4.0 étoiles sur 5 Bon Feuilleton
J'ai trouvé cette reconstitution en 3 épisodes bien réalisée et bien jouée. Laetitia Casta m'a surpris et pour son premier rôle, elle est très bien. L'histoire est très bien traité et l'émotion va crescendo tout au long de ce téléfilm.
Publié le 9 mars 2001

3.0 étoiles sur 5 Beau feuilleton!
Avant de regarder ce feuilleton,j'avais quasiment lu les 3 1ers tomes du même titre de Régine Desforges.Je voulais voir le feuilleton aussi car j'adore la collection:"La Bicyclette Bleue" alors,j'ai acheté le DVD.
Publié le 8 septembre 2008 par Sauques

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Bon Feuilleton, 9 mars 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bicyclette bleue : L'Intégrale en 2 DVD (DVD)

5.0 étoiles sur 5 amour, tendresse, péripéties, trahison, tristesse........., 25 novembre 2003
Ce film émouvant est tout simplement magnifique.Léatitia Casta incarne avec beauté la belle et intrépide Léa Delmas.Elle affronte courageusement toutes les horreurs et les différents obstacles que lui imposent la guerre. Mais l'amour d'un homme mystérieux, grand, va l'aider à s'en sortir.Cet homme se nomme François Tarvernier, homme d'affaire et grand chef de la résistance, magnifiquement interprété par Georges Corraface.
Un film à voir et ne retenez pas vos larmes !

5.0 étoiles sur 5 Un moment d'envoutement, 24 avril 2003
"La bicyclette bleue" est un pur chef d'oeuvre, les sentiments émit par le spectateur ne sont jamais les même à la fois bonheur, tristesse, mélancolie ou romantisme... Tout les sentiments sont joués, un chef-d'oeuvre, que dis-je ?
George Corraface y est plus craquant que jamais, romantique, drôle et un brun taquin... Tout ce qu'il faut.
Laetitia Casta y joue formidablement bien, on dirait que ce rôle a été conçu pour elle, sa personnalité sauvageonne fait son charme. Sans oublier tous les autres acteurs qui ont une grande valeur aussi
C'est un film merveilleux, à voir et à revoir sans modération.
Alors si ce n'est pas encore fait, tous à votre télévision.
Angeline

5.0 étoiles sur 5 Un bien beau film!, 14 juillet 2009
Cirafici (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Une très belle histoire avec de très bons acteurs,belle musique, et pour une fois dans un film français, on comprend ce que disent les acteurs...

3.0 étoiles sur 5 Beau feuilleton!, 8 septembre 2008
Sauques "Aloka" (Isère,France) - Voir tous mes commentaires
Mais,le film a été remanié,retouché et beaucoup d'étapes manquent dans l'histoire (je sais qu'il faut faire + court mais quand même!).On ne voit pas la maman de Léa,etc.Ca déstabilise 1 peu,en fait.Tout n'y est pas raconté et des passages sont changés aussi(pourquoi??...affaire de scénariste et autres??)
Tout de même,je trouve que les acteurs sont vraiment authentiques et jouent merveilleusement bien.Laetitia Casta(Léa Delmas) y est resplendissante,très naturelle et touchante.Georges Corraface(François Tavernier) est époustouflant et d'1 charme irrésistible et incroyable ,Virgile Bayle(Laurent d'Argilat)est saisissant ,Sylvia De Santis(Camille) est incroyable ainsi que tous les autres acteurs dont l'interprétation est juste.Mais,j'ai été 1 peu déçue de ne pas retrouver toute la fougue qui incombe à l'héroïne Léa Delmas....C'est 1 p'tit peu dommage.Je m'attendais à plus de charme 'provocant' qui est bien décrit dans le livre mais qui est moins montré dans le feuilleton.
Voilà,pour ma part,on dirait qu'on a voulu 'adouçir'(si je peux parler ainsi) le film,la violence et la dureté de l'époque de la Snde Guerre Mondiale,le conflit entre les Résistants et les collaborateurs.
C'est difficile de comparer le feuilleton aux livres même si les livres de Régine Desforges restent ma préférence!!

5.0 étoiles sur 5 poignant, 24 octobre 2010
j'ai adoré, très bien joué, historique, de l'amour, de la haine... à regarder xxxx fois ! ce film vous tient tout du long, on souhaiterait qu'il continue encore..

4.0 étoiles sur 5 magnifique réalisation, 5 septembre 2010
si j'appréhende toujours une version télévisuelle après avoir lu le livre, aucune déception en ce qui concerne cette version. Les acteurs sont criants de vérité et j'ai vraiment passé un excellent moment. on est vraiment pris par les évènements et la réalisation est indéniablement une réussite.

5.0 étoiles sur 5 satisfaite, 9 avril 2010
j'avais vu ce téléfilm et avais beaucoup aimé.De grands acteurs,sur fond de guerre une belle histoire d'amour avec une fin triste,heureuse, et trés belle en méme temps,a voir pour savoir et c'est sure,aucune déception avec ce film.

5.0 étoiles sur 5 Expéditeur de confiance, 21 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bicyclette bleue : L'Intégrale - Coffret 3 VHS (Cassette vidéo)
L'envoi a été très rapide, le coffret en parfait état, une réussite cette commande. Merci.

5.0 étoiles sur 5 La resistance à les yeux de Laetitia, 23 juin 2009
La série et quasiment portée par Laetitia Casta. Autour d'elle une belle brochette d'acteurs.
Du bel ouvrage, et une belle histoire d'amour (dans tous les sens du terme)

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

La Bicyclette bleue : L'Intégrale - Coffret 3 VHS
La Bicyclette bleue : L'Intégrale - Coffret 3 VHS de Thierry Binisti (Cassette vidéo - 2001)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 6,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat