5.0 étoiles sur 5 terrible !!!
Tant du point de vue technique que artistique ce CD est une merveille ! Que des chansons à écouter en boucle. Heureusement d'ailleurs, car le CD est trop court (j'entends par là que c'est tellement bien que ça passe trop vite).
Je n'avais que des albums "récents" et je trouve que celui-ci est au-dessus des autres.
Publié le 10 janvier 2006

3.0 étoiles sur 5 achat moyen
j'aime beaucoup ce groupe et recherche l'achat de certains albums,que je possède en version k7:j'ai trouvé le son assez moyen et donc je suis un peu déçue de l'orchestration.Je vais donc hésiter pour un prochain achat(je sais que c'est de vieux albums,mais je pensais que ce serait plus fidèle au niveau du son,dommage).
Publié le 21 juillet 2013 par KazanZita61

5.0 étoiles sur 5 Obligatoire !, 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen (CD)
Pas grand chose à rajouter par rapport aux commentaires précédents....
"Le" Van Halen.... pour moi je crois que c'est ma 1ere vraie émotion musicale d'adulte (enfin d'adolescente) et des années après même si mes goûts musicaux ont évolué ou varié et que je peux écouter pas mal de choses différentes (heu... Alagna est bien loin du hard rock !?), replonger "dans" ce CD c'est un méga retour en arrière qui fait un bien fou...
Toujours ce même plaisir : le son, le rythme, la voix de ce "fou" de David Lee Roth, ce disque est un chef d'oeuvre !

5.0 étoiles sur 5 Légendaire, 19 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen I (CD)
Feeling, groove, technique, punch, blues, rock, hard... Allez j'arrête là ! VH signa en 1978 UN MONSTRE qui entra direct dans la légende et enfonça avec 2 ans d'avance la porte des années 80, pratiquement jamais reproduit une telle 1ère oeuvre... Un régal pour les amateurs de guitares, le jeu d'Ed Van Halen influencera des générations de guitaristes/musiciens pour bien des années encore ! Runnin'with the devil, Eruption, Little dreamer, On fire ou le très bluesy Ice cream man sont de véritables joyaux. A posséder absolument.

5.0 étoiles sur 5 Album de légende avec un grand L, 23 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen (Album vinyle)
Un de ces ablums qui nous fait découvrir l'univers d'un hard rock technique. Eruption un solo de guitare d'anthologie, Ain't talkin' bout love plus de 30 ans après sa sortie ce morceau reste splendide et rarement égalé. La version vinyle rend le son comme jamais !
En résumé tout l'album est exceptionnel. à écouter

4.0 étoiles sur 5 Cet album est a acheté rien que pour le titre ERUPTION !!, 24 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen (CD)
Très bonne reprise du titre des Kinks (you really got me)

On démarre déjà avec Runnin' with the devil, puis Eruption et You really got me.

Pas la peine de détailler les autres titres, écoutez-les et appréciez !!

Bonne écoute

5.0 étoiles sur 5 the first one, 15 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen (CD)
les débuts fracassants de VH avec cet album eponyme qui révolutionna le style. Un mélange des genres tout à fait étonnant qui fit rentrer VH dans l'histoire.

5.0 étoiles sur 5 cd van halen, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen I (CD)
pour moi le meilleur album du groupe,malheureusement pas en version remastérisée mais bon,et cd en excellent état comme le boitier.

5.0 étoiles sur 5 Le Van Halen, 2 janvier 2013
L'album de la légende!
Il est et restera l'album de légende de Van Halen.
Le reste est bien mais celui ci c'est le top!

5.0 étoiles sur 5 Eddie, 11 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen (CD)
Subblime, énorme cet album n'a pas pris une ride. Eruption est toujours aussi magique et ce groupe toujours aussi fabuleux !

5.0 étoiles sur 5 A découvrir et à redécouvrir, 28 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen (CD)
Excellent album ! Une musique comme on en avait jamais fait et comme on en fait plus, des titres mythiques !

5.0 étoiles sur 5 Sur la planète Hard, le météorite qui a fait le "BIB BANG", 18 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen (CD)
Faites péter les sirènes, Chef d'oeuvre !
Magique, Cultissime, Unique, celui qui ne le possède pas doit se marquer au fer rouge.
Honte sur lui et aux 10 générations qui suivront.
L'album qui a mit mes parents, mes voisins, ma ville, mon département au Hard (après le département j'atteignais les limites de mon ampli ;=) ), éh oui à force d'écouter en boucle trop fort si ils n'ont pas déménagé et comme il n'y a pas eu d'exode ils sont obligés de s'en rappeler .
A l'époque j'avais inventé le walkman, couché par terre entre les deux enceintes colonnes. le cerveau a été touché mais l'audition, nickel. Le contenu 11 pépites, un groupe (surtout sur cet album) autour d'un génie de la guitare, autant hollandais qu'extra-terrestre (quand j'y repense comme R.Valentine, ds un autre registre). Une symbiose parfaite de 4 mecs autour de 11 ... compositions. Même "Eruption" passait ds les boums (désolé c'est le nom qu'on donnait aux fêtes ds les garages avec le tourne disque et les boules à facettes) et tout le monde se tordait, de plaisir ou de douleurs, mais se tordait. David possède en plus de son timbre vocal, un sens de la scène archi développé et ce même ds son phrasé. Les changements de rythme, les arrangements n'ont pas vieilli, pas d'un brin & 30 ans après cet album reste "LA" référence pour toute génération de nouveaux guitaristes boutonneux, commençant à chatouiller le manche et mimant le maître "Edward", le Hair Guitare est parti avec cet album.
Van Halen first a ouvert une porte, une brèche & une dimension à la musique, tantôt Heavy, tantôt mélodique (écouter les choeurs) toujours justes, cet album c'est bcp plus que les 3 premiers titres, la composition autour de "Jamie's cryin'", la mise en place de chacun des zicos est l'archétype de ce qu'à apporté Van Halen au Hard, la possibilité de jouer avec n'importe qu'elle mélodie, sortir de vrais accords plaqués. "Little dreamer", 30 ans après il opère tjrs sa magie sur moi, un de mes titres préférés tous cds confondus. L'accoustique d'"Ice cream man" et le chant de David, c'est tout ce qui m'a incité à ne jamais sortir des chemins du rock, avec en bonus un solo à Tomber. Puis pour finir un titre très live, puissant.
Je serai 100 pitié sur une notation sur un barème de 100.
Mettre moins de 100 serait vraiment trop indé100 !

Van Halen
Van Halen de Van Halen (CD - 1984)