4.0 étoiles sur 5 Un OFNI (Objet Filmé Non Identifié), 16 juillet 2003
Amateurs de films cultes, ce film est pour vous !
Film typique des années 80, mais qui est passé plutôt inaperçu chez nous, Buckaroo Banzai présente pourtant des atouts non négligeables : un casting béton, un scénario complètement déjanté, des effets spéciaux kitsch mais pas ridicules, un humour omniprésent.
En fait, ce film fait furieusement penser à Big trouble in little china (Jack Burton ...) du maître Carpenter (second degré assumé, mélange culturel orient/occident, inventivité visuelle) et procure le même bonheur.
A voir et à revoir.

5.0 étoiles sur 5 Les avis sont partagés., 25 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adventures Of Buckaroo Banzai The [Import anglais] (DVD)
Produit reçu en temps et en heure, emballage et état impeccable. Le film est OVNIesque, le scénario mince, la distribution des rôles impressionnantes, le montage bien fait, mais avec des scènes quelque peu décousues parfois (sans réelles conséquences sur l'intrigue, rendant le film culte). On peut largement s'en passer, sauf si on aime les films décalés. Je ne regrette en aucun cas l'achat, mais ce n'est pas le film que je vais re-regarder le plus souvent.

4.0 étoiles sur 5 Hallucinant, 3 février 2004
JC ACQUAVIVA "j-christophe" (Villejuif,France) - Voir tous mes commentaires
Buckaroo Banzai n'est pas un film accessible pour tous. Je m'entends : il a un certain degré d'humour qui est assez insaisissable parfois. Sinon, si la nostalgie des années 80 vous envahit souvent comme moi, ce film risque de vous toucher. Pas autant qu'un 'Retour vers le futur' mais suffisament pour donner la banane. :-)

The Adventures of Buckaroo Banzai Across the 8th Dimension [VHS]
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 20,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat