Format: CD|Modifier

le 2 janvier 2013
L'album de la légende!
Il est et restera l'album de légende de Van Halen.
Le reste est bien mais celui ci c'est le top!
le 11 août 2013
Subblime, énorme cet album n'a pas pris une ride. Eruption est toujours aussi magique et ce groupe toujours aussi fabuleux !
le 28 octobre 2011
Excellent album ! Une musique comme on en avait jamais fait et comme on en fait plus, des titres mythiques !
le 18 mars 2010
Faites péter les sirènes, Chef d'oeuvre !
Magique, Cultissime, Unique, celui qui ne le possède pas doit se marquer au fer rouge.
Honte sur lui et aux 10 générations qui suivront.
L'album qui a mit mes parents, mes voisins, ma ville, mon département au Hard (après le département j'atteignais les limites de mon ampli ;=) ), éh oui à force d'écouter en boucle trop fort si ils n'ont pas déménagé et comme il n'y a pas eu d'exode ils sont obligés de s'en rappeler .
A l'époque j'avais inventé le walkman, couché par terre entre les deux enceintes colonnes. le cerveau a été touché mais l'audition, nickel. Le contenu 11 pépites, un groupe (surtout sur cet album) autour d'un génie de la guitare, autant hollandais qu'extra-terrestre (quand j'y repense comme R.Valentine, ds un autre registre). Une symbiose parfaite de 4 mecs autour de 11 ... compositions. Même "Eruption" passait ds les boums (désolé c'est le nom qu'on donnait aux fêtes ds les garages avec le tourne disque et les boules à facettes) et tout le monde se tordait, de plaisir ou de douleurs, mais se tordait. David possède en plus de son timbre vocal, un sens de la scène archi développé et ce même ds son phrasé. Les changements de rythme, les arrangements n'ont pas vieilli, pas d'un brin & 30 ans après cet album reste "LA" référence pour toute génération de nouveaux guitaristes boutonneux, commençant à chatouiller le manche et mimant le maître "Edward", le Hair Guitare est parti avec cet album.
Van Halen first a ouvert une porte, une brèche & une dimension à la musique, tantôt Heavy, tantôt mélodique (écouter les choeurs) toujours justes, cet album c'est bcp plus que les 3 premiers titres, la composition autour de "Jamie's cryin'", la mise en place de chacun des zicos est l'archétype de ce qu'à apporté Van Halen au Hard, la possibilité de jouer avec n'importe qu'elle mélodie, sortir de vrais accords plaqués. "Little dreamer", 30 ans après il opère tjrs sa magie sur moi, un de mes titres préférés tous cds confondus. L'accoustique d'"Ice cream man" et le chant de David, c'est tout ce qui m'a incité à ne jamais sortir des chemins du rock, avec en bonus un solo à Tomber. Puis pour finir un titre très live, puissant.
Je serai 100 pitié sur une notation sur un barème de 100.
Mettre moins de 100 serait vraiment trop indé100 !
le 12 juillet 2004
Un seul mot "FABULEUX",que dire d'autres alors que personne n'a égalé VAN HALEN depuis pour le son et le tapping.
A POSSEDER D'URGENCE......
le 16 mars 2010
Il y a eu Marylin Monroe,James Dean,Elvis presley,Bruce Lee...et il y a eu le Van Halen 1,cent fois copié,imité,critiqué...mais jamais égalé. Ils étaient tous les premiers,et ils le resteront!!!
le 8 octobre 2011
Super, et je suis pas fan de hard pourtant... C'est que là, c'est une oeuvre d'art, dans son style propre. Ca envoie tres lourd... Jamais ce groupe ne fera mieux ensuite, j'avais 18 ans quand le vinyl est sorti et parle de ce que j'ai vecu en direct ! Ce CD est comme un best-off.
le 21 octobre 2010
Simplement le meilleur album du groupe légendaire .
Des morceaux d'enfer avec des solos magnifiques
musicalement votre
happy ' Marcus
le 7 août 2009
bj a vous du bon vieux hard rock de jus oublion pas lestravaganse de david lee au vocal, et un des groupes fare j'ai grandir avec sa tour comme acdc il y aurrez tend a dire
le 21 juillet 2013
j'aime beaucoup ce groupe et recherche l'achat de certains albums,que je possède en version k7:j'ai trouvé le son assez moyen et donc je suis un peu déçue de l'orchestration.Je vais donc hésiter pour un prochain achat(je sais que c'est de vieux albums,mais je pensais que ce serait plus fidèle au niveau du son,dommage).