4.0 étoiles sur 5 bravo aux petits gars de linkin park !!!
Je n'arrète pas de me passer cet album en boucle et plus je l'écoute et plus je le trouve excellent. Bon, c'est vrai que Linkin Park n'a rien inventé mais on s'en fout!! l'important c'est que le son soit bon du premier au dernier morceau de l'album et là, c'est le cas !
Publié le 6 novembre 2001 par thierry

3.0 étoiles sur 5 Bon mais manque un peu de naturel !
Plusieurs écoutes m'ont permis de bien accroché, mais le style manque pour moi un peu de naturel.
C'est toutefois un album très bien travaillé.
Publié il y a 15 mois par calypso

4.0 étoiles sur 5 bravo aux petits gars de linkin park !!!, 6 novembre 2001

4.0 étoiles sur 5 vraiment varié et très satisfaisant, 22 février 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hybrid Theory +2 (CD)
dans le genre rock, il ya aussi du calme, ce ne sont pas que des chanteurs qui crient dans un micro, ils savent chanter,les textes sont assez originaux ca fait beaucoup de bien découter ce genre d'artistes ,je trouve aussi k'il ya aussi des passages de chanson doux avec des belles voies, moi qui n'ait jamais été fan de rock ou de métal,japprécie ces mecs,je les adore mm !! essayez , vous trouverez ca cool, ca défoule,beaucoup dénergie sans pour autant etre des sauvages,et bonne écoute
une fille totalement fan...

5.0 étoiles sur 5 De la balle ! !, 20 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hybrid Theory (CD)
Dès que j' ai eu cet album , il y a maintenant 6 mois , j' ai tout de suite accroché grave ! avant d' avoir decouvert ce groupe formidable, j' etais 1 inconditionnel de la musique techno : je peux vous dire que j' ai vite decroché pour n' ecouter que linkin park ! en effet , hybrid theory est le meilleur album qui existe ! il n' y a qu' a écouté la diversité et la qualité des chansons pour admettre que linkin park est le meilleur groupe de tous les temps ! Des chansons comme one step closer , crawling , ou encore in the end reviennent vous hanter la nuit ( ou en cours ! ) tant la qualité est au rendez- vous ! Chapeau !

5.0 étoiles sur 5 bravo Fabrice tayet, 12 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hybrid Theory (CD)
C'est juste le meilleurs album de likin park et Mr tayet le descend en flèche, quel avis très subjectif, c'est bien de montrer qu'on a des références, super, mais là non.. tu sors...

5.0 étoiles sur 5 L'équation parfaite, 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hybrid Theory (CD)
Difficile pour moi d'évoquer Linkin Park sans sentir de l'amertume quand je repense aux albums qui ont suivi Meteora.

Est-ce que Minutes to Midnight, A Thousand Suns et les suivants sont si catastrophiques ? Non, ce sont des albums très corrects de mon point de vue, avec leurs moments forts et des passages en demi-teinte... Comme tous les albums me direz vous ?

Non, pas comme tous les albums. Car en 2000, Linkin Park sortait cet Hybrid Theory.
Les critiques n'avaient pas nécessairement tors vis à vis de cet album : c'est commercial, ça vise un public ado et on y trouve donc un condensé de la musique qui marchait à cette époque : rock + métal + hip hop + électro.

Cependant, des dizaines de groupes se sont essayés à mélanger ces genres et se sont cassés les dents, incapables d'égaler Deftones, Korn, ou encore System Of A Down... Qui eux ont réalisés des disques incroyables, de véritables chefs d'oeuvre, mais pas toujours accessibles.

Et là débarque cet Hybrid Theory qui n'ajoute en effet aucun ingrédient à la soupe mais perfectionne la recette, au point que chaque morceau devienne un hit en puissance, au point que l'album devient addictif de la première chanson à la dernière.

La production est géniale, tout est très bien équilibré, les chansons ne sont ni trop longues, ni trop courtes. Elles s'enchaînent de façon fluide et restent en mémoire.

