Format: DVD|Modifier

le 18 octobre 2004
J'étais sceptique. J'ai quand même regardé... et j'ai été très positivement surprise.
L'histoire n'a vraiment rien d'exceptionnel, c'est une histoire de tous les jours, celle de deux personnes qui se sont rencontrées, aimées, mariées, ont eu deux enfants... et qui ne savent plus où elles en sont dans leur couple.
Par contre il est tourné de manière très habile, servi par deux acteurs fantastiques et nous montrent ce que l'on ne veut pas voir. Autant d'éléments qui en font un très bon film. Et un film qui fait réfléchir. On se dit à la fin, que malgré la routine qui peut s'installer, malgré le temps qui passe, il faut savoir prendre du recul et reconnaître les choses importantes.
En résumé, c'est une belle lecon de vie, bien filmée, ce qui ne gâche rien!
le 15 février 2003
Un film sympa, Bruce Willis est cabotin à souhait et Mme Pfeiffer sublime, ce qui évidemment ne gache rien ! Un duo excellent et des scènes mémorables (les potes, les parents, les inconnus) avec tous ceux qui se melent parfois de ce qui finalement ne les regarde pas. un excellent divertissement...que j'ai acheté, car sincèrement si votre couple chauffe parfois, regardez ce film, la déclaration de fin est magnifique... et pourra peut être remettre les pendules à l'heure
le 27 septembre 2015
Bonne comédie romantique sans grand suspens car on se doute tout de suite que cela se terminera très bien (ce qui est une bonne chose, on n'achète pas ce genre de film pour avoir une fin larmoyante). Un seul bémol : le personnage de la femme est énervant; on se demande pourquoi elle essaie par tous les moyens et saute sur toutes les paroles malheureuses de son mari pour bousiller unn mariage heureus et très satsifaisant avec un mari amoureux fou dont manifestement elle est encore, elle aussi, très amoureuse. On rève de lui fiche une bonne paire de claque pour lui remetttre ses idées en place.
le 15 septembre 2015
Une comédie romantique avec Bruce Willis qui m'a fait tirer une larme. Michele Pfeiffer est très bien également. Un jeu juste des acteurs pour une histoire toute simple mais ô combien familière.
le 10 août 2015
un scénario très juste : ces personnes s'aiment. Le problème, c'est la "vie à deux". A voir et à revoir et à partager
Une bonne idée de départ, a priori : reprendre les personnages de Quand Harry rencontre Sally après dix ans de vie commune et deux enfants. Billy Crystal et Meg Ryan ont été remplacés par Bruce Willis et Michelle Pfeiffer, mais Rob Reiner se charge à nouveau de la mise en scène, reprenant certains des ingrédients ayant contribué au charme du premier volet, à savoir :

_ des interviews-canapé ponctuant le film.
_ des réflexions sur la vie, l'amour, le couple, faites dans des restaurants, au lit ou au milieu d'un jogging.
_ Harry et Sally ne se rencontrent plus, ils souffrent, mais fondamentalement ce sont les mêmes, à l'image de leurs amis.

J'ai trouvé ce film moins drôle, moins émouvant aussi, que celui dont il se veut manifestement le symétrique dramatique. Trop de scènes sentent le déjà-vu, jusqu'à la déclaration finale, et je ne me suis guère identifié à ces personnages manquant de profondeur, qui auraient été plus à leur place dans une série TV qu'au cinéma.
le 23 juillet 2008
Alors, pour vous dire que j'étais tres sceptique, je suis un homme, et ce genre de film a l'eau de rose, bof...
Mais force est de reconnaitre qu'on se retrouve parfois sur quelques situations, l'émotion est la, le jeu d'acteurs est parfait, et un final, que dire, grandiose!!!
Seul bémol, ca parle parfois beaucoup, et ca peut en lasser certains.
A voir et a revoir!!!!
le 2 mai 2002
Franchement, ce film n'a rien qu'un autre n'aie déjà. On aura pu croire que ce duo d'acteurs fut une réussite.... ce film est lent, prévisible, absolument décevant. Dommage.