4.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre .....
Ce coffret est un vrai chef d'oeuvre,88 chansons,6h20 de moments inoubliables.Je ne mettrai pas 5 étoiles car ils ne parlent pas de la mort de Serge Gainsbourg.J'aurai cru qu'ils allaient mettre les réactions des médias,des images de son enterrement,ect.Rien,sa dernière télé et voilà,fini.
Son interview inédite...
Publié le 25 juillet 2004

2.0 étoiles sur 5 Un OVNI !
Un DVD riche en images mais trés décevant sur la forme : un fourre-tout sans queue ni tête, sans autre cohérence que la chronologie des apparitions télévisées.
Publié le 2 janvier 2004 par thefunkyphysician

4.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre ....., 25 juillet 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Serge Gainsbourg : Intégrale de Serge Gainsbourg à Gainsbarre de 1958 à 1991 - Édition 2 DVD (DVD)
Son interview inédite est sublime.
Mais je trouve que ce coffret n'est pas fait pour les grands fans qui connaissent toutes ses chansons et toutes ses télés.
C'est un coffret fait pour les gens qui ne connaissent pas trés bien Serge Gainsbourg et qui veulent en connaitrent plus.
Voilà.

5.0 étoiles sur 5 une intégrale pour un artiste à part, 19 février 2009
Stephen (Auvergne) (Puy-de-Dôme) - Voir tous mes commentaires
Ce double DVD est une mine de documents parfois rares ou inédits sur un auteur-compositeur et interprète qui aura marqué le monde de la chanson française tant par son talent musical que par sa personnalité. Il a abordé en 33 ans de carrière de nombreux genres musicaux: jazz moderne à ses débuts, qu'il a abandonné par la suite pour la pop qui était selon lui préférée par les Français (j'adore la pop mais j'aimais beaucoup aussi "le poinçonneur des Lilas", enfin les faits lui ont donné raison...), reaggae, variété...

On retrouve Gainsbourg achetant aux enchères le manuscrit de la Marseillaise, chantant la Marseillaise (de Rouget de Lisle, pas la sienne) à Strasbourg après que des manifestants hostiles aient empêché la tenue de son concert, l'épisode Whitney Houston chez Drucker, des images de la vie privée notamment avec Jane Birkin, les interviews poussées de Denise Glaser, un passage truculent chez Bouvard où il se rase en direct, quelques chansons inédites, les duos avec Deneuve et Bardot mais aussi avec Dutronc (Gigolo) ou Eddy Mitchell (Vieille canaille) et tant d'autres documents passionnants.

Sans être un fan absolu de Gainsbourg (je n'ai pas aimé tout ce qu'il a fait), j'ai quand même beaucoup aimé cette intégrale de grande qualité, et j'apprécie même qu'on ne parle pas de sa mort en guise de conclusion, ce qui change agréablement des habituels documentaires télévisés larmoyants sur les artistes disparus.

5.0 étoiles sur 5 Un DVD très complet, 27 mars 2001
Tout sur Serge Gainsbourg, 6 heures de DVD comportant aussi bien des chansons que des interviews, en passant par des apparitions TV, enregistrements en studio, extraits de films. Du début de sa carrière, clips en noir-blanc, jusqu'à la fin. Fabuleux reportage sur Serge Gainsbourg. A recommander pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'artiste.

2.0 étoiles sur 5 Un OVNI !, 2 janvier 2004
Un espéce de zapping indigeste où des interviews pourtant fort intéressantes sont reduites à quelques secondes, des playbacks kitschissimes, la mythique rencontre aves Screamin'Jay Hawkins sur le plateau des Enfants du Rock réduite à 30 secondes... Autant de signes qui trahissent les penchants variet' de Monsieur Verlant.
A quand un document fouillé et rigoureux comme les anglo-saxons savent si bien le faire ?

4.0 étoiles sur 5 10 ans déjà, 5 janvier 2001
Un travail magnifique sur un génie de la chanson et de la musique qui nous a quitté depuis bientôt dix ans La nostalgie camarade...
Un achat indispensable pour tous les afficionados mais aussi pour ceux qui veulent (re)découvrir l'oeuvre de l'homme à la tête de choux

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 25,49
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat