Format: CD|Modifier

le 5 septembre 2013
Enregistrés entre 1984 et 1987, ces deux concertos font partie de l'ultime intégrale gravée par le pianiste chilien. Incontestablement, le 4e ici enregistré est une des immenses versions de l'oeuvre avec à mon sens Brendel-Rattle et Haskil-Cluytens mais dans une optique beaucoup plus sévère. Le son est ample, charnu, la cadence choisi pour le 4e marque bien l'optique interprétative d'Arrau : toujours dans le sens de la profondeur. L'Empereur est ici abordée de façon solaire, en apesanteur et les basses profondes de la Staatskapelle de Dresde font merveille. Colin Davis, s'il n'offre pas un accompagnement aussi inventif que Rattle avec Brendel, suit de toutes façon son soliste dans une volonté d'absence absolue d'effets.
le 31 octobre 2012
Pour moi, la meilleure version du concerto " L'Empereur " de Beethoven. Tout y est : le son, l'interprétation, le sens de la démesure. Un formidable Arrau très bien soutenu par Davis.
le 3 juillet 2015
C'est un CD, pas un livre. Je l'ai commandée parce que il y a également son concert No. 5, mon favori.