Transfert correct vu l'age,quel plaisir de revoir sur blu ray les films des années 80,à voir absolument en vo,même pour les francophones "avec sous-titres" Cultissime...
Publié il y a 13 mois par Cinephile-gamma...

3.0 étoiles sur 5 Nostalgie et frustration
Même si le film a quelque peu vieilli, les progrès de l'informatique ont été énormes en 30 ans, il se laisse regarder avec un plaisir coupable et nostalgique.
Techniquement le disque est très correct avec une image propre et bien au dessus des précédentes éditions.
On regrettera simplement qu'une fois de...
Publié il y a 20 mois par Armin

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Nostalgie et frustration, 4 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : WarGames [Édition 30ème Anniversaire] (Blu-ray)
On regrettera simplement qu'une fois de plus l'éditeur se moque de ses clients français en ne traduisant aucun des bonus. Tout est en anglais sans doublage ni sous-titrage français. Navrant et scandaleux.

5.0 étoiles sur 5 Histoire avant-gardiste,quel plaisir ce film. A voir absolument en vo!!!, 4 août 2013

5.0 étoiles sur 5 Cultissime !, 2 avril 2013
Avis aux amateurs de HD et autre DTS je en sais quoi : ce film à 30 ans ! Rappellez vous en ;-)
Malgré ceci, l'image du BR est tres satisfaisante et le son aussi.
Quand au film, c'est que du bonheur !
Si comme moi vous l'avez aimé gosse, vous retrouverez tout cela aujourdhui !

3.0 étoiles sur 5 War Games., 25 mars 2013
Bon le Blu-ray n'apporte pas grand chose par rapport au DVD, mais cela se laisse regardé avec un certain plaisir, et de revoir Mattew Broderick au début de sa carrière.

5.0 étoiles sur 5 Souvenir, souvenir,..., 3 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wargames (DVD)
Voilà un film que j'ai du regarde des dizaines de fois quand j'étais petite!.... Offert à mon frère pur Noël, nous avons revécu avec plaisir une soirée de notre enfance et bien que le film date de 1983, les problématiques informatiques n'ont pas tellement changé! Quelle liberté laissée à l'informatique? Quelle place accordée à l'être humain?,,,, bref, à révisionnel absolument!

5.0 étoiles sur 5 Un must pour les Informaticiens, 5 octobre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wargames (DVD)
C'est un de mes films "culte" : un des rares films autour de l'informatique qui ne montre pas d'absurdités contrairement aux films bien plus récents qui utilisent l'ordinateur comme "Deus ec machina", outil miracle permettant d'obtenir n'importe quoi ! Bon suspens, bonne intrigue, mais beaucoup de nostalgie vis a vis d'une informatique qui est désormais depassée. Cela dit, l'esprit du "nerd" de base est assez bien illustrée !

5.0 étoiles sur 5 cool..., 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wargames (DVD)
... de se replonger dans un bon film de son enfance !
je dois dire 8 mots de plus, voilà.

2.0 étoiles sur 5 Petit film de suspense, 16 mai 2014
Il faut être un amateur sans limite pour regarder ce filme sans trop de suspense et tout est déjà vu

5.0 étoiles sur 5 Incontournable pour ceux qui aiment l'informatique et qui seraient avide de comprendre les débuts du hacking..., 27 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wargames (DVD)
Tout y est, le scénario qui vous tiens en haleine tout au long du film (même si on se doute de la fin ;-), de la backdoor dans un soft de la défense américaine, en passant par le phreaking dans une cabine téléphonique, les connexions à des serveurs, la fuite... Énorme quand on pense que rien n'a changé, même si nous avons troqué nos modems pour des box, on se connecte toujours à des serveurs ;-)

Un grand moment de cinéma pour les informaticiens ! A consommer en boucle pour les nostalgiques de l'informatique qui aiment les ZX81 et consorts ;-)

3.0 étoiles sur 5 envoi ado missiles, 3 avril 2014
Gilles-daniel Percet (F) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce fut une excellente idée de scénario, ce jeune hacker qui sans le savoir déclenche le processus d'une vraie guerre nucléaire. A revoir ça (avec plaisir, de toute façon), je trouve toutefois le film un soupçon simplet, précisément pour ados. Un traitement plus adulte, plus en profondeur, plus dans le sérieux aussi (pas ce général en chef bouffon, par exemple), aurait pu donner un véritable terrifiant thriller, nous montrant éventuellement aussi le côté russe d'ailleurs. Quelque chose, vous savez, de ce film où l'on est à deux doigts d'une attaque nucléaire entre sous-marins, j'ai oublié le titre. Mais bon, parfaite distraction en famille, si on ne cherche pas à midi l'attaque nucléaire possible à quatorze heures.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Wargames
Wargames de John Badham (DVD - 2000)