5.0 étoiles sur 5 Le blu ray qui décoiffe
Nous avons eu de la chance en Belgique, l'édition blu ray du Soldat Ryan est sortie avec un bon mois d'avance sur la France. Il s'agit identiquement de la même édition deux disques avec les mêmes encodages et les mêmes bonus que j'ai eu la chance d'acquérir en primeur. Autant le dire tout de suite, cette édition est fantastique. Le transfert...
Publié le 4 mai 2010 par Ditchovitch

3.0 étoiles sur 5 Superbe BD, mais attention : boitier slim !
Je ne vais pas m'étendre sur les qualités de ce film et la beauté du master HD.

Je souhaite juste informer les acheteurs potentiels que le visuel de la fiche-produit (représentant l'édition steelbook) n'est plus conforme depuis fin juin 2010. En effet, Amazon France n'expédie plus que l'édition slim plastique...
Publié le 13 juillet 2010 par Ryusennin

5.0 étoiles sur 5 un film de guerre émouvant, 8 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il faut sauver le soldat Ryan [VHS] (Cassette vidéo)
c'est un film treè émouvant de part la réalité qu'il affiche, tous las faits sont représentés ce qui nous permet de vivre la scène que nos parents ont vécu. De plus, c'est un film réalisé par l'incroyable Steven Spielberg et dont le rôle pricipale (un rangers) est joué par l'un des meilleurs acteurs du moment: Tom Hanks.
C'est un film a regarder pour les persones intéressées par ce qu'il s'est passé pendant le débarquement et, pour les personnes à la recherche d'émotion.

4.0 étoiles sur 5 techniquement > peut mieux faire !!!, 15 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il faut sauver le soldat Ryan [Blu-ray] [Édition Collector] (Blu-ray)
le film je n'en parlerais pas , que de la technique .
Je suis quand même clairement rester sur ma faim ... un blockbuster tel que le Soldat Ryan avait le droit a une remasterisation au top .
Même si l'image est bien au dessus du dvd , il reste de nombreuse scènes ou la définition est moyenne ...pas vraiment du niveau d'un blu ray digne de se nom .
Le grain voulu par le réalisateur est bien présent , et ne me gêne pas , ni même la teinte verte de l'image voulue elle aussi .
Niveau son , c'est n'est pas la catastrophe annoncé par les Années Laser , le copie a été revue en urgence par l'éditeur , mais il est vrai que la Vo est bien au dessus de la vf .
La aussi , le son n'est pas meilleur , voir inférieur au DTS du dernier dvd ... la honte pour un blu ray , mais bon le dvd avait placer la barre très haute a l'époque , pas de dts-hd vf a l'horizon , snif .
Sinon la boite est en métal , du plus bel effet , et les bonus sont ceux du dvd sans plus .
J'ai hésiter a lui mettre 3*, mais bon j'ai passé un très bon moment quand même .

5.0 étoiles sur 5 Bien sûr ., 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il faut sauver le soldat Ryan [Blu-ray] (Blu-ray)
Je l'avais déjà mais maintenant , je passe au blueray .Ceci explique cela et pour le film , tout le monde sais que c'est un top du genre .

5.0 étoiles sur 5 D Day à Omaha Beach filmé par Spielberg., 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il faut sauver le soldat Ryan - Édition 2 DVD (DVD)
Lors de la mission Overlord, la stratégie mise en place était, entre autres, de faire débarquer les chars d'assaut en premier sur la plage afin de pouvoir protéger l'infanterie.
Les chars étaient équipés d'un moteur à hélice pour pouvoir couvrir la distance entre la barque et la plage.
Ils étaient également munis d'une "jupe" fixée sur la tourelle ( un peu comme un kayak ) pour éviter l'eau de penetrer dans le tank.
Les conditions météo déplorables ont pour conséquence de provoquer un largage des tanks à une distance supérieure à celle prévue, le système de "jupe" est inéfficient...

Résultat : la quasi-totalité des tanks sont coulés et ne peuvent rejoindre la plage et les hommes se retrouve à découvert sous un déluge de feu adverse.

Parmis les quelques surviviants à cet assaut, un groupe de soldats va être formé pour retrouver un certain James Francis Ryan, dont les trois autres frères sont décédés et qui bénéficie à cet égard d'un billet retour aux US.

Ce film n'est pas juste un film de guerre de plus. Il présente une remarquable reconstitution des évènements, propose une réflexion sur l'art de commander un groupe, sur l'aspect à-priori absurde de leur mission en plus de mettre en scene des combats vraiment impressionnants.

Un chef d'oeuvre.

4.0 étoiles sur 5 Film = 5/5 mais blu-ray moyen, 22 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il faut sauver le soldat Ryan [Édition Digibook] (Blu-ray)
Je ne m'étendrais pas sur ce chef d’œuvre qui mérite ses oscars et 5/5 pour la note. Par contre si c'est la même édition que la précédente je m'interroge beaucoup sur la qualité d'image et le grain exagéré qu'il y a dessus, je m'explique, j'ai téléchargé en 720p un fichier du film et l'image HD n'a pas de grain, c'est nickel, par contre sur le blu-ray vendu dans le commerce, ça fourmille de partout, c'est désagréable. POURQUOI ?. Si cette nouvelle édition est pleine de grains je n’achèterai pas. Merci de confirmer.

1.0 étoiles sur 5 Version anglaise en blu ray, version français dvd !!, 11 mai 2014
Comme il est dit dans mon titre, on voit la différence encore entre la version anglaise (DTS HD 5.1) et la version française en simple qualité dvd DD 5.1....reportez-vous sur le dvd de qualité identique en tout points et bien moins chère !!

5.0 étoiles sur 5 réaliste, 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il faut sauver le soldat Ryan [Édition Simple] (DVD)
Beaucoup de sang, d'explosions, de peur, de hurlements. La guerre dans toute son horreur.
A voir et à montrer aux générations futures

2.0 étoiles sur 5 Attention acun bonus, 26 avril 2014
Cette nouvelle édition est déjà disponible en magasin. Sachez qu'il n'y a aucun bonus. Ce qui déforce totalement le produit sachant que les précédentes versions présentaient de nombreux bonus intéressants. Le seul plus de cette version est son livret digibook.

5.0 étoiles sur 5 ---------------------, 25 janvier 2014
Très bon article-rès bon article.-Tès bon article.-Trs bon article.-Trè bon article.-Très on article.-Très bn article.-Très bo article.-Très bon rticle.-Très bon aticle.-

5.0 étoiles sur 5 ras, 15 août 2013
un grand film qu'il faut absolument voir en Blu-ray rien que pour le son.Pour le prix 14 euros ça vaut le coup .livraison OK

Il faut sauver le soldat Ryan - Édition 2 DVD
Il faut sauver le soldat Ryan - Édition 2 DVD de Steven Spielberg (DVD - 2000)