A recommander
le 6 août 2014
J'ai adoré, même si j'y ai ressenti des souvenirs malsains et conflictuels avec ma propre parente "que je ne puis nommer MERE".
Une histoire poignante. Kathy Bates m'a encore conquise.
le 31 mars 2016
Avec cette adaptation du roman de Stephen King, Taylor Hackford livre un drame familial de très honnête facture. Le jeu sur les couleurs, qui permet de voyager entre le passé et le présent, est bien réalisé et la direction des acteurs est de qualité.
le 9 avril 2002
Ce film est vraiment superbe. La talentueuse Kathy Bates, déjà engoissante dans Misery, nous glace le sang... Excellent film dans lequel le suspense est entretenu jusqu'à la fin. A voir absolument !