le 20 février 2002
J'ai acheté la série de "il était une fois l'homme" pour mon petit garçon de 4 ans et demi en me demandant si cela était pour son age ou pas. Résultat il adore, et ne regarde que ça, même s'il ne comprend peut-être pas tout. C'est très bien fait, il y a des méchants et des gentils comme dans les contes pour enfants, il y a beaucoup d'humour ce qui n'est pas pour déplaire au parents, je trouve ces vidéos très intéressantes et très droles, permettant aux enfants d'apprendre et aux adultes de réviser, le tout de façon très ludique. Je pense investir très prochainement dans les autres séries
0Commentaire|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 mai 2004
J'ai vu et revu ces épisodes étant jeune. J'ai pu les redécouvrir avec plaisir. La série ne vieillit pas vraiment. Elle a l'avantage d'offrir une idée de la vie quotidienne à toutes ces époques. On évite donc de faire de l'Histoire trop evenementielle (basée sur une liste de faits) L'utilisation des mêmes personnages permet de rappeler que l'histoire est souvent un eternel recommencement, où l'on retrouve les mêmes schémas à travers les lieux et les époques. L'animation est correcte et l'humour reste présent.
Par contre, l'"histoire" est trop centrée sur l'Europe (certes, c'est courant). De plus, elle n'aborde pas assez en profondeur l'Histoire, sans doute par manque de temps. Enfin, il "manque" l'époque napoléonienne et la seconde guerre mondiale, traitées superficiellement.
Bref, cette série est une excellente introduction à l'histoire du monde, en particulier pour les époques anciennes. Elle permet de se faire un fond de culture générale, trés utile pour les enfants (voire les adolescents et les adultes).