le 8 août 2001
Il se trouve que cet album est certainement l'incarnation musicale d'un film magnifique , la douceur des notes corrobore magistralement avec la tranquillité des très belles images de "in the mood for love" . C'est la B O la plus réussie de tout le cinéma mondial de l'année 2000 . C'est une oeuvre d'art musicale associée à une oeuvre d'art cinématographique !! A ACHETER ABSOLUMENT
le 24 novembre 2000
Tres lent, j'avoue ne pas encore avoir vu le film de Wong Kar-Wai (n'etant pas sortie en Hollande) et ai achete la BO, en partant du principe que j'adorais ses films et que j'aimais toutes les musiques Asiatiques.
Ceci dit, je pense que je m'attendais a une version sonore de ma perception des autres films de Wong Kar-Wai: une touche de nostalgie (ce que cet album fait tres bien), une petite touche d'energie (moins present) et une touche d'originalite toute personnelle a Wong Kar-Wai (ce que je ne retrouve pas vraiment dans l'album) -
Donc pour resumer, c'est un tres bel album, tres lent, tres melancholique, mais qui me surprends comme BO d'un de ces films. D'un certain cote ca me donne encore plus envie de voir "in The Mood For Love", puisque apparement le registre semblerait etre different (plus adulte?) que les autres films que Wong Kar-Wai a pu realiser avant (je pense essentiellement a Chunking Express ou Fallen Angels)-
Un bon album pour un voyage temporel vers Honk-Kong des annees 60, mais pas vraiment representatif du travail de Wong Kar-Wai a ce jour.
le 4 mai 2010
....Tu nous tiens bien.....en effet, j'ai adoré le film et cette musique lancinante qui ne nous quitte plus, même après la visualisation du dvd !!..... Jusqu'à présent je n'avais pas encore trouvé la BO, et là super, je viens de commander le cd ... J'ai hâte de le recevoir !!.....
Je me permets de rajouter quelques mots à mon commentaire de Mai 2010......
Nous sommes en Octobre 2010, et je me félicite de l'avoir acheté en Mai, car je m'aperçois qu'il a fait un "bond" au niveau du prix !!!.... Quand même !!!... Un peu de modestie !!!... A part cette critique, j'avoue que cette musique m'enchante et je ne regrette absolument pas mon achat !!...
le 25 novembre 2012
Je suis ravi d'avoir acheté la BO de ce film, qui m'a laissé un souvenir impérissable. Très belle musique, contenant toute la nostalgie de cette belle histoire triste.
le 11 avril 2014
musique envoutante dont on ne peut se defaire. Je n'ai pas vu le film mais le CD est vraiment magnifique, Musique nostalgique et émouvante
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 décembre 2015
C'était pour faire un cadeau, l'intéressé l'avait déjà mais l'avait perdu. Ce n'est pas mon style de musique mais ça s'écoute.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 septembre 2014
Bon vendeur , aucun souci .
A refaire
Pour ceux qui ne connaissent pas , cette musique est envoutante et elle décrit la lenteur .
A découvrir