5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi spectaculaire !!
Publié le 27 février 2002 par pauline

2.0 étoiles sur 5 Déçu
Vraiment déçu. J'attendais cette album impatiemment et au finale il s'avère n'être qu'un mélange des deux précédents.Certes, certaines chansons restent des tueries (the fight song, disposable teens) mais le tout ne reste que très peu original.
Publié le 3 mars 2001 par BERTSCH MICHEL

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi spectaculaire !!, 27 février 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Holy Wood [Uncensored Artwork] (CD)
Marylin Manson et son gothisme exacerbé, encore un album qui ne parle que de sang, de mort, d'injustice, malgré tout moins violent que certains précédents et pourtant toujours aussi envoûtant... La dernière chanson est frissonante et la 15ème (coma black) peuvent donner un aperçu de la déprime de cet album qu'on écoutera pourtant sans discontinuer, grâce à la rage et à la beauté obscure qu'il dégage.

5.0 étoiles sur 5 Le Révérend a encore frappé, 24 août 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Holy Wood (CD)
"I never really hated the one true God, but the God of the people I hated" : voilà une mise au point qui s'imposait. Manson déclare la guerre aux médias taxés de connivence avec les religieux et les business men : "Pucked up and down in morbid faith, you should have seen the ratings that day" (rapport au massacre de Columbine dont le Révérend fut à tort accusé d'être un inspirateur lointain). Au final, un album "conceptuel" riche et plaisant même si la première partie n'a pas dû demander énormément d'efforts... les parties suivantes recèlent quelques belles pépites, plus détachées des influences de la première (ahhh, "The Death Song"... tout un programme). Et comme toujours, on ne saurait trop conseiller de lire les paroles - c'est pas pour rien qu'elles sont imprimées, et s'il fallait parler de poésie on trouverait des échos chez William Burroughs (avis éminemment subjectif). Décidément une bonne galette, où la noirceur d'Antichrist Superstar fait place à une petite lumière : celle de la haine froide contre les faibles, au sens nietzschéen bien sûr ;-), les beautiful people. L'intérêt de Manson réside autant sinon bien plus dans son discours que dans sa musique, toutefois force est de reconnaître qu'il a bien potassé les leçons de Trent et que Manson est aussi un songwriter de talent, sans doute de la trempe d'un Kurt Cobain (simple, efficace, accrocheur mais terriblement travaillé). Ses albums ne vieillissent pas non plus. Un vrai petit chef-d'oeuvre, comme d'habitude - et accessoirement une déclaration de guerre en bonne et due forme.

5.0 étoiles sur 5 Toujours présent !!!!, 15 janvier 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Holy Wood (CD)
Je ne puis trouver les mots qualifiants ce cd géant tant la musique et bonne. Certaines mauvaises langues diront que quelques chansons ressemblent quelques peu aux versions précèdentes mais vraiment je ne vois vraiment pas ce qu'il y aurait à redire sur ce chef d'oeuvre musical.Et ce que je ferais remarquer avant tout, c'est le peu de gachis présent sur ce dernier cd. C'est bien simple tout est bon. Donc je vous le conseille vivement!

5.0 étoiles sur 5 "in the shadow of the valley of death", 14 février 2014
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Holy Wood (CD)
Premier MANSON du troisiéme millénnaires,et l'on peut dire que ce fou génial sait y faire pour prendre à contre pied l'auditeur.Pochette provocante montrant un révérand se prenant pour le christ crucifié,et textes à la fois déséspérés (réalistes!) et trés engagés quand à la politique américaine sonts toujours au menu.Mais la surprise vient surtout de la musique elle méme,aprés l'industriel et le glam ,manson offre à ses fans un disque rock/metal assez violent mais ou la mélodie est toujours de mise.Ainsi des morceaux comme "the love song"(ne vous fiez pas au titre!)ou "disposable teens" sonts des perles de rock révolutionnaire,alors que "the nobodies"ou ma préféré "valentine day" sonts magnifiques de noirceurs ou l'on sent une rock star qui en dépit d'un immense succés(à l'époque) est en réalité un étre torturé et meurtri par l'existence qui n'a pas toujours était cool avec lui( c'est le moins que l'on puisse dire).à noter une suite géante du sublime "coma white" nommée "coma black"(!!!) qui est assurément l'une des meilleures chansons de ce TRéS grand artiste qui mériterait largement de retrouver le succés qui fut le sien au milieu des 90's,et début 2000.à titre perso',je suis fan de BRIAN WARNER depuis 1998 et vraiment j'ai toujours autant de plaisir à l'écouter à 32ans,qu'à mes 17.MANSON n'était pas un effet de mode,mais un véritable artiste.Et méme si son attitude et sa musique sonts devenus plus "soft",je serais heureux de revoir ses albums se vendrent par millions comme à la grande époque.En tous cas,ce "hollywood" est de loin l'une de ses meilleures réalisation.Total respect.18sur20.

