5.0 étoiles sur 5 Une autre, une autre...
Publié le 2 novembre 2000 par Souvray Jerome

3.0 étoiles sur 5 la belle erreur.
Même mineur ou étant une oeuvre dite de commande, il n'en demeure pas moins qu'un disque de Bjork comme celui-ci s'écoute et s'apprécie comme un nouvel album qui viendrait d'éclore.
Il y a ceux qui écouteront ces chansons en complément du film qu'ils ont aimé.
Pour ma part, je n'aime pas du tout le cinéma...
Publié le 22 mars 2009 par Touzot

5.0 étoiles sur 5 Une autre, une autre..., 2 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Selmasongs - BOF Dancer In The Dark (CD)
La belle et mystérieuse Islandaise revient avec un album étrange. En passant par 2 duos avec Catherine Deneuve et Tom York du groupe Radiohead époustouflants, Bjork nous plonge majestueusement dans l'univers du film. La magnifique interprétation de Bjork nous transporte dans les images du film : c'est toute la magie de l'album, suggérer les images par la voix. Faites comme moi, écoutez et devenez fan de Bjork.

5.0 étoiles sur 5 Björk frappe à nouveau très fort, 24 septembre 2000
Avec Selmasongs, la B.O. du film Dancer in the Dark pour lequel elle a reçu le prix d'interprétation féminine, Björk frappe à nouveau très fort. Elle alterne les morceaux poignants comme I've seen it all (en duo avec Thom Yorke) et d'autres très joyeux comme Cvalda. Son style est un mélange de musique de comédie musicale classique et d'électro. Cet album, que je recommande donc vivement, n'a peut-être qu'un seul défaut, celui d'être bien trop court (30 minutes à peu près).

5.0 étoiles sur 5 Grandiose, 9 décembre 2000
A la taille du film! Les mots manquent, l'émotion nous prends la gorge, les morceaux sont geniaux à l'image du duo avec Thom York qui vaut le prix du CD à lui tout seul. Je passe sur 107 stepps et les autres pour retourner l'écouter.
Prix de la meilleur BOF a tout les festival!!!!

5.0 étoiles sur 5 confirmation !, 21 octobre 2000
Comment s'étonner de la réussite systématique des entreprises de la plus talentueuse musicienne de cette fin de siecle (ou de son début!). Selma's song est une pierre supplémentaire au grandiose édifice de l'art de Bjork. Tout simplement de l'art !

5.0 étoiles sur 5 Björk Présidente !, 22 septembre 2000
Par Un client
Quoi qu'elle fasse, c'est génial! De la techno ou du Broadway, du rock ou de la pop, elle est unique et son nouvel album est un nouveau chef d'oeuvre.

5.0 étoiles sur 5 Bjork, 6 novembre 2009
Peut-être même au delà de l'impact qu'eut sur moi l'album "Homogenic", c'est celui-ci qui fit naître en moi une passion pour Bjork, l'artiste islandaise. Cette œuvre bien trop courte est à mon gout la quintessence de son œuvre. Aussi étrange et personnelle qu'émouvante, chacune de ses relectures auditives créent en moi un sentiment de plénitude. Comme un trop plein de tristesse évacuée d'où finit par émerger un sentiment de bien-être. J'avais eu avec beaucoup d'impatience l'envie de découvrir plus tard le prolongement cinématographique de cette merveille. D'autant plus qu'il était lui-même le résultat de la collaboration entre Bjork et celui que je considérais alors encore comme un très grand cinéaste, Lars Von Trier. Mais quelle déception. "New World", cette magnifique chanson qui clôt l'album devient un titre plat qui sert une scène en manque d'émotion et d'une froideur absolue. Mais l'intérêt n'est là que pour les inconditionnels qui jurent par tout ce que touche la fée islandaise. Je préfère oublier cette faute de gout de la chanteuse et du cinéaste pour ne me souvenir que de l'attrayante hypnose insidieusement diffusée par chaque instrument et bien sûr, la voix SUBLIME de Bjork.

4.0 étoiles sur 5 Rachat et rédemption, 13 février 2009
Selma et son calvaire, les larmes éprouvantes que Von Trier nous a extorquées, cette blessure au cœur que l'on sent encore mal refermée des mois après,... Pourquoi revivre cela, encore et encore ? Sans doute, parce que cette musique, la plus belle de Björk à ce jour, plus que l'âme du film, en est son rachat et sa véritable rédemption.

5.0 étoiles sur 5 Envoutant, 18 octobre 2000
Que dire de cette perle islandaise, sinon qu'elle étonne par son talent. Cet album se rapproche plus de Debut et de Post (et tant mieux). Le seul reproche possible serait sa longueur (beaucoup trop court à mon goût : moins de 10 titres). Pour les amateurs de Radiohead (et pour les autres), le duo Björk/Tom Yorke vaut le déplacement à lui seul !

5.0 étoiles sur 5 Genial, genial, vraiment genial.....Björk-like!, 6 octobre 2000
Qui aime Björk, aime aussi cet album! Elle est comme elle est et c'est pour ça qu'on l'aime!
Un grand compliment à notre idole de la part de Chili Pou Ni!!!!
Continue à m'inspirer....please!

5.0 étoiles sur 5 Bjork, 19 janvier 2014
très bel album. L e film est magnifique même si la fin est terrible et nous laisse en suspend !! Quel humour ! mais aussi que de larmes en vérité !