undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier

le 30 avril 2004
Le spectacle est magnifique, les décors, les chanteurs ont des voix merveilleuses et les chorégraphies créent par Kamel Ouali sont superbes. Le DVD est génial, bien filmé et on ne s'en lasse pas, en plus il y'a 8 bonus dand le DVD, des choses qu'on ne voit pas au spectacle.Un conseil achetez-le!
le 28 janvier 2004
Un dvd d'une excellente qualite. Le film est complete de bonus incroyables dont un making-of de 2 heures.
le 10 avril 2006
Ce film, tourné pendant l'âge d'or d'Hollywood, est un véritable chef d'oeuvre. Le casting est parfait, les décors fantastiques et les costumes magnifiques. Le tandem Vivien Leigh - Clark Gable est époustouflant, les dialogues bien écrits, et l'on a vraiment l'impression de se trouver dans le vieux Sud des années 1860. Bien entendu, les trois heures de film ne sont pas assez pour reprendre tout ce qu'il y a dans le livre, mais cela n'empêche pas le scénario d'être solide et fidèle au livre.
Quant au DVD, il ne contient aucun bonus malheureusement, mais le film à lui tout seul est un beau cadeau!
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 3 février 2006
.1861. Scarlett O'Hara (Vivien Leigh) fête son seizième anniversaire dans le domaine familial de Tara en recevant les hommages de tous les jeunes planteurs sudistes. Elle aime Ashley Wilkes, le fiancé de sa cousine Mélanie mais la guerre civile éclate et, par dépit, Scarlett épouse Charles Hamilton, le frère de Mélanie tandis que celle-ci se marie avec Ashley...

Ce métrage est l'adaptation du livre éponyme de Margaret Mitchell décrivant les privations des autochtones durant l'assaut final d'Atlanta.
Le film a remporté dix Oscars en 1940 dont notamment ceux du Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, Meilleur Scénario, Meilleure Actrice...
Cet opus est considéré par l'American Film Institute comme le quatrième meilleur film américain de l'histoire du septième art.
Autant en emporte le vent reste donc un phénomène inégalé et marque l'apogée de l'âge d'or hollywoodien.
En fait, ce métrage prestigieux, magnifique, émouvant et unique ne peut réellement pas être soumis à une critique subjective tant les acteurs, la réalisation, le script, les costumes, les décors et la technique demeurent ici une référence majeure voire un mètre-étalon. Bref, un chef-d'oeuvre qui n'a pas ou peu d'équivalent dans l'industrie cinématographique.
le 18 octobre 2014
Honte à moi, le dvd étant resté bloqué sur la première partie, j'ai cru qu'il était défectueux et j'en ai informé de suite AMAZONE pour le retourner. c'est mon frère qui m'a expliqué qu'il fallait retourner le dvd pour visionner la deuxième partie!!! mais avouez que cela est plus que rare dans les DVD pour moi je n'ai jamais eu le ca et j'ai une collection de plus de 1600 dvd !!! je viens donc d'annuler ma demande de retour .toutes mes excuses au vendeur et à amazone
le 3 mars 2015
Jolie édition. Attention , le filme est long... si long qu'il faut le lire sur les deux faces du DVD (voilà pourquoi il n'y a pas de marquage sur aucune des faces !)
C'est en 1939 que Victor Fleming signa avec "Autant en emporte le vent " l'un des plus grands films de toute l'histoire du 7ème art. Ce (très) long métrage aux 10 oscars, une adaptation du célèbre roman de Margaret Mitchell, est devenu ce que l'on appelle maintenant un film culte, un monument cinématographique.

Pendant la guerre de Sécession, Scarlett O'Hara, une belle et capricieuse jeune fille de l'aristocratie du Sud, insouciante et enfant gâtée, voit son univers s'écrouler. Elle sauvera sa famille grâce à sa force de caractère, mais le paiera par la perte de son innocence. Pour s'adapter au monde qui naît, elle devient froide, dure et calculatrice, au contraire de l'amour de sa vie, le mou et indécis Ashley... Elle trouve son alter ego en la personne de Rhett Butler, un cynique au grand coeur. Le couple Viven Leigh Clark Gable est devenu une légende du cinéma au même titre que Humphrey Bogart et Ingrid Bergman, Elizabeth Taylor et Richard Burton, Alain Delon et Romy Schneider (aussi avec Claudia Cardinale dans l'immortel "Guêpard" ) ou encore Jean Gabin et Michèle Morgan.

On suit cette histoire pendant 224 minutes avec toujours autant de plaisir, grâce à une mise en scène de haute volée, sans aucun temps mort, et on en prend plein les yeux grâce à de magnifiques décors et costumes mis en valeur par une photographie en Technicolor éclatante.

De plus, nous avons le droit à un casting de rêve ( Vivien Leigh, Olivia de Havilland, Clark Gable, Leslie Howard, Hattie MacDaniel pour ne citer qu'eux !!!), et à une envoûtante partition musicale due au compositeur Max Steiner.

Certaines séquences restent gravées dans les mémoires, notamment celle de la charrette passant à travers un gigantesque incendie ou encore la toute première scène de baiser entre Vivien Leigh et Clark Gable.

Le Blu-ray: Comme il y avait déjà peu de reproches à formuler au sujet de l'image des précédentes éditions DVD, ce Blu-Ray se contente donc d'accentuer logiquement le piqué, les contrastes et les couleurs du Technicolor .

La HD rend aussi plus visibles les « effets spéciaux » de l'époque (certains arrière'plans et décors peints se détachent et attirent vraiment l'oeil), et accroît le fossé entre certaines séquences extérieures plus difficiles, voire carrément floues et les intérieurs travaillés et éclairés à la perfection. Même si cette édition n'a pas connu de nouvelle remastérisation, "Autant en emporte le vent" se dévoile sous son plus beau jour, avec couchers de soleil rougeoyants, toilettes soyeuses et ambiance romantique au possible.

Côté son, le film s'en sort aussi avec les honneurs. La VO Dolby TrueHD 5.1 est certes plus « centrale » (alors que la VF Dolby Digital 5.1 se développe davantage sur les surrounds), mais elle se montre aussi plus équilibrée, plus précise et plus grave. Les décrochages et distorsions d'époque ont disparu, alors que la VF est toujours aussi moche qu'auparavant.
le 6 janvier 2015
J'ai toujours été satisfait d'Amazon. Mais là j'ai fait une commande pour "Autant en emporte le vent", et je m'aperçois que je n'ai qu'une partie du film. C'est de ma faute, si j'avais mieux regardé entre les lignes; normalement quand je commande un film je l'ai en intégralité. donc Amazon est en train de devenir comme les autres; dommage
le 7 juillet 2003
Le film n'a pas pris une ride et la qualité de l'image et du son sont superbes. Malgre la longeur (presque 4 heures) on ne se lasse pas un instant du souffle epique de l'histoire, de la qualite des acteurs et de la fabuleuse reconstitution des decors et des costumes, impressionant pour l'epoque... on ne fait pas mieux aujourd'hui.
A decouvrir ou a revoir sans modération !
le 17 janvier 2013
Un monument cinématographique en effet, avec des acteurs exceptionnels et qui paraît très bien remastérisé en Blu-ray. D'accord, un peu Politiquement Incorrect de nos jours, mais on ne s'attend pas de la part des oeuvres d'art un peu anciennes d'être Politiquement Correctes selon les goûts d'aujourd'hui.