4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité / prix, 17 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cokin P121S G2 SFT (ND8) Filtre carré Dégradé gris (Import Royaume Uni) (Appareils électroniques)
Le filtre est de très bonne qualité, je m'en suis servi pour des prises de vues de paysage, et les nuances de bleu et les nuages blanc sont très accentués.
Néanmoins, le seul petit reproche que l'on peut faire à ce type de filtres, c'est que les couleurs comme le jeune (ex: pour les champs de colza) peut très vite atténuer une photo...
Mais en soit, cela reste un très bon filtre Cokin. C'est vraiment un bon rapport qualité prix pour la série P de cokin :)

5.0 étoiles sur 5 filtre gris neutre dégradé pour paysage, 30 août 2014
RAS - arrivé en 1 jour et parfaitement emballé.

Je l'ai utilisé sans porte filtre à la main avec appareil sur pied! très pratique et permet de compenser les écrans ciel-paysage quand la luminosité est trop marqué.

Je vais certainement en reprendre un avec un "stop" plus important pour les contraste supérieur.