5.0 étoiles sur 5 Excellent pour (re)découvrir les Beatles
Publié le 10 mars 2010 par céline

2.0 étoiles sur 5 Remasterisé!!!
Fan des Beatles j'ai été très déçue par ce CD qui n'a absolument rien à voir avec les 33 ou 45 tours que j'écouté à l'époque. Je le déconseille doc à tous les puristes "Beatles". Mieux vaut mettre plus cher et avoir des enregistrements corrects!
Publié il y a 2 mois par Marie-Christine GRAN

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour (re)découvrir les Beatles, 10 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : One - The Best Of (CD)
Comme tous le monde, je connaissais quelques chansons parmi les plus célèbres. J'ai décidé de combler quelques lacunes avec cette compilation qui regroupent les titres les plus connus du grand public, et quelques autres moins connus mais tout aussi excellents. Je conseille vivement l'achat de ce best of pour toute personne qui, comme moi, ne connaît les Beatles que "de loin".

5.0 étoiles sur 5 On n'est pas prêt de revoir ça de sitôt !, 3 avril 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : One - The Best Of (CD)
Voilà réunis ici les 27 titres des Beatles qui ont été N°1 de part et d'autre de l'Atlantique quand ce n'est pas les 2 côtés à la fois.
Il s'agit bien sûr des classements officiels : le Billboard pour les USA et "Top Of The Pops" pour la Grande-Bretagne. Évidemment certains titres comme "Please Please Me" ont été également N°1 mais c'était des classements non officiels comme celui du célèbre Melody Maker, journal musical anglais. "Please Please Me" n'a été que 2ème à Top Of The Pops.
Hormis Elvis Presley, qui d'autre pourrait se targuer de réunir autant de tubes de cette qualité ? Non seulement les mélodies accrochent mais les arrangements ont toujours ce petit détail qui fait la différence entre une chanson banale et une des Beatles.
C'est la patte de John Martin en collaboration avec le groupe qui a su transformer ce qui pourrait ressembler à une chansonnette en une grande chanson.
Les exemples ne manquent pas : l'accord dissonant d'intro de guitare dans "A Hard Day's Night", fait la chanson.
Le son de guitare feedback dans "I Feel Fine" introduit le morceau d'une manière magistrale. Les bruitages de "Yellow Submarine", les vocaux trafiqués de "Paperback Writer" et l'introduction de batterie réverbérée dans "Come Together" sont autant de nouveautés qui étonnent encore maintenant, époque où tous les sons deviennent de plus en plus standardisés et spécialement étudiés dans le seul but de faire des ventes massives.
Les titres dans l'ordre chronologique montrent bien l'évolution des Beatles qui ne se sont jamais laissés enfermer dans un style stéréotypé ; mais au contraire ont toujours été à l'avant-garde des dernières évolutions musicales.
En conclusion, cette compilation de N°1 est la meilleure introduction aux Beatles qu'il soit puisqu'elle ne contient que des titres incontournables.
Pour le reste, "Michelle", "Girl", "Sgt Pepper", "Revolution" et bien d'autres encore, on pourra les trouver dans les célèbres compils "bleue" et "rouge" ; mais ces titres n'ont jamais été N°1 ou alors par d'autres artistes.
Les 27 titres ici remasterisés donnent déjà un avant-goût quand toute la discographie du groupe le sera.

5.0 étoiles sur 5 Best of, 5 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : One (Remasterisé) (CD)
Tous les titres classés dans les chartes US ou UK y sont. Bien pour un cadeaux, comme ce fut mon cas, mais pas pour un fan des Beatles car cela ne suffit pas.

5.0 étoiles sur 5 LES ROIS DE LA POP, 9 novembre 2014
JE VAIS PAS TOUTES LES CITER TELLEMENT LES QUATRES GARCONS DANS LE VENT
NOUS ONT FAIT DES TUBES INSCRIT DANS L'HISTOIRE DE LA MUSIQUE
BONNE ECOUTE

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur des raccourcis, 1 décembre 2005
Laurence Le Lann "J'avais atteint l'âge de mi... (Bègles, France, planète Terre) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : One - The Best Of (CD)
Si vous ne possédez pas (encore) l'intégrale de ce groupe jusque-là irremplaçable, vous avez là à moindre coût le meilleur des raccourcis vers une oeuvre (en tout cas la partie émergée) unique.
Vous profitez de la progression car ce parcours est chronologique. Le rendu est excellent. Et vous vous rendrez compte que vous les connaissez toutes, ces chansons intemporelles.
Foncez, vous ne le regretterez jamais !

4.0 étoiles sur 5 Le best of a posséder !, 3 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : One - The Best Of (CD)
Exellente compilation des Fab Four ! On y retrouve tous les meilleurs morceaux, si vous voulez un best of des Beatles, il vous faut celui-ci.
Cependant, je suis quand même déçu de ne pas trouver "A Day In The Life" qui est ma préférée des Beatles.

2.0 étoiles sur 5 Remasterisé!!!, 14 octobre 2014

5.0 étoiles sur 5 cd, 5 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : One (Remasterisé) (CD)
Vraiment bien. Evite d avoir a acheter tous les albums du groupe. Les classiques du groupe. Tres bon mix . +++

4.0 étoiles sur 5 le plus gd groupe de ts les temps, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : One (Remasterisé) (CD)
ils st 4 et st anglais ils ont mis les USA a leurs pieds c est rare et leur musique est intemporelle ce st les beatles ici bcp de titres st hyper connus les -bons st les autres mais ça reste de tres bonne qualité de pop a l'anglaise

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : One (Remasterisé) (CD)
C'est une compilation incontournable et qui permet au grand public comme moi d'avoir accès aux plus grands de leur succès.

One - The Best Of
One - The Best Of de The Beatles (CD - 2000)