5.0 étoiles sur 5 Grandiose, sublime, extraordinaire !
Publié le 13 décembre 2001

3.0 étoiles sur 5 Mylène Farmer en concert Tour 89 VHS
Publié il y a 17 mois par sebamac

5.0 étoiles sur 5 Grandiose, sublime, extraordinaire !, 13 décembre 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mylène Farmer en Concert : Tour 89 [VHS] (Cassette vidéo)
"En concert", le premier de la belle Mylène Farmer. Une voix qui passe avec brio l'épreuve de la scène, avec une mise en scène extraordinaire, ce concert est intemporel et extraordinaire ! De "Pourvu qu'elles soient douces" à "Sans contrefaçon", en passant par "Libertine", ou encore des chansons moins connues ("Puisque", "Jardin de Vienne"...), Mylène Farmer, avec l'aide de Laurent Boutonnat, a su créer un show magique, ou elle apparaît tantôt fragile, tantôt forte ; tantôt "garçon manqué", tantôt femme fatale (Introduction de "Pourvu qu'elles soient douces" !!!!!)...Ce concert est à voir absolument.

5.0 étoiles sur 5 Mylène Farmer - En concert (1990), 8 mars 2012
Premier (et meilleur, avec le suivant) live d'une chanteuse qui n'est désormais même plus l'ombre d'elle-même. Pas grand-chose à reprocher à ce show parfaitement huilé, si ce n'est l'absence calamiteuse de Plus grandir et surtout du superbe Allan (sortis en single et intégrés au DVD des clips) ainsi que la rallonge « ad nauseam » de « Sans Contrefaçon » et « Libertine ». Pierres tombales en guise de décor, look gothico-androgyne, paroles audacieuses truffées de références littéraires et poétiques bien senties (Baudelaire, Poe, Cioran...), le tout participant à la construction d'un univers cohérent et unique dans le genre (judicieusement) honni de la variété française. Instrumentation « minimaliste » à forte dominante synthétique, augmentée de quelques « requins de studios » plus présents que sur disque (ils font même un « bœuf » à la fin de « Pourvu qu'elles soient douces » !), notamment une basse qui « claque » bien. Parmi la troupe présente sur scène, la choriste Carole Fredericks, décédée depuis. Des ballades restant à un niveau de mièvrerie supportable, une reprise coulant de source (« Déshabillez-moi »), quelques belles trouvailles (le « duel » sur « Maman a tort », l'intro de « Sans Contrefaçon », le final de « Libertine »), des chorégraphies réglées au millimètre et un sens du spectacle et de l'iconographie dans la grande tradition de la chanson française (Claude François, Johnny Hallyday) ou hérité des pop-stars US de l'époque (Madonna, Michael Jackson). Un live malheureusement toujours pas édité en DVD, visiblement en raison de l'ego de Boutonnat. Mais son film Giorgino a fini par sortir sur ce support au bout de nombreuses années d'attente, tous les espoirs restent donc permis...

5.0 étoiles sur 5 Le concert du "jamais vu"..., 14 juin 2011
Rouzeau "steph" (france) - Voir tous mes commentaires
A l'heure où on s'extasie devant une Lady Gaga sans saveur, on oublie qu'en France une chanteuse a révolutionné la variété en y inscrivant une dimension mystique.
Tout, dans ce concert, est innovant. Hormis Mylène Farmer, qui aurait pu penser à une ouverture de scène matérialisée par des grilles de cimetières géantes ou, encore, à des pierres tombales s'élevant sur scène ?
Les chansons sont mises en scène comme de véritables clips, le tout dans une ambiance extrêmement sombre.

Il fallait être culotté : Mylène Farmer et Laurent Boutonnat n'avaient pas encore 30 ans. Même si l'effet nostalgie joue, je pense qu'ils n'ont jamais donné un spectacle aussi touchant et innovant depuis.

J'ai la chance de posséder ce concert en Laser Disc, seul support numérique de ce spectacle à ce jour. Je rejoins les autres commentaires : a quand un DVD / Blu Ray digne de ce nom ? La remasterisation du film risque de couter une fortune, mais ce concert en format numérique HD le vaut bien. Et ça ne peut que cartonner.

5.0 étoiles sur 5 5 étoiles oui mais ....., 27 mars 2003
Bien sur que le concert vaut 5 étoiles, comment noter autrement ce chef-d'oeuvre ... Mais car il y a un mais... à quand la production sur support DVD ??
Un tel spectacle en DVD et c'est le succès assuré !!

3.0 étoiles sur 5 Mylène Farmer en concert Tour 89 VHS, 20 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le film du concert de Mylène Farmer est sur une cassette vidéo VHS en secam et malheureusement tout le film est coloré en rouge. Mais la bonne nouvelle, c'est que le vendeur m'a fourni le film sur un DVD et là tout est normal. Je remercie le vendeur. C'est un bon concert et j'aime tout de Mylène. Je me réjouis de la tournée 2013. Bise à tous les fans de Mylène.

5.0 étoiles sur 5 un prestigieux concert, 9 août 2002
Cette vidéo vous présente un concert parmi les plus beau d'Europe, 2 heures en émotion forte dans le pays magique de Mylène Farmer

5.0 étoiles sur 5 Show live fantastique, 20 novembre 2000
Un must pour tous les fans de Mylène Farmer. Cette vidéo spectaculaire nous fait vibrer de plaisir et Mylène s'y emploie à y étaler toute sa gamme de talents avec passion et fougue pour notre plus grande joie.

5.0 étoiles sur 5 EMOTION GARANTIE, 5 juin 2011
Le 1er concert et le seul que je ne suis pas allé voir...un de mes plus grands regrets car plus le temps passe et plus je préfère la "Mylène" des débuts(même s'il est normal que tout artiste évolue)
J'attends toujours que celui-ci sorte en DVD, c'est évident que tous les fans l'achèteront même si la qualité d'image risque d'être moyenne mais le DVD vieillira mieux dans le temps par rapport à la K7.
J'ai toujours autant de frissons quand je regarde et j'écoute ce concert avec beaucoup de titres(comme "Allan" et "Puisque") que nous n'avons pas entendus depuis, en live. On y trouve aussi la meilleure version de "sans contrefaçon" et le final est bouleversant !
C'est la période la plus mystique et mélancolique, et pour moi, c'est ça Mylène!

5.0 étoiles sur 5 DVD, 25 avril 2011
Seul support toujours existant au sujet de ce premier live de notre rousse nationale ! Mais la seule et unique question qui brule tant les lèvres de tout le monde: à quand une sortie en DVD et Blu-ray ? Car je sens qu'il y aura beaucoup de bonus.

5.0 étoiles sur 5 un punch d'enfer, 1 août 2009
Stephen (Auvergne) (Puy-de-Dôme) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre: pourquoi ce concert n'est-il pas réédité en DVD? ça ne pourrait qu'être un succès avec le nombre de fans assidus que compte Mylène Farmer. Curieux qu'une chanteuse réputée commerciale n'exploite pas cette opportunité. Curieux et déçu car ce concert vaut bien une édition numérique.

Seul spectacle où Mylène a moins de 30 ans, elle est alors au sommet de sa forme, tant dans la danse que du point de vue vocal: ici, les retouches voix ont été inutiles. Sur cette VHS, il manque les 2 chansons qui sont sorties en single, pas grave puisqu'elles figurent sur le DVD de ses premiers clips, 2 bonnes prestations sur "Plus grandir" et "Allan". 13 autres morceaux présentés dans ce film complètent le concert, le répertoire de Mylène à cette époque n'étant pas assez étoffé avec seulement 2 albums à son actif pour permettre de faire plus.

Quelques chansons d'envergure moyenne comme "Puisque", "Jardin de Vienne" ou "Ainsi soit-je", 2 reprises sans grand intérêt "Déshabillez-moi" et "Je voudrais tant que tu comprennes" et une version ratée de "Maman a tort" comme élements négatifs ne font pas oublier les très bonnes, voire excellentes et mêmes extraordinaires prestations sur "Sans logique", "A quoi je sers?", "Tristana", "Sans contrefaçon" et surtout "Pourvu qu'elles soient douces" et "Libertine", 2 divines interprétations tant au niveau vocal que chorégraphique.

ARRAY(0xadbd72a0)

Mylène Farmer en Concert : Tour 89 [VHS]
Mylène Farmer en Concert : Tour 89 [VHS] de Mylene Farmer (Cassette vidéo - 1997)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 35,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat