5.0 étoiles sur 5 Quel plaisir !
Incontestablement un grand crû de George HARRISON, qui nous montre dans cet enregistrement qu'il n'était pas "qu'un des BEATLES" mais aussi un auteur-compositeur sensible, inventif et ouvert à tous styles de musique. Nous regretterons d'autant plus sa disparition qu'il avait repris récemment le chemin des studios.
Je conseille vivement...
Publié le 4 janvier 2002 par jicky 64

3.0 étoiles sur 5 Autre époque
Très belle présentation pour cet ancien triple album de George Harrison .
Quelques mélodies brutes ajoutées dans le CD1 valent le détour : Beware of Darkness et Let it down sont excellentes en accoustique avec gentle George tandis que la reprise de My Sweet Lord n'était pas indispensable.
Il est vrai que lors de leur...
Publié le 1 septembre 2011 par Claude

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Quel plaisir !, 4 janvier 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : All Things Must Pass (CD)
Je conseille vivement ce disque à toutes les oreilles !

5.0 étoiles sur 5 Le Best de George Harrison!!!!, 2 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : All Things Must Pass [Digipack (CD)
All Things Must Pass" est un pur classique dans le monde pop/rock, un must dans la carrière solo de George. J'ai commençé à m'intéresser à sa musique à l'écoute de cet album et j'ai été vraiment plus qu'impressionné par son talent de compositeur (je l'étais déjà à la période Beatles). Il prouve que George savait composer de grandes chansons toutes plus belles les unes que les autres. J'aime beaucoup les petites ballades comme ""I D 'Have You Anytime ", "Isn't It A Pity", "If Not For You (qui est mon morceau préféré de l'album), "Beware Of Darkness" et "Behind That Lockeed Door", que des petits bijoux et pis bien-sûr, j'allais oublier le grand "My Sweet Lord" qui reste le chef d'oeuvre absolu de George, une chanson géniale!!!!La production de Phil Spector apporte un supplément de charisme à cet extraordianire album mais pas sur toutes les chansons comme "Wah-Wah" ou "Let It Down" et son accompagnement est plus qu'honorable: Eric Clapton, Ringo Starr, Gary Brooker, Billy Preston, Klaus Voorman, etc.....

En tout cas, on peut dire que George avait bien débuté sa carrière, bien que cela ne dura pas longtemps avec d'autres albums qui suivront. Je ne connais pas encore toute sa discographie, mais ce "All Things Must Pass" est tout simplement sûblime, son grand N°1 sans hésitation!!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 le meilleur disque d'harrison, 27 janvier 2010
bluesy guy "pascal 49" (maine et loire france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : All Things Must Pass (CD)
Tellement de choses ont ete dites sur cet album qu'une critique de plus n'est pas chose evidente,pour moi, "all things must pass" est a harrison ce qu'est "electric ladyland" a hendrix son chef d'oeuvre inconteste,des melodies magnifiques,des interpretes excellents et un george harrison au sommet de son inspiration qui nous livre des instants magiques eternels sur ce coffret qui est a posseder absolument.pascal49

5.0 étoiles sur 5 George "le grand", 3 mars 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : All Things Must Pass (CD)
George Harrison n'a que trop souvent été sous-estimé.La réedition de "all things must pass", son 1er album solo post beatles, en est une preuve absolue.Surclassant(et de loin) les différents albums solos de ces anciens compagnons de l'époque, George signait un chef d'oeuvre d'une rare sensibilité.Disque intemporel, chargé d'ambiances, de feeling,d'une grace...Totalement indispensable.S'il y avait un panthéon des meilleurs albums POP/ROCK du 20ème siècle, celui-ci y figurerait sans aucun doute.

