Tout y est ou presque. Du moins de 1977 à 1981 avant le retour plus récent de BIJOU SVP (Sans Vincent Palmer). Les CD reproduisant les 33 tours et 45 tours vinyles de cette époque ayant tous disparu comme par enchantement c'est une chance extraordinaire si vous pouvez mettre la main sur cet objet.
Si vous ne connaissez pas Bijou, c'est un groupe absolument fabuleux qui ne sait composer que des mélodies avec des paroles faciles à retenir dessus.
Mode d'emploi : vous passez le morceau et paf ! Il est là scotché en mémoire et vous ne pourrez plus jamais vous en passer.
Trop chic d'avoir droit aussi aux titres en concert avec Serge Gainsbourg et Chris Spedding à «FrenchRockMania» au Palais des Sports de Paris.

Non, le vrai scandale n'est pas une telle concentration de chefs d'oeuvres en si peu de CD.

Le VRAI SCANDALE c'est de ne plus éditer cet ouvrage, ni les autres de ce groupe génial alors que vous trouverez sans difficulté nombre de ceux des autres groupes français presque aussi talentueux de l'époque comme Téléphone, Starshooter, les Dogs, etc.

Demandez donc aux amateurs du genre comme ç'est amusant de devoir les chercher partout dans les rayons des antiquités alors que la musique de BIJOU n'a pas pris une ride...
77 commentaires|16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 décembre 2009
Ce coffret, C'EST l'objet qu'il vous faut ....!!!

mais comme déja exprimé ci-dessous, c'est assez difficile a trouver d'occasion...alors en neuf. :-(
et toujours pas de réédition en vue ????
messieurs de chez UNIVERSAL, que faites vous a part rééditer d'éniemes compilations de chanteurs/groupes sirupeux et sans consistances ????????????

et surtout, à quand l'édition des 4 derniers albums en CD ???

Heureusement, Philippe DAUGA a reformé SON groupe.....dommage pour la "guitare PALMER" et DYNAMITE ( quand même présent sur HIT POP ) qui n'ont pas voulus s'associer, mais les remplaçants assurent trés bien la relève !!

c'était peut etre mieux avant, mais avant c'est fini, alors ....écoutez leur dernier CD "AUTOPSY" , allez a leurs concerts ( celui du 21/11 a PARIS était fabuleux ) on s'y croirait !

merci Philippe !!!
le 21 mai 2010
c'est vraiment dommage qu'aucune maison pense a réeiditer ce long box qui se vend tres cher en occasion car collector TRES RARE
et le groupe BIJOU est vraiment TOP voyez tous les titres et écoutez encore mieux en concert BIJOU c'est le TOP

myspace BIJOU SVP à voir

ou youtube BIJOU GENERATION ROCK 4 titres a écouter dont LOLA ......
le 29 juillet 2002
Bijou, un must, un bijou... Commentaire facile certes mais néanmoins véridique, authentique même comme le rock que ce groupe a su développer au cours de quelques années trop courtes ou trop rapides. Une fulgurance et il fallait avoir bien de l'audace pour aller demander à Gainsbourg l'autorisation de reprendre "les papillons noirs" et surtout bien du talent pour faire sortir le vieux fauve de sa tannière... Car Bijou est le groupe qui offrit une deuxième chance au futur Gainsbarre qui le lui rendit bien en composant pour nos trois bijous - Palmer Dauga et Yan - un "Betty Jane Rose" qui allait devenir un standart comme bon nombre des morceaux de ce groupe...
le 1 février 2003
Bijou hummm du rock pure son claire paroles audibles...
Du temps des 45t et 33cm on ecouté en boucle ce groupe rock d'un genre nouveau... un temps hesitants nous n'arivions pas à trancher entre Telephone et Bijou, Starshooter...
De Telephone il reste ce que l'on sait Des grands
De Starshooter il ne reste qu'Un grand
Mais de bijou il ne restait plus rien...
L'erreur est reparée mon diamant vas pouvoir se reposer et mes oreilles se rejouir...
Marie France je veux T'aimer COmmmmmmmmmme
Depuis le premier single gravé chez PHILIPS , cotoyant les 4 suivants conservés pieusement , avec les quatre 33 tours originaux , je voue une certaine admiration , pour ce groupe que je considére comme majeur , dans les années fin seventies début eighties , aussi essentiel au réveil du rock en FRANCE , que LITTLE BOB , DOGS , STARSHOOTER et TRUST .
Avec TELEPHONE , ils ont osé composer de la musique de rockeurs et chanter en FRANCAIS ( pas en yaourt ) et surtout , sans honte et vergogne , se permettre de reprendre des titres de l ' élégant NINO , du dandy SERGE et de l ' irrespecteux JACQUES .

Cette compilation compléte de 4 CD , présenté dans un attrayant coffret ( superbes photos ) , avec un explicite livret relatant années par années la création et l ' ascencion de notre trio . ( Création à JUVISY ESSONNE , charmante ville de banlieue , avec pavillons de meuliéres aux caves ,lieu d ' acceuil d ' un nombre important d ' apprentis rockeurs ,jouant sur IBANEZ ,urbanisée par de rieuses cités , instruisant sa jeunesse au lycée commun voisin JB COROT et sans oublier le Fameux dancing - club LE GRILLON , sur la route de SAINT GE , ou notre trio joua , son premier concert au mois de novembre 1975 .

Malgré 2 reformations , ponctuées de 2 Cd dont l ' honnete et efficace REDESCEND SUR TERRE , sans PALMER ( journaleux à notre vénéré vieux R & F ) et sans nouvelles de DYNAMITE YANN , ce nouveau trio réussit à rouvrir la bijouterie , pour jouer ce rock franchie , toujours avec autant de punch .

Nouvelle scéne française , ( NASST , BB BRUNES , PLASTICINES ) l' habit ne fait pas le moine et à vous de trouver la clé , pour avoir l ' énergie , l ' originalité , la puissance et la sincérité de croire que le rock se joue , à fond , comme on pousse les amplis MARCHALL , du légendaire concert d un aprés midi de 1977 , à l ' OLYMPIA .

Alors , j ' espére qu ' un nouveau Label aura la bonne idée de rééditer ce coffret ou alors de sortir les six albums originaux , sans remastérisation .

Le diamant , étant du carbone , quel dommage que l ' éclat de notre trio originel se soit terni puis éteint , tristement au cours de l ' année 1981 .
55 commentaires|Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus