5.0 étoiles sur 5 magnifique !
Publié le 14 juillet 2008 par ouvea

2.0 étoiles sur 5 NOS PLUS BELLES ANNEES
Je n'aime pas tout simplement.
Fade et sans grand intérêt à mon sens.

Barbara STREISAND n'est pas une actrice, mais possède une merveilleuse voix.; à chacun son métier
Publié il y a 25 jours par Martine HUDE

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 magnifique !, 14 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos plus belles années - Édition Collector (DVD)
Une histoire d'amour sur fond de luttes d'idéologies : Hubbell est un étudiant très beau à qui tout réussit et pour qui 'tout est tellement facile' ; Katy est une militante communiste et juive qui ne conçoit la vie que comme un combat ; ils n'ont rien en commun et s'ignorent puis se découvrent et s'apprécient avant de tomber amoureux et se marier.
Redford est au sommet de son charisme, ses sourires vous feront chavirer ; Barbara est fantastique de justesse et de détermination.
Ce film est une réussite totale et les bonus du DVD, notamment le making-off tourné trente cinq ans après (le film est sorti en 1973), sont intéressants.

5.0 étoiles sur 5 Quand les contraires s'attirent..., 3 juillet 2007
Véro (Perpignan, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Voilà une histoire d'amour où il y a presque tout : le beau jeune homme riche et intelligent, la jeune femme pauvre qui est une militante engagée, et qui revendique fièrement ses opinions. Le couple Redford-Streisand est extraordinaire !!!. A l'époque ce film a été qualifié comme étant une des plus belles histoires d'amour du cinéma avec "Love Story". Savourez cette "saga" avec en toile de fond l'époque du maccarthysme. Le scénario est vraiment bien. Laissez la magie opérer et le charme des deux acteurs agir, vous passerez un super bon moment.

5.0 étoiles sur 5 The way we were..., 24 janvier 2011
Gulike (France) - Voir tous mes commentaires
L'une militante infatigable, bosseuse, fauchée et au sens de l'humour limité, l'autre, intello nonchalant, séduisant, aisé et populaire. Ce couple, aux antipodes l'un de l'autre, va vivre des moments forts et merveilleux mais aussi beaucoup de cahots. Une histoire sur l'impossibilité de "changer l'autre" et de s'accommoder sur le long terme des dissensions de caractère, malgré un amour profond et sincère... A voir et revoir. La chanson de la bande originale est, en plus, superbe.

5.0 étoiles sur 5 Un film beau et émouvant, 7 août 2010
J'ai découvert l'existence de ce film grâce à un épisode de "Sex and the City" où les quatre protagonistes l'évoquaient autour d'un cocktail. Carrie se comparait à Kathy. Les deux personnages ayant en commun, un caractère bien trempé et un homme qui, tout en les aimant, choisit une femme plus "lisse". Bref, j'ai eu envie de voir ce film et j'ai vraiment passé un moment très agréable. Je le conseille aux âmes romantiques et aux amateurs des films des années soixante-dix. Un certain cinéma d'une certaine Amérique...

4.0 étoiles sur 5 A voir!, 16 mars 2009
Une façon agréable d'apprendre l'histoire contemporraine!! En l'occurrence le maccarthysme, dont on connait le nom et ce qu'il implique, mais pas forcément la source et comment cela se traduisait dans la vie quand on a moins de 35 ans. Les acteurs, est il utile de le préciser, sont extraordinaires, pour une histoire, une tranche de vie finalement assez ordinaire

5.0 étoiles sur 5 Une histoire d'amour au sein du Maccarthysme, 24 août 2004
Tout oppose Hubel Gardiner (Robert Redford) à Katia Morosky (Barbra Streisand) : la situation familiale (aisée pour Hubel), la religion (elle est juive), les idées politiques (elle est militante communiste). Mais Katia est fascinante et Hubel tombe sous le charme de son engagement, de sa passion pour les grandes idées... Et nous aussi, nous aimons le jeu magnifique de Barbra Streisand face à un Robert Redford qui est parfait pour lui donner la réplique. Une belle histoire d'amour qui a osé, en son temps, à parler du maccarthysme, même à mots couverts : le nom du sénateur n'est jamais prononcé et le film, beaucoup plus long à l'origine (quelque 2h20), a été sensuré au montage final. Dommage, mais tout de même l'impression de magnificence reste et le film est servi par des acteurs fantastiques !

5.0 étoiles sur 5 très bon mélo, 6 juillet 2003
Que tous ceux qui ont encore à notre époque l'âme romantique se jettent sur ce DVD, avec un bon paquet de Kleenex et surtout la certitude de passer un très bon moment de détente. C'est du très bon, voire de l'excellent mélo, dans la lignée des "Out of Africa" et autres "Sur la route de Madison"... En prime un bon documentaire sur les coulisses et la BO(carrément magnifique!!!).
Bref, A NE PAS MANQUER!!!

4.0 étoiles sur 5 Amour et ideologies, 20 janvier 2010
Un film de Sidney Pollack, un peu trop comme il faut. Un amour impossible dans l'Amerique de McCarthy, avec beaucoup de nostalgie et assez de thesisme. Robert Redford, le gentlman parfait, comme d'habitude, riche, beau, calme et reserve, vous reste longtemps en memoire. Barbra Streisand, tres nevrosee, militante comuniste, assez pauvre et pas trop belle est sa "Cinderella". Un peu simple, mais sympa. Les bonus sont vraiment exellents! A voir!

5.0 étoiles sur 5 quel beau film, 5 juillet 2014
j'avais vu ce film il y a longtemps et j'avais peur qu'il ait mal vieilli et bien pas du tout!! les acteurs sont magnifiques, l'histoire est belle et triste à la fois. film à voir sans hésitation .

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 2 juillet 2014
L'incontournable ! Il y a ABSOLUMENT TOUT : la beauté des acteurs, de leurs performances. L'humour, la nostalgie, la musique une histoire... Bref tous les ingrédients pour un FILM GRANDIOSE. A regarder quand même à proximité de la boîte de mouchoirs...

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Nos plus belles années - Édition Collector
Nos plus belles années - Édition Collector de Sydney Pollack (DVD - 2000)