4.0 étoiles sur 5 2 cd : 2 visages dont le (tout) meilleur de George Harrison, 12 octobre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : All Things Must Pass (CD)
Ce disque est sortie à l'origine dans un coffret de 3 vinyls. Les 2 premiers de chansons, le troisieme un bonus comprenant des instrumentaux (à partir de "out of the blue" sur le CD 2). Autant le dire, ces instrumentaux sont (pour moi) quasi insupportables. Le reste, le 1er CD plus le 1er tiers du 2ème (mais pourquoi ce découpage?), ce sont des chansons que souvent Harrison avait en réserve depuis longtemps et que son groupe (les Beatles) ne lui laissait pas l'occasion d enregistrer.
Certaines sont très bonnes dignes du meilleur Harrison période Beatles. Ainsi les faces A des 2 vinyls (Chansons 1 a 4 et 10 a 14) sont excellentissimes. Les chansons 6 a 9 du CD1 et celles du CD2 le sont moins. Alors voila la question : Pourquoi Harrison n'a-t-il pas fait un simple disque avec les chansons citées ? La réponse est simple : Bridé depuis 10 ans, il se lache enfin. Mais s'il avait fait "simple", son disque aurait été un des meilleurs de la Pop Music... Il n'aurait pas eu la variété stylistique d'un disque des Beatles mais au niveau des chansons aurait égalé les meilleurs. En resumé, ce disque sur la douzaine de chansons citées est génial et mérite 5 etoiles voir plus. Il est dommage que d'autres compositions moins agréables abaissent le niveau global de ce disque. Mais grace à la magie de la programmation des CD, on peut se faire l'équivalent d un disque digne de figurer dans le Panthéon de la pop music.

5.0 étoiles sur 5 Garbo talks, Harrison is free, 7 mars 2008
E. Zwygart (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Cette re-masterisation est un pur bonheur. George Harrison a épuré la production grandiloquente de Phil Spector de 1970. Spector a une réputation surfaite. Son "mur du son" est indigeste; que ce soit sur le travail d'Harrison, de Lennon ou à une moindre mesure sur le Let it be des Beatles, on a l'impression que ses productions ont été enregistrés dans les chiottes. L'extraordinaire qualité de ce chef d'oeuvre était entaché par cette production défaillante. Eh pourtant, les chansons étaient tellement bien que j'adorais ce LP malgré ce son venu des w.c.public.

George a remédié à cette faiblesse en expliquant poliment que ce qu'il pensait être approprié à l'époque semble maintenant un peu surfait....
Quelques bonnes surprises dans les bonus avec "I live for you" un morceau que je ne connaissais pas et qui est remarquable de fraîcheur avec une magnifique mélodie et une guitare surprenante et originale. L'instrumental "What is life" est également une très bonne surprise. En bonus nous trouvons également des versions très sobres de "Beware of darkness" et "Let it down" et la version 2000 de "My sweet Lord".

Le second CD est un régal également. Quelques morceaux dispensables et cette oeuvre aurait fait à sa sortie en 1970 un double album d'inspiration cosmique.

Seul petit bénol à ce feu d'artifice, la pochette qui a été mise en couleur. La version noir/blanc était supérieure. Par contre, la même image se trouve à l'intérieur du CD avec un rajout de "buldings" et de cheminées d'usine. Enfin, pour agrémenter le tout, un livret d'une vingtaine de pages avec des photos inédites et des commentaires du grand "George". 126 minutes de bonheur. N'a pris aucune ride. Aurait mérité 7 étoiles. Garbo talks George Harrison is free....

5.0 étoiles sur 5 George "le grand", 3 mars 2001

4.0 étoiles sur 5 le Chef d'Oeuvre de Harrison, 3 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : All Things Must Pass (CD)
Voila une chic idée que la sortie en remasterisé et (surtout) sous forme simili-originale (avec enfin un livret) du chef d'oeuvre de George Harrison, ex-fab four n°3... Parlons de la version originale... Ce disque est sortie à l'origine dans un coffret de 3 vinyls. Les 2 premiers de chansons, le troisieme un bonus comprenant des instrumentaux (à partir de "out of the blue" sur le CD 2). Autant le dire, ces instrumentaux sont (pour moi) quasi insupportables. Le reste, le 1er CD plus la première partie du 2ème, ce sont des chansons que souvent Harrison avait en réserve depuis longtemps et que son groupe (les Beatles) ne lui laissait pas l'occasion d enregistrer.
Certaines sont très bonnes dignes du meilleur Harrison période Beatles. Ainsi les faces A des 2 vinyls (Chansons 1 a 5 des 2 CD) sont excellentissimes. Les chansons restantes du CD1 et du CD2 le sont moins. Alors voila la question : Pourquoi Harrison n'a-t-il pas fait un simple disque avec les chansons citées ? La réponse est simple : Bridé depuis 10 ans, il se lache enfin. Mais s'il avait fait "simple", son disque aurait été un des meilleurs de la Pop Music... Il n'aurait pas eu la variété stylistique d'un disque des Beatles mais au niveau des chansons aurait égalé les meilleurs. En resumé, ce disque sur la douzaine de chansons citées est génial et mérite 5 etoiles voir plus. Il est dommage que d'autres compositions moins agréables abaissent le niveau global de ce disque. Mais grace à la magie de la programmation des CD, on peut se faire l'équivalent d un disque digne de figurer dans le Panthéon de la pop music.
PS : a propos des bonus tracks, c'etait pas la peine; c'est sympathique mais sans plus, et la j'épargne "my sweet lord (version 2000)"... C'est décidément désagréable cette manie que les artistes (?) ont d'ajouter un truc en plus (pour remplir le CD?) à des oeuvres originales... ca en fait plus pour son argent certes mais est ce que le CD en devient meilleur??

