Format: CD|Modifier

Je sais c'est pas très "branchouille",mais quand j'ai un peu le blues,les chansons de Bourvil me font l'effet d'un bain de jouvencelles.Sa fausse candeur,sa niaiserie calculée,sa tendresse de grand benet,cet humour d'un autre temps,certainement un reste d'enfance mal effacé.

"Les crayons", à la limite du nonsense so British("il me semble que si j'avais un enfant je le reconnaitrais, à condition qu'il me ressemble naturellement").

"C'était bien" (le petit bal perdu),son accordéon en mode mineur, son ambiance Gabino-Carnéenne,aussi émouvant que le Lacrimosa du Requiem de Mozart.

La parodie de "je t'aime moi non plus" avec Maillan,bon enfant mais on a jamais fait mieux depuis.

La "discussion anti-alcoolique" (l'eau ferrugineuse),écrite par Roger Pierre, mais que n'auraient pas renié Pierre Dac et Francis Blanche (Gross Nostalgie!)

De jolies mélodies toutes simples,"la ballade irlandaise", de l'émotion poétique,"vive la mariée","Fredo le porteur".

Evidemment, tout n'est pas du même métal,"Salade de fruit","la tactique du gendarme", etc...Mais je trouve qu'en cette période de cynisme galopant,entre un petit blues et un petit Bach, tout ça me remet un peu les pendules à l'heure(place!).
99 commentaires|15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 mars 2011
Dans ce CD on retrouve l'essentiel des chansons de Bourvil qui ont fait sa gloire. Mais on y trouve aussi la fameuse "eau férugineuse". Ce type est inoubliable !
Subtilité, douceur et talent.
TEMPLE DE LA RENOMMEE #1le 2 juillet 2001
Grâce à ce disque, j'ai pu découvrir que non content d'etre un grand acteur, Bourville était aussi un très grand chanteur. La chanson au titre éponyme est un exemple d'interprétation magistrale. Ce disque devrait satisfaire tous les amateurs de chansons françaises superbement faites.
Cet album combine captations originales et morceaux enregistrés plus récemment.
Nous avons re découvert en famille cet artiste aux interprétations justes, drôles et émouvantes.
Pour ceux qui veulent se constituer un patrimoine audio a transmettre.
le 28 décembre 2014
Un concentré d'humour, de tendresse, de second degré; son apparente stupidité de "ravi de la crèche" n'est prise au sérieux que par ceux qui le détestent. Jamais aucune méchanceté dans ce personnage de "bien brave". Et beaucoup de second degré, d'ironie dans la parodie.
Mais on découvrira, aussi, dans ce disque, une collaboration avec... Serge Gainsbourg ! pour "Pauvre Lola", et une croustillante parodie de "Je t'aime moi non plus", "Ça", avec la désopilante Jacqueline Maillan, en lieu et place de Jane Birkin et Serge Gainsbourg...vil ! ;-)
Quelle bonne idée d'avoir adjoint à ces chansons l'irrésistible "Causerie anti-alcoolique" !
Un panorama complet des "tubes" de Bourvil et de l'immensité de son talent.
le 13 mai 2014
Encore une plongée dans le passé. Bourvil comme Fernandel ont marqué notre histoire de plein de poésie. A écouter encore et encore
le 3 juillet 2015
Entendre la voix de BOURVIL égrener ces jolies chansons c 'est s'accorder un moment de douceur et simplicité, le revoir, l'imaginer dans sa gestuelle de grand artiste qu'il était, instinctif, aimable, homme tendre du cinéma et de la chanson pouvant surprendre par la possibilités de ses interprétations, pouvant traverser toutes les époques car il donne sans cesse cette indispensable sincérité, cette "gentillesse" qui est une bien grande valeur,
le 16 février 2014
CD à avoir absolument dans sa discothèque, incontournable, il s'écoute et de ré écoute. A offrir ou pour soi, n est pas déçu
le 29 avril 2015
Comme vos chaussettes vous avez le moral descendu sur vos chaussures, alors voici un bon remède = mettez un petit CD de BOURVIL et vous retrouverez immédiatement du punch. Quel admirable artiste, c'était une bien jolie personne qui mérite que nous pensions encore à Lui, il nous fait tellement de bien avec tout ce qu'il nous a laissé. C'est EXTRA.
le 16 février 2011
J'ai retrouvé certaines chansons qui m'ont rappelées pas mal de souvenirs et d'autres moins connues mais qui n'en sont pas moins agréables à écouter (surtout le duo avec Jacqueline MAILLANT (pastiche de "Je t'aime moi non plus" de GAINSBOURG et BIRKIN)