C'est suffisamment violent pour jumper dessus comme un malade (les hurlements de Chester Bennington sont pas loin d'égaler ceux de Chino Moreno des Deftones), et en même temps, le tout reste suffisamment supportable au mixage pour pouvoir passer en musique de fond dynamique mais sans prise de tête (le scratching de Joe Hahn et le rap de Mike Shinoda apportent de l'énergie et les refrains mélodieux font que ça reste très facile d'écoute).

Tout ça, c'est déjà très bien, mais en plus de ça, l'album récompense aussi l'auditeur attentif : chaque morceau est très riche en sons qui ne s'entendent pas forcément à la première écoute mais ajoutent vraiment en profondeur. Les gars de Linkin Park ne sont pas de très bons musiciens : l'étendu du talent de Brad Delson se résume à trouver des riffs simplistes mais très accrocheurs, et le batteur Rob Bourdon se contente de rythmes basiques. Mais tout cela est ensuite enrichi au mix : des sons éléctros aigus s'ajoutent au son des guitares, la batterie est samplée et destructurée, tout est retravaillé à l'extrême jusqu'à avoir trouvé le bon équilibre, transformant du même coup les défauts des musiciens du groupe en des choix assumés.

Le résultat est certes homogène, mais riche et jamais complètement prévisible.

Depuis la sortie de cet album, j'en ai écouté des tas d'autres, mais il demeure l'un des seuls (avec son petit frère Meteora) que je puisse écouter en entier des dizaines (centaines ?) de fois sans avoir à aucun moment l'envie de zapper une chanson.

5.0 étoiles sur 5 Descriptif produit ridicule...enjoy ta revue de presse HipsterMag, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hybrid Theory (CD)
Beaucoup de bons titres qui plus de 10 ans après les avoir decouverts restent toujours aussi bon. En allant sur la page de ce très beau disque j'aurais aimé m’épargner la description désabusé d'un hipster de mes deux qui n'y connait visiblement rien en musique et qui de toute façon ne saura jamais objectif dès lors que ce CD a réussi à toucher plusieurs publics à travers le monde et le succès qui va avec (= mainstream donc). C'est toujours là que le bas blesse pour le hipster qui souhaite que chaque chose reste à sa place, dans sa petite case. Surtout ne pas prendre en compte cette description. Elle devrait même être supprimée. Peace.

5.0 étoiles sur 5 Un vrai régal, 22 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hybrid Theory (CD)
Sans doute leur meilleur album. N'écoutez pas les mauvaises langues qui présentent Linkin Park comme un groupe sans style et sans recherche...
Emblématique du néo-métal, ce groupe est sans conteste l'un des meilleurs de notre temps ! Il réunit tous les éléments qui font qu'un groupe de métal perdure. Hybrid Theory est le CD qui les représentent le mieux : des chansons comme « Papercut », « A place for my end » ou bien encore « Crawling » sont inoubliables.

Je crois que ce que j'apprécie le plus chez Linkin Park, c'est l'habile mélange qu'ils ont su faire avec des mélodies très recherchées et un son plutôt saturé... UN VRAI REGAL !

4.0 étoiles sur 5 Pas mal !, 3 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hybrid Theory (CD)
C'est album que je qualifie d'original !
En effet la melange des style est assez surprenant mais sonne bien a l'oreille.... Je le conseille pour un passage evolutif du rap vers le rock en douceur !

4.0 étoiles sur 5 Interressant !, 24 janvier 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hybrid Theory (CD)
Pour un début, ce premier album de Linkin Park est vraiment prometteur!
On y découvre tous les styles utilisés par le groupe avec un mélange déja maitrisé de rap et de "métal" gentillé; avec pour une fois que des titres accrocheurs (pas comme sur Meteora) et surtout originaux (Carousel et son ambiance "orientale" c'est même déroutant.
Dommage que le groupe n'est pas poursuivit sur cette voie ...Enfin son "esclusivitée" ravira les grands fans.

5.0 étoiles sur 5 Le Coca Light du Néo-Métal !, 3 mars 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hybrid Theory (CD)
Ce disque s'adresse à tous, et plus particulièrement aux néophytes du genre, qui découvriront LE Néo-Métal de manière souple et quelque peu POP. Mélodies déchirantes et braillement saisissants sont au programme ! A NE PAS RATER !

Hybrid Theory
Hybrid Theory de Linkin Park (CD - 2001)