5.0 étoiles sur 5 Let It Roll, 10 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : All Things Must Pass (CD)
Même s'il ne fut sans doute pas le plus comblé par les Dieux, Harrison fut quand même le plus émouvant des Beatles. Something est son sommet impérissable, mais nombre de ses compositions restent bien accrochées à l'âme, dont certaines figurant sur cet album. Pour ma part j'ai toujours eu un faible indicible pour The Ballad Of Sir Frankie Crisp. Quelque chose de déchirant qui m'émeut au plus profond...
Ne lésinons pas. Rien que pour cette chanson méconnue, le disque vaut largement 5 étoiles. Pour le reste, même s'il y a un peu de remplissage hélas, on ne peut passer sous silence le superbement planant Isn't It A Pity, le détachement poétique de Beware Of Darkness, ou de All Things Must Pass, les boucles mystiques de My Sweet Lord, la sympathique rusticité d'Apple Scruffs, et bien sûr of course, la collaboration avec Dylan : If Not For You, I'd Have You Anytime...
Last but not least, la patte reconnaissable et émouvante de George à la guitare, ses riffs si élégamment tournés. Quelle classe !

5.0 étoiles sur 5 Et un, et deux, et trois LP !, 13 mai 2010
jean-claude "les années rock 60/70" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : All Things Must Pass (CD)
Il faut un triple LP (dont un des trois disques intitulé Apple Jam) à George Harrison pour dévoiler au grand jour les excellentes chansons que l'ex Beatles a en stock. Pour un premier album solo (faisons abstraction du premier album, B.O. instrumentale d'un film et d'Electronic Sounds consacré à la prospection dans la musique électronique), faire preuve d'une telle fertilité, lui permet de frapper un grand coup au sein de la profession et de mettre les pendules à l'heure, quant au peu d'aptitude qu'il a à se mettre au niveau de Lennon et McCartney. Plus d'un en reste bouche bée. D'autant plus que, outre son côté prolifique, l'album se distingue par la qualité des compositions, aspect qui aurait pu échapper à certains du temps des Beatles, du fait de sa discrétion (on lui doit quand même Something et While My Guitar Gently Weeps) et de l'envergure que l'on prêtait à Lennon et Macca. Les Scarabées sont loin de ses préoccupations du moment, finie la portion congrue. L'artiste peut donner libre cours à son talent et aux expériences qu'il a engrangées, nées de sa rencontre avec Ravi Shankar, entre autres. Il réalise son rêve et s'entoure du gratin musical (Eric Clapton, Ringo Starr, Billy Preston, Gary Wright, Gary Brooker, Alan White, Peter Drake, Phil Collins, Peter Frampton) et technique (Phil Spector, le grand amateur de Cognac et arrangeur hors pair) du moment. Doté d'un son lourd et diversifié, l'album s'inspire des sonorités indiennes (la secte Radha Krishna squattait les studios d'enregistrement tous les jours). Dans son ensemble, le mélodieux All Things Must Pass, sur lequel on pourrait s'étendre pendant des heures, est tout simplement très agréable pop-rock. Harrison peut légitimement se revendiquer de la race des meilleurs et l'égal de Lennon et McCartney. Cet album en atteste à chaque piste. Un must.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

All Things Must Pass
All Things Must Pass de George Harrison (CD - 2001)