5.0 étoiles sur 5 L'école est finie !, 17 juillet 2013
Bruce Tringale (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Holy Wood (CD)
Bouc émissaire préféré de l'Amérique Bushienne , Marilyn Manson signait avec cet opus une tribune au virtiol contre son pays . Accusé d'influencer les tueries dans les lycées américains , Brian Warner qui s'était considérablement calmé avec Mechanical Animals, repartait bile aux lèvres pour crier sa rage . Ca tombe bien , c'est le moteur de tout bon disque de rock .
Une décennie après sa sortie , et malgré un son très Pro-Tools , Holywood garde la force de son Uppercut .
Manson se pose comme un observateur impitoyable des moeurs américaines qui revendiquent le droit de posséder une arme mais choqués lorsque des gamins désaxés s'en servent .Jamais sa voix n'aura été aussi narquoise , cynique , enragée . Pour la première fois d'une longue série , Manson convoque John Lennon : "You say you want a Revolution ?"

Mais le rejeton d'Alice Cooper avait retenu une leçon : faire le con sur scène c'est bien , avec les chansons , c'est mieux . Chacune porte un regard sociologique pertinent ; chaque refrain est quasiment un slogan véhiculant les idées fortes du rocker.Et malgré les outrances , Manson aligne des chansons imparables : Une parodie de "Song "2 de Blur avec "Fight Song" où il hurle que les gosses sont élevés dans le culte de la célébrité et que la normalité n’intéresse personne .

"In The Shadow Of the Valley of Death" : dans une ballade à la Radiohead ( ! ) , le rocker se montre vulnérable , touchant , désemparé . Il parle au nom de tous les gosses qui ne trouvent pas leurs places parmi les autres dans une ambiance particulièrement ...douce !

"Crucifiction in Space" : premier slogan d'une longue série : "La voilà l'évolution : le singe , l'homme et le flingue ! La voilà ta création , le jardin d'Eden est une bombe !"

"The Nobodies" : énorme hit du révérend ; directement adressé aux auteurs de Columbine , des gosses fascinés par la célébrité . Pourquoi ? " Nous sommes les riens du tout , quand on sera morts , vous saurez qui on est " . Superbe clip , superbe intro au clavecin .

"Lamb Of God" Nouvelle escapade sur les terres de Radiohead pour une ballade douce amère consacré à John Lennon , Kennedy et Kurt Cobain. Leur mort à la TV les transforme en agneaux sacrifiés aux Dieux de l'Audimat . " Si tu meurs , les audiences chutent , mais si tu crèves à la TV , tu es un martyr et l'agneau de Dieu ; Rien ne changera le monde " . Le clin d'oeil au refrain d'Across The Universe des Beatles est apprécié . On sent Manson réellement ému sur celle-là , au bord des larmes .

"Born Again" Voix hystérique où Manson pointe la vacuité de la culture jeune commercialisé " Je suis si différent / si différent / encore plus stupide que toi / Tu n'es que la copie d'une imitation" .

"Coma black" : face à un monde sans futur , l'auto destruction semble l'unique acte de liberté . Camus n'est pas loin ! . Contrairement à ce que la censure pensa , ce n'est pas un hymne au suicide mais la vie.

" Fall of Adam" et "King Hill 33 " : Manson fan de Pink Floyd se rappelle de la face 4 de The Wall : vocaux scandés dans un haut parleur ,boucles de guitares martiales , bruits de foules fascisantes prêts à écraser la différence :" Vous m'avez élevé pour jouer ce rôle / une balle dans la tête va tout régler / je ne m'excuserai jamais / tu n'as ce que tu mérites".Si la forme est très différente , le fond n'est pas sans rappeler la colère de Roger Waters sur Amused To Death : notre espèce se divertira jusqu’à en crever ! Pour ce faire des guerres seront déclenchées pour passer au 20 heures !

