Format: DVD|Modifier

le 17 juillet 2015
Je dois rêver...
Un Blu-Ray de MGM avec une VF dans son mixage mono d'origine et en DTS HD MA ?? Pas de DTS mis-débit ? Pas d'horrible remixage 5.1 ? Pas de nouveau doublage sans vie ?

POURQUOI MGM NE FAIT PAS ÇA AUSSI POUR ROBOCOP, TERMINATOR OU LE BON LA BRUTE ET LE TRUAND ????!!!
Ça ne serait pas préférable d'avoir une VF complète dans son mixage mono/stéréo d'origine en DTS HD MA, plutôt qu'une VF mal remixée en 5.1 avec des dialogues manquants ou charcutés (Ex: "policiot" au lieu de "policier robot") ?

Concernant ce Blu-Ray, il mérite largement l'achat. L'image a été grandement restaurée. Rien à voir avec les anciens DVDs du film.
La VO est disponible en DTS HD MA 5.1, réalisée à part de la bande 70mm. Elle aussi sonne très bien.

Il n'y a certes pas de nouveaux bonus ou de réel menu mais ce Blu-Ray est à posséder absolument si vous êtes fan du film.
le 4 août 2013
Transfert correct vu l'age,quel plaisir de revoir sur blu ray les films des années 80,à voir absolument en vo,même pour les francophones "avec sous-titres" Cultissime...
le 3 décembre 2013
franchement a ce prix la pourquoi se lamenter sur les bonus en anglais? j'ai retrouvé la fraicheur de ce film et de ses acteurs avec un grand plaisir, bien sur il y a des scènes désuètes mais pas plus stupides et même moins que des productions actuelles. qualité d'image et de son et le même plaisir 30 ans après et que dire de l'informatique qui balbutiait a cette époque. bref!! tres content de mon achat comme d'habitude sur amazon (non je ne suis pas actionnaire)
le 20 septembre 2005
This animal is a whopper in more ways than one. All you have to do is suspend any type of belief in reality and it is a lot of fun trying to outguess the next move. Even after you have seen it a million times you will find your self kibitzing "look look look it is still running." And what is Joshua doing at the back door?

A teenager, David Lightman (Matthew Broderick) that is too tech savvy for his own good is searching for the new game on the net. He stumbles into the NORAD mainframe evidently it was DARPA/net. For those with a short lifespan DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) was the precursor to the internet. We all know what happens when you do this. Yep, now David with the help if his teenage sweetie, Jennifer (Ally Sheedy) must worm his way into NORAD and stop the game or we are toast.
le 27 avril 2014
Tout y est, le scénario qui vous tiens en haleine tout au long du film (même si on se doute de la fin ;-), de la backdoor dans un soft de la défense américaine, en passant par le phreaking dans une cabine téléphonique, les connexions à des serveurs, la fuite... Énorme quand on pense que rien n'a changé, même si nous avons troqué nos modems pour des box, on se connecte toujours à des serveurs ;-)

Un grand moment de cinéma pour les informaticiens ! A consommer en boucle pour les nostalgiques de l'informatique qui aiment les ZX81 et consorts ;-)
le 27 janvier 2014
Un film plein de bonnes idées, bien réalisé, avec un bon rythme.
Et qui a bien vieilli car son message, qui peut paraître idéaliste et naïf, s'impose toujours avec évidence : il est des jeux ou tout le monde perd.

Les modem, bandes magnétiques et jeux vidéo d'époque ne le font pas paraître pour autant suranné, au contraire, la qualité du film les préserve.

La performance de Matthew Broderick y est excellente.

A voir et à revoir.

(par contre, le remake fait en 2008 est un beau tas de bulls***)
Ce fut une excellente idée de scénario, ce jeune hacker qui sans le savoir déclenche le processus d'une vraie guerre nucléaire. A revoir ça (avec plaisir, de toute façon), je trouve toutefois le film un soupçon simplet, précisément pour ados. Un traitement plus adulte, plus en profondeur, plus dans le sérieux aussi (pas ce général en chef bouffon, par exemple), aurait pu donner un véritable terrifiant thriller, nous montrant éventuellement aussi le côté russe d'ailleurs. Quelque chose, vous savez, de ce film où l'on est à deux doigts d'une attaque nucléaire entre sous-marins, j'ai oublié le titre. Mais bon, parfaite distraction en famille, si on ne cherche pas à midi l'attaque nucléaire possible à quatorze heures.
le 22 avril 2009
Ce film qui fait la part belle a l'informatique apparait désuet aujourd'hui au regard du gouffre qui sépare la technologie de l'époque a l'actuelle mais néanmoins cette oeuvre se regarde avec passion . L'histoire est remarquablement troussée et à l'époque très crédible même avant gardiste. CE PETIT LYCéen quelconque en apparence qui pirate le système de défense américaine est un petit bijou de suspense qui se regarde sans décrocher une seconde. Je trouve qu'on a rarement fait mieux depuis dans ce domaine . Si vous ne connaissez pas ce film jetez vous dessus . Et si vous le connaissez déja jetez vous dessus quand même .
Bonjour

c'est l'un de mes films fétiche ... il a bercé mon enfance donc le voir en Blu ray version 30 émé anniversaire, il me fallait l'objet.
Maintenant vu l'age du film on ne peut pas faire trop de miracle.. Mais je pense que le maximum à été fait pour sauver et protéger l'oeuvre.
le 24 octobre 2014
trés bon film de john badham(tonnerre de feu)le blu blu ray de bonne quallité sans pour cela atteindre des sommet au niveau de son au de l'image mais le film datant on ne va pas ce plaindre petit regrer les bonus sont en vo non sous-titré domage pour une édition 30éme anniversaire