5.0 étoiles sur 5 Et un, et deux et troisième album incontournable
Voici donc le troisième album enregistré par nos valeureux bataves.
N'allons pas par quatre chemins, il est excellent.
Voyez la photo au dos de la pochette, le groupe y respire la bonne humeur, la bonne entente, et celà se sent sur le disque.
La guitare d'Eddy se manifeste dans un festival de riffs d'enfer.
Ecoutez les vocalises...
Publié le 30 mars 2011 par Dany VH

2.0 étoiles sur 5 Hum
Un album vraiment spécial qui part un peu dans tous les sens. Aucune structure. C'est loin d'être le meilleur album du groupe mais beaucoup moins loin d'être le pire. La guitare reste néanmoins intéressante, comme sur tous les albums de ce groupe dont la réputation n'est plus a refaire.
Publié il y a 9 jours par Seaking

5.0 étoiles sur 5 Et un, et deux et troisième album incontournable, 30 mars 2011
Dany VH (Metz, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Women and Children First (CD)
Voici donc le troisième album enregistré par nos valeureux bataves.
N'allons pas par quatre chemins, il est excellent.
La guitare d'Eddy se manifeste dans un festival de riffs d'enfer.
Ecoutez les vocalises tribales de David sur "everybody wants some", l'intro de "fools", la folie de "loss of control", le démarrage éléctrique de "take your whiskey home" après son intro plus calme, la complicité de David qui invite Eddy à faire son solo sur "could this be magic?" et qui le remercie (la classe), et le final en beauté avec "in a simple rhyme".
Que demander de plus, tous les ingrédients sont là, et en plus ils passent très bien l'échelle du temps.
Je suis fan de Van Halen depuis le début, et ce n'est pas près de s'arrêter, tant ces albums m'ont accompagnés dans toutes mes émotions durant toutes ces années.
Allez, c'est reparti pour au moins 35 ans....

2.0 étoiles sur 5 Hum, 18 août 2014

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur Van Halen, 15 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Women and Children First (CD)
Pour moi, c'est tout simplement le meilleur album de rock (hard) de tous les temps. La bande est rodée. David Lee Roth plus charismatique que jamais. Eddie Van Halen est au sommet. Des jeux de guitares époustoufflants, à la fois créatifs, vertueux et puissants. Des riffs subliment : Every Body Wants Some (et son intro guitare hors norme), Fools, Loss Of Control. Un monument à ne pas manquer.

4.0 étoiles sur 5 Tora ! Tora !, 2 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Women and Children First (CD)
Même si WOmen And Children First n'est pas aussi bon que ces deux prédécéseurs, il contient quelques perles comme: "Everybody Wants Some" , "Fools" , "Take Your Whiskey Home" , "Romeo Delight" ... rien à jeter !

4.0 étoiles sur 5 Que pour avoir la collection de Van Halen, 22 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Women and Children First (CD)
J'avais cet album en vinyle auparavant , donc satisfait de l'avoir en CD. mais le son ne rejoint pas l'album vinyle

5.0 étoiles sur 5 Nostalgie de Hard Rock, 21 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Women and Children First (CD)
J'ai voulu faire découvrir VAN HALLEN à mon fils ainé qui aime le hard rock METAL. Il m'arit au nez ! Moi j'avais le vinyl. J'ai maintenant le cD et peux l'écouter tranquille en voiture. Ecellent aussi comme fond pour faire le ménage ! Ca motive !

4.0 étoiles sur 5 un troisieme album bien rodé, 16 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Women and Children First (CD)
un léger voir même un très léger moins bon pour ce troisième album qui reste tout de même une reference dans le domaine du hard US des brulots tel everybody wants some ou encore and the craddle will rock le prouve amplement. c'est peut être juste le fait que ce troisième opus est un peu trop copié/collé par rapport aux deux premiers qui fait que je mets que 4 etoiles. mais soyez rassurés ça reste tout de même du très bon VH

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 31 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Women And Children First (Album vinyle)
Superbe album qui n'a pas pris de grosses rides ! La magie Van Halen opère très vite ! Le son du vinyle adoucie en plus les harmonies criardes.

4.0 étoiles sur 5 big hard us!!!!!, 16 janvier 2011
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Women and Children First (CD)
c'est la reprise de annihilator"romeo delight"sur leurs dernier opus qui m'a motivé à me procurer cet album(je possédais déja le premier,et 1984 que j'adore),et je dois dire que cet album est éxcéllent,je suis fan de la scéne californienne des eighties(bon jov',motley etc...)et l'on retrouve tout au long de cet album toute ce qui faisait le charme de la scéne dite"hair metal" qui à jalonné toutes la période des années 80...en somme du fun et du rock hard,du vrai,pas de prise de téte,pas de chichis...droit à l'éssentiel(à la maniére du crue avec too fast for love,2ans plus tard).un loock,une musique,une attitude...une rythmique infernale(pour l'époque),un guitariste de génie,et un chanteur à l'égocentrisme démeusuré mais tellement talentueux!!!Si la premiére partie ce veut étre la plus hard possible(jusque "loss of control",avec son riff d'ouverture presque trash!!!)les 3derniers morceaux se veulent plus nuancés avec un petit country metal,vraiment cool,avant que l'album ne se termine dans un véritable déluge de décibels!!!ce disque est une bombe,et est réellement à posséder puisque réellement indispensable!!!Pour les refractaires au coté"hair metal"dont je parlais plus haut,sachez tout de méme que c'est eddie van halen,qui avait par exemple donné l'envie de faire de de la musique,à des pointures comme dimedag darrel(rip)par exemple...alors laissez vous tentez et n'attendais plus pour passer un bon moment en compagnie des fréres van halen,et de la voie excéllente de david lee roth,sans oublier michael anthony.vous ne le regretterez pas.9sur 10.

5.0 étoiles sur 5 le meilleur !, 17 septembre 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Women and Children First (CD)
Plus mûr que le premier, moins facile aussi, de vrais textes, une musique qui garde la pêche, un talent jamais pris en défaut, le meilleur album rock US de tout les temps...