Wargames
Format: DVDModifier
Prix:10,59 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 5 octobre 2000
C'est un de mes films "culte" : un des rares films autour de l'informatique qui ne montre pas d'absurdités contrairement aux films bien plus récents qui utilisent l'ordinateur comme "Deus ec machina", outil miracle permettant d'obtenir n'importe quoi ! Bon suspens, bonne intrigue, mais beaucoup de nostalgie vis a vis d'une informatique qui est désormais depassée. Cela dit, l'esprit du "nerd" de base est assez bien illustrée !
le 27 janvier 2014
Un film plein de bonnes idées, bien réalisé, avec un bon rythme.
Et qui a bien vieilli car son message, qui peut paraître idéaliste et naïf, s'impose toujours avec évidence : il est des jeux ou tout le monde perd.

Les modem, bandes magnétiques et jeux vidéo d'époque ne le font pas paraître pour autant suranné, au contraire, la qualité du film les préserve.

La performance de Matthew Broderick y est excellente.

A voir et à revoir.

(par contre, le remake fait en 2008 est un beau tas de bulls***)
le 23 avril 2013
Un excellement moment passé devant ce film qui me rappel un peu de mon enfance, époque où l'on savait faire de bon film de SF avec une intrigue bien menée des acteurs spontanés, ce film est dans la même lignée que D.A.RY.L ou encore The Forbin Project (Le cerveau d'acier) pour les amateurs/inconditionnels de science-fiction. A découvrir ou a redécouvrir sans modération.
le 23 février 2013
"vieux" film bien sur, oui. Mais toujours bien agréable à voir. Le scénario, s'il est simple, reste cohérent. Bien sur, les décors (salles informatiques et matériels) sont datés, la qualité d'image et de son ne sont pas au niveau des productions modernes, mais je conseille ce divertissement de quaité.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 11 juillet 2015
Bonjour

c'est l'un de mes films fétiche ... il a bercé mon enfance donc le voir en Blu ray version 30 émé anniversaire, il me fallait l'objet.
Maintenant vu l'age du film on ne peut pas faire trop de miracle.. Mais je pense que le maximum à été fait pour sauver et protéger l'oeuvre.
le 24 octobre 2014
trés bon film de john badham(tonnerre de feu)le blu blu ray de bonne quallité sans pour cela atteindre des sommet au niveau de son au de l'image mais le film datant on ne va pas ce plaindre petit regrer les bonus sont en vo non sous-titré domage pour une édition 30éme anniversaire
le 9 décembre 2014
Qu'il fait bon de revenir en arrière. .dans sa vie, dans sa jeunesse ! Rire de l'image, de ce scénario très bien imaginé pour l'époque. De ces décors, de ces machines appelées déjà à l'époque. .ordinateurs ! Amusant comme tout ! A voir en famille.
le 12 octobre 2013
Le film est sympa mais quel idée de mettre des bonus en vo sous titré qu en anglais .... meme pas une traduction en vf pour les sous titres .Le film na beneficier d aucune amelioration pour son passage en blue ray helas
VINE VOICEle 2 octobre 2014
Point négatif :
lancement du film directement, il faut donc tenter d'aller dans les options pour choisir la langue et le sous-titrage.
Positif : c'est un film culte.
le 21 octobre 2014
La qualité HD est très bonne, le film semble en partie restauré. Par contre je retire une étoile pour le making-of qui n'est même pas sous-titré en français.