5.0 étoiles sur 5 AN INTRODUCTION TO BOB DYLAN
On y retrouve les plus grands titres de Bob Dylan ("Blowin' in the Wind", "Mr TAmbourine Man", "I Want You", "Hurricane", "Forever Young"...), une compilation qui force le respect et qui permet de découvrir un des plus grands "songwriter" des 50 dernières années.

Indispensable pour étayer sa culture musicale, cette initiation...
Publié le 20 avril 2007 par STEPHANIE

1.0 étoiles sur 5 RECU CD SANS BLISTER BOITE RAYEE
Je suis vraiment déçu, j'ai commandé cet article neuf pour noël et le recois sans blister, boite rayé, les CD sont nickel (et encore je ne les ai pas mis dans la chaîne) mai il n'y a bien que ça de presque neuf pour un cadeau : ça craint !
Je le renvoie et tente d'en commander un autre ...
Publié il y a 14 jours par PINEAU

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 AN INTRODUCTION TO BOB DYLAN, 20 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Essential - Bob Dylan (CD)

Indispensable pour étayer sa culture musicale, cette initiation à Bob Dylan vous amenera à découvrir les grands albums que sont "Highway 61 Revisited", "Blonde On Blonde", "Bringin' All Back Home", "Desire", "Infidels", "Time Out OF Mind" ou "Modern Times".

Pour ceux qui ont la chance de déjà le connaitre, c'est un brillant résumé de son oeuvre que ces deux CD à emmener partout!

5.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur, l'indispensable!, 7 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Essential - Bob Dylan (CD)
J'ai decouvert Bob Dylan grace a ce CD, je n'aimais pas du tout sa musique a l'epoque ou ma mere l'a acheté, elle a fini par me le faire ecouter dans la voiture (de maniere tres strategique d'ailleur, elle m'a d'ailleur fais ecouter les morceaux les plus rock ce qui m'a donné envie d'ecouter le reste) et ca a été pour moi une revelation. 8mois plus tard, je possede une grande partie de ses meilleurs CDs. Cette compilation n'est pas un "Best of", c'est un "Essentials", ce qui signifie que ce n'est pas ses meilleures chansons, ce sont ses indispensables. Et ca tiens meme pas sur deux CDs d'apres moi, 3 ou 4 CDs bien remplis serait deja bien juste.
Tres bonne compilation en tout cas, tres bien balancée et les morceaux sont bien choisi. Rien n'est a jeter et c'est une exellente façon de faire decouvrir Bob. A envoyer en masses pour noel!

4.0 étoiles sur 5 TOP, 23 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Essential - Bob Dylan (CD)
Pour un jeune comme moi qui a quelques états d'âmes à télécharger toute la discographie de Mister Bob Dylan, ce best of est parfait. Reste plus qu'a acheté les meilleurs albums! Un reproche serait celui d'avoir occulter la période des années 80, étrange choix...

5.0 étoiles sur 5 l'eternel dylan, 12 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Essential - Bob Dylan (CD)
C'est un "best of" bien construit et les morceaux choisis sont bien les meilleurs contrairement à d'autres best of "fond de tirroir". Un très bon achat.

5.0 étoiles sur 5 The BOSS, 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Essential Bob Dylan (Coffret 2 CD) (CD)
The big Boss is Bob Dylan forever ;-)

Voici 2 CD indispensables pour les inconditionnels de Bobby. Quelques grands succès, bien sur, mais pas seulement. Egalement des morceaux moins connus et plus intimistes.

Les "soixantuitards" risquent d'être un peu déçus ... Alors pour ceux qui veulent absolument un BEST OF des tubes de leurs 20 ans ils doivent plutôt acheter Greatest Hits:Best of the Best et/ou Bob Dylan : Greatest Hits.

Cet album ci est magnifique mais plus branché "collectionneurs" et vrais connaisseurs de Dylan.

5.0 étoiles sur 5 Essential or a fair collection, 9 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Essential - Bob Dylan (CD)
The key word is essential in many ways. It was a smart move not to call it "The best of" or any of those hokey catch phrases for someone's idea of sample mix.
There is enough Dylan to satisfy just about anyone. The first hand full of songs were also made famous by other singers and you have to get over trying to compare, unless like me it has always been Dylan first. Later you get to the good songs; He may not have personally thought so, but many of the songs struck a cord with me such as "Subterranean Homesick Blues."
To understand most of theses songs it would be best to buy a biography or watch one fro A&E. However with out knowing the man behind the song they will still standout in your mind for years.
Still "The Times They Are A-Changin"

5.0 étoiles sur 5 La crème de Dylan, 23 septembre 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Essential Bob Dylan (2cd) (CD)
En deux volumes et 30 titres tout est dit...ou presque (comment résumer Bob Dylan en seulement 30 chansons!). Une chose est sûre, c'est que Bob Dylan est le plus grand. Une constatation qui s'est rapidement avérée et qui n'a pas pris une ride au cours des années.

5.0 étoiles sur 5 bob le boss, 22 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Essential - Bob Dylan (CD)
très bon album a écouter que practiment des succès c'est lui le boss on ne se lasse pas de le réécouter

5.0 étoiles sur 5 enfin un super best of, 22 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Essential - Bob Dylan (CD)
ce cd a ravivé chez moi des souvenirs d'enfance lorsque mes soeurs ecoutaient bob dylan en boucle super album a decouvrir ou à réecouter

5.0 étoiles sur 5 DYLANOLOGIE, 1 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Essential - Bob Dylan (CD)
- QUESTION N°1 : Le vrai nom de Bob Dylan c'est Robert Allen Zimmerman ou David Cohen Goldblum ?
- QUESTION N°2 : "Like a Rolling Stone" est une chanson sur les "Rolling Stones" ou une chanson sur la la perte de l'innocence ?
- QUESTION N°3 : Bob Dylan est né le 24 mai 1941 ou le 11 mai 1941 ?
- QUESTION N°4 : La chanson "All Along The Watchtower" a été écrite par Bob Dylan ou par Jimi Hendrix ?
- QUESTION N°5 : "Hurricane" est une chanson sur le boxeur Rubin Carter ou sur l'ouragan Katrina qui a ravagé La Nouvelle Orleans le 29/08/05 ?

Si vous ne connaissez pas les réponses, je vous conseille au plus vite d'acheter ce disque indispensable, regroupant 36 chansons devenues des classiques du plus vénéré des auteurs-interprètes, j'ai nommé, le grand, l'immense, BOB DYLAN !!!!

Retrouvez Bob Dylan et bien d'autres sur Le Deblocnot': ledeblocnot.blogspot.com

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Essential Bob Dylan
Essential Bob Dylan de Bob Dylan (Cassette - 2000)
Cliquez pour plus d'informations
Actuellement indisponible
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat