Transfert correct vu l'age,quel plaisir de revoir sur blu ray les films des années 80,à voir absolument en vo,même pour les francophones "avec sous-titres" Cultissime...
Publié il y a 24 mois par Cinephile-gamma...

3.0 étoiles sur 5 Nostalgie et frustration
Même si le film a quelque peu vieilli, les progrès de l'informatique ont été énormes en 30 ans, il se laisse regarder avec un plaisir coupable et nostalgique.
Techniquement le disque est très correct avec une image propre et bien au dessus des précédentes éditions.
On regrettera simplement qu'une fois de...
Publié le 4 janvier 2013 par Armin

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Nostalgie et frustration, 4 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : WarGames [Édition 30ème Anniversaire] (Blu-ray)
On regrettera simplement qu'une fois de plus l'éditeur se moque de ses clients français en ne traduisant aucun des bonus. Tout est en anglais sans doublage ni sous-titrage français. Navrant et scandaleux.

5.0 étoiles sur 5 Histoire avant-gardiste,quel plaisir ce film. A voir absolument en vo!!!, 4 août 2013

3.0 étoiles sur 5 Très bien mais pas digne d'une "Edition 30eme Anniversaire", 15 février 2015
Sur le plan de la qualité d'image, c'est assez moyen (sans être mauvais, loin de là). Quelques passages montrent une image peu précise où l'on sent que le directeur de la photographie a quelque peu bâclé sa copie. C'est malheureusement le travers de la haute définition qui révèle les imperfections des productions passées. Pour le reste, l'image semble avoir été restauré mais aurait pu être encore améliorée.

La partie bonus est bien garnie mais aurait pu faire l'objet d'une traduction en français. Les seuls sous-titres dispo sont en anglais nord américain. Pour ma part, ça ne ma pas dérangé mais je ne trouve pas cela très sympa pour les non anglophones.

Point intéressant qui devrait être la norme pour tous les blu ray/DVD : pour une fois, on ne nous inflige pas la sempiternelle mise en garde "il ne faut pas pirater" alors qu'on vient d'acheter le blu ray, pas de bandes annonces, bref .. on arrive directement sur le film et c'est tant mieux.

L'histoire passe beaucoup mieux dans le contexte de l'époque. Avec les moyens techniques actuels, certaines scènes ne seraient plus vraiment crédibles (en particulier l'aspect sécurité ou encore la partie de morpion qui "monopolise" la puissance de l'ordinateur).

Le scénario est plutôt bien ficelé à ranger dans la catégorie films d'anticipation. A ce propos (thème de l'intelligence artificielle), très récemment, Bill Gates aurait déclaré "Je ne comprends pas pourquoi les gens ne sont pas inquiets". Ce film est donc à voir pour l'aspect métaphysique et philosophique, ou comment "jouer à la guerre" ne mène à rien et surtout ne pas se laisser absorber par la technologie.

5.0 étoiles sur 5 Souvenir, souvenir,..., 3 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wargames (DVD)
Voilà un film que j'ai du regarde des dizaines de fois quand j'étais petite!.... Offert à mon frère pur Noël, nous avons revécu avec plaisir une soirée de notre enfance et bien que le film date de 1983, les problématiques informatiques n'ont pas tellement changé! Quelle liberté laissée à l'informatique? Quelle place accordée à l'être humain?,,,, bref, à révisionnel absolument!

5.0 étoiles sur 5 VF d'origine en DTS-HD MA ???????, 17 juillet 2015
Je dois rêver...
Un Blu-Ray de MGM avec une VF dans son mixage mono d'origine et en DTS HD MA ?? Pas de DTS mis-débit ? Pas d'horrible remixage 5.1 ? Pas de nouveau doublage sans vie ?

POURQUOI MGM NE FAIT PAS ÇA AUSSI POUR ROBOCOP, TERMINATOR OU LE BON LA BRUTE ET LE TRUAND ????!!!
Ça ne serait pas préférable d'avoir une VF complète dans son mixage mono/stéréo d'origine en DTS HD MA, plutôt qu'une VF mal remixée en 5.1 avec des dialogues manquants ou charcutés (Ex: "policiot" au lieu de "policier robot") ?

Concernant ce Blu-Ray, il mérite largement l'achat. L'image a été grandement restaurée. Rien à voir avec les anciens DVDs du film.
La VO est disponible en DTS HD MA 5.1, réalisée à part de la bande 70mm. Elle aussi sonne très bien.

Il n'y a certes pas de nouveaux bonus ou de réel menu mais ce Blu-Ray est à posséder absolument si vous êtes fan du film.

5.0 étoiles sur 5 Cultissime !, 2 avril 2013
Avis aux amateurs de HD et autre DTS je en sais quoi : ce film à 30 ans ! Rappellez vous en ;-)
Malgré ceci, l'image du BR est tres satisfaisante et le son aussi.
Quand au film, c'est que du bonheur !
Si comme moi vous l'avez aimé gosse, vous retrouverez tout cela aujourdhui !

4.0 étoiles sur 5 The original W.O.P.P.E.R., 20 septembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wargames (DVD)
This animal is a whopper in more ways than one. All you have to do is suspend any type of belief in reality and it is a lot of fun trying to outguess the next move. Even after you have seen it a million times you will find your self kibitzing "look look look it is still running." And what is Joshua doing at the back door?

A teenager, David Lightman (Matthew Broderick) that is too tech savvy for his own good is searching for the new game on the net. He stumbles into the NORAD mainframe evidently it was DARPA/net. For those with a short lifespan DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) was the precursor to the internet. We all know what happens when you do this. Yep, now David with the help if his teenage sweetie, Jennifer (Ally Sheedy) must worm his way into NORAD and stop the game or we are toast.

3.0 étoiles sur 5 envoi ado missiles, 3 avril 2014
Ce fut une excellente idée de scénario, ce jeune hacker qui sans le savoir déclenche le processus d'une vraie guerre nucléaire. A revoir ça (avec plaisir, de toute façon), je trouve toutefois le film un soupçon simplet, précisément pour ados. Un traitement plus adulte, plus en profondeur, plus dans le sérieux aussi (pas ce général en chef bouffon, par exemple), aurait pu donner un véritable terrifiant thriller, nous montrant éventuellement aussi le côté russe d'ailleurs. Quelque chose, vous savez, de ce film où l'on est à deux doigts d'une attaque nucléaire entre sous-marins, j'ai oublié le titre. Mais bon, parfaite distraction en famille, si on ne cherche pas à midi l'attaque nucléaire possible à quatorze heures.

3.0 étoiles sur 5 War Games., 25 mars 2013
Bon le Blu-ray n'apporte pas grand chose par rapport au DVD, mais cela se laisse regardé avec un certain plaisir, et de revoir Mattew Broderick au début de sa carrière.

5.0 étoiles sur 5 Incontournable pour ceux qui aiment l'informatique et qui seraient avide de comprendre les débuts du hacking..., 27 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wargames (DVD)
Tout y est, le scénario qui vous tiens en haleine tout au long du film (même si on se doute de la fin ;-), de la backdoor dans un soft de la défense américaine, en passant par le phreaking dans une cabine téléphonique, les connexions à des serveurs, la fuite... Énorme quand on pense que rien n'a changé, même si nous avons troqué nos modems pour des box, on se connecte toujours à des serveurs ;-)

Un grand moment de cinéma pour les informaticiens ! A consommer en boucle pour les nostalgiques de l'informatique qui aiment les ZX81 et consorts ;-)

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Wargames
Wargames de John Badham (DVD - 2000)