le 27 avril 2003
C'est l'histoire d'une renaissance,celle d'un homme qui au hasard d'une promenade bucolique,va se rendre compte qu'il n'a jamais profité de la vie . Mais cette journée va tout changer.
Des personnages drôles et émouvants, un grand John Turturro,pour un véritable moment de bonheur ou l'on prend le temps de VIVRE. A voir absolument !
Très belle étude sur la remise en question chez un cadre supérieur. Ce film est un vibrant plaidoyer contre l'égoïsme de l'époque. A voir absolument.
le 13 juillet 2002
Dans l'univers du cinéma actuel, rares sont les films dont la réalisation est dénuée de toute violence gratuite et déplacée. Avec Box of moonlight on se prend enfin à apprécier un film tout simplement beau, un film tout simplement émouvant, bref un poème en 24 images par seconde. De plus John Turturo nous éblouit encore dans une prestation aussi troublante qu'émouvante. Bref vous l'aurez compris si vous êtes un véritable amateur de cinéma ne ratez pas ce moment de pur bonheur.
le 10 janvier 2013
c'est un film étrange, original, passionant et drôle. Emouvant aussi.Je le recommande à tous ceux qui ne tiennent pas à être dans le moove !!!!!!
le 2 novembre 2003
Histoire simple d'une parenthèse dans la vie d'un homme du 21eme siècles avec ses doutes et ses interrogations. Un homme qui faute de réponses à ses turpitudes marchera désormais d'un pas plus sûr éclairé d'une experience en forme de rayon de lune. Une réflexion simple, un film attachant, un bol d'air, suivez la lumière.
C'est un film que j'adore et qui n'est pas très connu, le meilleur de son auteur, Tom di Cillo. John Turturro et tous les acteurs sont parfaits.
le 21 décembre 2014
Ce film méconnu ne passe pratiquement jamais sur les chaînes cinéma alors que c'est un petit chef d'oeuvre d'humour, de sensibilité, de poésie. Turturro et Rockwell y sont absolument magnifiques (John Turtutto grandiose dans un rôle tout en retenue et en non-dits, Sam Rockwell complètement loufoque et attendrissant, et qui, à mon sens, n'a plus jamais retrouvé de rôle aussi magique, même après avoir gagné des galons et acquis une plus grande notoriété...) Tom di Cillo, le réalisateur, a reçu le grand prix de Deauville en 1995 pour "Ca tourne à Manhattan" mais "Box of Moonlight" est un film nettement supérieur... en folie douce, en poésie, en humour décalé et en finesse. Il faut le voir et le revoir !