A l'époque Manson était un Dieu ! Un chanteur de Rock menacé de mort , maltraité par le président des Etats Unis ! Maigre , affuté , sexy , méchant comme une teigne , terriblement intelligent !
Puis vinrent les réality shows ! Puis le 11 septembre où Manson lui même fut forcé de mettre de la salive dans sa bile contre les Etats Unis .
Et plus rien ne fut jamais pareil . Grâce au film Bowling For Columbine , Manson fut reconnu dans le monde entier comme un type posé et intelligent ( "Si je rencontrais les tueurs de Colombine , je ne leur dirais rien . Je les écouterai , ce que personne n'a fait de leur vivant ! ") .

Au fur et à mesure Manson ne trouva plus personne à qui s'opposer . Et proposera des disques de moins en moins bons et prendra une bonne vingtaine de Kilos . Il chantera désormais ses copines qui le plaquent , se trainera sur scène comme au bureau avec une bedaine à faire rougir Brando .

Ce disque est un passionnant témoignage d'un type qui défend sa vie et son honneur sur un disque . La rage , la mélodie , l'urgence tout y est . Un peu comme si Alice Cooper avait sorti Killer et Love It to Death sur un même disque . Livret soigné , photos surréalistes et inquiétantes , production chromée , jamais en retard de la mélodie qui tue avec un groupe soudé pour la dernière fois .

Manson aujourd'hui n'est plus que l'ombre de lui-même . Il ne choque plus , ne dérange plus et remixe Lady Gaga ....Par contre , les tueries dans les écoles continuent ....

5.0 étoiles sur 5 marilyn manson, 12 janvier 2001
omega (fribourg, suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Holy Wood (CD)
je voulais simplement dire que ce dernier cd de marilyn manson est une pure merveille et il reflete bien l'idée d'une déclaration de guerre. il est principalement basé sur du métal lourd, avec de grosses basses et des chansons calmes, quand à certaines, plus "violentes" elles refletent bien l'art et la grande qualité musicale de manson. un grand ... très grand cd de la part d'un très grand chanteur ...

5.0 étoiles sur 5 SON GRAND CHEF D'OEUVRE, 18 juin 2008
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Holy Wood (CD)
Brillant au firmament de sa carrière très provoc', Holy Wood est LE chef d'oeuvre de M. Manson, alliant à des textes corrosifs à souhait avec une musique d'une efficacité redoutable. Technoïde, indus, parfois punkisant, noir, profond, direct, mais surtout très métal, ce disque doté d'un gros son nous en met plein les oreilles et la vue (n'omettez pas de lire le livret et ses textes taillés au scalpel) avec 19 titres riches et puissants, juste milieu entre la violence d'"Antichrist Superstar" et le coté plus commercial du malgré tout excellent "Golden age of grotesque". Sur cette galette imparrable érigée en manifeste anti-media, anti-politique, anti-tout ce qui sent l'hypocrisie en fin de compte, Manson - entouré de musiciens prestigieux dont le virtuose de la gratte Johnny 5 - provoque à outrance, s'en donne à coeur joie et affirme à tout jamais sa position d'artiste incontournable dans le paysage musical contemporain. Certes son image est bien marketée (cela fait partie de son génie), mais au coeur de ce concept réside un album véritablement monstrueux, digne descendant d'Alice Cooper et Ozzy croisés à du Nine Inch Nails.

5.0 étoiles sur 5 C'est pur, 10 décembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Holy Wood (CD)
Beaucoup de gens disent du mal de Marilyn Manson, c'est le plus souvent des ignorants! Marilyn Manson dénonce la societé, de facçon dure,c'est sa façon. Mais en écoutant attentivement son Rock on découvre à quel point ses sujets sont comme meme profonds! ce nouvel album est vraiment a conseiller. Achetez-le vous ne serrez pas déçus!

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de Manson, 12 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Holy Wood (CD)
Disque très intéréssants avec lequel j'ai connue le groupe,
Je ne me lasserai jamais d'écouter ce disque en boucle,
Un album très aggréssif et méchant avec quelque moment de calme déprimant et entrainent,
Des titres extremement brutal comme ''The fight song,The love song,Disposable teens,Burning flag,King kill 33°...'' et des titres calme , déprimants et très mélodiques comme ''In the shadow of the valley of death,A place in the dirt,The nobodies,Lamb of god,Coma black ...
Un album impécable de A à Z , bonne équilibrage de genre , artwork magnifique ainsi que le livret.
Du grand Manson au meilleur de sa forme !
A écouter :D

5.0 étoiles sur 5 A ecouter ABSOLUMENT, 26 décembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Holy Wood (CD)
...et ne restez pas a la surface : lisez les paroles! Un vrai travail, sachant melanger le ROCK et une poesie tres,tres sombre !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Holy Wood
Holy Wood de Marilyn Manson (CD - 2009)