5.0 étoiles sur 5 Beaucoup de souvenirs. Episodes inedits., 12 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albator 78 - Intégrale : Episodes 1 à 42 - Coffret 6 DVD (CD)
J'ai eu beaucoup de plaisir a visionner ces episodes. Les derniers episodes sont "inedits", et utilisent une nouvelle musique disco, et les voix de l'equipage sont meconnaissables. C'est un aspect qui seme controverse chez certains. La serie se termine en beaute.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 2 décembre 2004
excellent coffret, qui permettra à tous les amateurs d'Albator, le solitaire au grand coeur, de replonger dans l'ambiance saisissante de cette série et aux autres de découvrir un dessin animé culte.
On pourra désormais connaitre la fin de cette série, qui n'avait pas été diffusée à l'époque pour cause de "trop grande violence" (ce qui est un peu absurde mais bon...), malheureusement avec un doublage différent qui vient un peu gacher la fete. En revanche, les musiques de ces derniers épisodes inédits sont de qualité. Pour peu qu'on sait rester objectif et qu'on oublie la nostalgie, elles sont meilleures que les musiques françaises composées par Eric Charden et Barbelivien (il s'agit des musiques originales japonaises composées par Seiji Yokoyama, à qui ont doit les fabuleuses musiques de Saint Seiya, plus connu chez nous sous le nom des chevaliers du zodiaque).
Avec une bonne qualité visuelle et sonore, voici donc un très bon coffret !

4.0 étoiles sur 5 le corsaire au coeur d'or, 29 septembre 2003
Pour certains cette série est un retour en enfance immédiat alors que pour d'autres cela sera une découverte.
Pour les premiers il ne fait pas de doute que les 3 derniers épisodes laisserons un drole de gout tant la bande son diffère des autres épisodes (elle est de plus assez médiocre).
Pour les seconds, c'est l'occasion de découvrir un manga culte doucement décalé dans le ton (la bannière de la liberté... le combat contre une société décadente) et dont l'animation parfois un peu simpliste est tout de même attachante.
Dans tous les cas de figure, cette série donne finalement envie de voir la suite, ALBATOR 84...
Quatre étoiles par nostalgie pour cette série qui résiste bien au poid de ans mais pas de cinquième étoile cependant pour la bande son des derniers épisodes qui fait tomber le charme de manière inexorable.

4.0 étoiles sur 5 Un coffret presque parfait..., 7 avril 2007
Malgré une animation laissant apparaître des personnages à géométrie variable dans les premiers épisodes, la qualité s'améliore tout de même pour un résultat de meilleure facture que ce à quoi je me serais attendue, vu que je ne les avais pas revu depuis leur dernière diffusion sur Antenne2. Dommage qu'il n'y ait pas la version originale, la seule ombre au tableau pour que mon bonheur fusse parfait!... Certains seront surpris par les 3 derniers épisodes... En effet, ceux-ci n'avaient pas été doublés à l'époque où la série avait été diffusée et donc, redoublés il y a quelques années, ils ne bénéficient pas des mêmes doubleurs. Par contre, du coup, on échappe aussi à la musique de D. Barbelivien et d'E. Charden qui couvrait la bande originale japonaise, à mon humble avis, bien plus intéressante car plus sombre. Il y a juste ce morceau "dance" pour le moins surprenant qui apparait dans les 3 derniers épisodes, probablement pour couvrir le générique japonais original (qui reste, pour ceux qui le connaissent, quelque peu rétro). Les qualités d'image et de son n'ont rien d'exceptionnelles, mais au moins, il y a des bonus. Et la bonne surprise est de trouver le générique de fin japonais d'"Albator 84" dans les bandes-annonces alors qu'il n'est même pas sur le coffret de la série de 84...

Albator 78 reste un brin kitsch, mais les sujets traités n'en demeurent pas moins d'actualité.

Un vrai plaisir de revoir tout ça!

4.0 étoiles sur 5 On touchait à la perfection... mais pas les 3 derniers épisodes., 15 février 2007
Etant un amateur de vieux dessins animés et connaissant surtout cette série de nom sans l'ayant vraiment vue je me suis jeté sur ce coffret Albator 78. Je dois dire que les 42 épisodes je les ai vite avalé tant la série est géniale et surtout très réaliste d'un certain point.

Le coffret en lui même est magnifique et très complet.

Mais y'a un "mais", eh oui j'en reviens aux commentaires précédents, les 3 derniers épisodes voient leurs doublages ratés... c'est un fait mais on peut remarquer que celà arrive de plus en plus souvent avec du mixage vieux/récent, on voit bien que ça fait pas bon ménage (comme quoi les anciennes méthodes sont les meilleures !). C'est d'autant plus frustrant qu'il est évident que les 3 derniers épisodes, s'ils avaient été doublés par la même équipe que précédemment, l'effet aurait été carrément différent... de plus mis à part les doublages, je trouve ces derniers un peu trop "poussifs" et je pense qu'il y avait la place pour 1 épisode supplémentaire dans la série (certains passages vont tellement vite qu'on comprend pas tout)...

Enfin bon, merci à Sony quand même pour l'effort de proposer ces 3 épisodes supplémentaires (qui ont dû être doublés exprès pour cette édition), qui nous permettent néanmoins de voir la série dans son intégralité... c'est un coffret indispensable pour les fans qui vaut vraiment le coup (malgré son prix un peu excessif) !

Ah aussi, d'autres éditions DVD existent (dont une en 4 DVD qui n'est pas vendue très cher), un bon conseil oubliez les, car imaginez 9/10 épisodes sur un DVD pour la qualité... ce coffret contient 6 DVD de 7 épisodes chacun et la qualité est bonne, mais il ne faut pas moins !

4.0 étoiles sur 5 La mouche sur le gateau, 6 mai 2001
39 épisodes de bonheur mais quel dommage que les 3 derniers épisodes, pourtant inédits en France, aient été si mal doublés. Les voix sont différentes des autres épisodes, les musiques d'ambience disparaissent. C'est un peu la mouche sur le gateau qui vient gacher un merveilleux repas.

5.0 étoiles sur 5 Top super méga cool!, 26 novembre 2000
Come back direct vers l'adolescence. Albator n'a pas pris une ride, toujours aussi vif aux commandes de son vaisseau pirate... Ces DVD se dévorent comme des petites sucreries, des petits délices de nos tendres années. J'ai trouvé mon déguisement pour le prochain Halloween!

Albator 78 - Intégrale : Episodes 1 à 42 - Coffret 6 DVD