Lift Your Skinny Fists Like Antennas To Heaven
Format: CDModifier
Prix:22,56 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 3 mars 2003
Les sept membres du collectif canadien de Godspeed You! Black Emperor pratiquent une musique instrumentale complexe et méanmoins trés structurée. Les différents morceaux font d'abord découvrir une atmosphère souvent assez lourde avant de nous laisser sur place avec une acsencion de l'intensité musicale.
Quoiqu'il en soit les amateurs de musiques seront charmés par ces mélodies lanscinantes qui puisent leurs inspirations à la fois dans le rock mais aussi dans des musiques du monde plus tribales et classiques à la fois.
le 19 novembre 2011
LE meilleur album de GY!BE . Mélange parfait de guitares Flottantes, basse engagée, cordes ultra-harmonique, batterie précise. Un groupe a la musique et aux valeurs fondamentales!
le 24 mars 2008
Un disque de référence dans l'histoire du Post-rock et un sommet d'émotion pour tout ceux qui recherchent de la musique à dimension cinématographique.
Attention cependant pour vos enceintes (et vos tympans) à ne pas vous fier au volume sonore du début des morceaux... ça monte en intensité émotive ET volume sonore.
Attention aussi : c'est un album qui se savoure, un album qu'on prend le TEMPS d'écouter comme on peut prendre le temps de lire un bon bouquin ou de se poser devant un bon film.
Pour le reste... Les commentaires ci-dessous vous en diront plus.
le 8 juillet 2014
Si quand l'on vous parle post rock, vous ne pensez pas immédiatement à GY!BE, alors il vous faut foncer sur cet album et corriger cette lacune.
le 16 novembre 2000
Vous ne revez pas, vous n'etes pas perdu dans les trefonds de votre imagination, vous sentez l'univers autour de vous prendre un nouvel aspect, vous elargissez le domaine de votre inconscient: vous ecoutez ce disque. Vous decouvrez ce qu'est l'univers post-rock de ce groupe canadien qui meriterait une gloire incommensurable tant son genie et son innovation reveille non seulement votre esprit mais egalement l'esprit de la musique toute entiere. Derriere ces deux titres se cachent des millions de morceaux, que l'on ne peut se lasser de parcourrir.Si vous ne croyiez plus en rien, croyez en Godspeed, tendez les mains sans retenue vers le plus magique des ciels etoiles.
Ce double album du groupe canadien« Godspeed you ! Black Emperor » sorti en 2000 se compose de 4 titres dont 3 dépassent les 20minutes le quatrième frôle les 19mn. Intrigué par l'avis enthousiaste des commentateurs je me suis procuré cet opus. Quelle déception ! une suite de thèmes répétitifs, des bruitages divers, des plages calmes à la limite du silence, des sursauts plus violents, franchement il m'a été difficile d'aller jusqu'au bout de ces compositions ennuyantes ! Un post-rock baroque déstructuré caractérise cette musique pour rêveurs ou dépressifs où un violon et un violoncelle ajoute de l'étrangeté dans ces compositions dites avant-gardistes. Les guitares sont triturées pour sortir des sons sursaturés, ces étranges mélopées aux rythmes improbables ne m'ont pas touchées, je laisse ce style aux connaisseurs et m'en vais écouter un bon vieux Lynyrd Skynyrd plus abordable à mes oreilles agacées par une musique que je ne comprends pas.
le 16 novembre 2000