5.0 étoiles sur 5 Le blu ray qui décoiffe
Nous avons eu de la chance en Belgique, l'édition blu ray du Soldat Ryan est sortie avec un bon mois d'avance sur la France. Il s'agit identiquement de la même édition deux disques avec les mêmes encodages et les mêmes bonus que j'ai eu la chance d'acquérir en primeur. Autant le dire tout de suite, cette édition est fantastique. Le transfert...
Publié le 4 mai 2010 par Ditchovitch

3.0 étoiles sur 5 Superbe BD, mais attention : boitier slim !
Je ne vais pas m'étendre sur les qualités de ce film et la beauté du master HD.

Je souhaite juste informer les acheteurs potentiels que le visuel de la fiche-produit (représentant l'édition steelbook) n'est plus conforme depuis fin juin 2010. En effet, Amazon France n'expédie plus que l'édition slim plastique...
Publié le 13 juillet 2010 par Ryusennin

5.0 étoiles sur 5 Oui, il fallait le sauver, 2 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il faut sauver le soldat Ryan [Import belge] (DVD)
Du moins, c'était le choix de l'état major américain, ses 2 frères étant décédés au combat, à l'instar de ce qu'avait fait Abraham Lincoln durant la guerre de sécession pour une autre famille ... Ou comment et pourquoi des hommes se sacrifient pour sauver un homme qu'ils ne connaissent pas, sur le front en fin de guerre 1939-1945 en Europe, pour le ramener à sa mère veuve ... Très dur, ce film est également un hymne à l'humanité en dénonçant l'absurdité de la guerre .. Le soldat Ryan a t'il réussi sa vie après la guerre ? Grande interrogation de ce film ...

5.0 étoiles sur 5 un film de guerre émouvant, 8 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il faut sauver le soldat Ryan [VHS] (Cassette vidéo)
c'est un film treè émouvant de part la réalité qu'il affiche, tous las faits sont représentés ce qui nous permet de vivre la scène que nos parents ont vécu. De plus, c'est un film réalisé par l'incroyable Steven Spielberg et dont le rôle pricipale (un rangers) est joué par l'un des meilleurs acteurs du moment: Tom Hanks.
C'est un film a regarder pour les persones intéressées par ce qu'il s'est passé pendant le débarquement et, pour les personnes à la recherche d'émotion.

4.0 étoiles sur 5 techniquement > peut mieux faire !!!, 15 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il faut sauver le soldat Ryan [Blu-ray] [Édition Collector] (Blu-ray)
le film je n'en parlerais pas , que de la technique .
Je suis quand même clairement rester sur ma faim ... un blockbuster tel que le Soldat Ryan avait le droit a une remasterisation au top .
Même si l'image est bien au dessus du dvd , il reste de nombreuse scènes ou la définition est moyenne ...pas vraiment du niveau d'un blu ray digne de se nom .
Le grain voulu par le réalisateur est bien présent , et ne me gêne pas , ni même la teinte verte de l'image voulue elle aussi .
Niveau son , c'est n'est pas la catastrophe annoncé par les Années Laser , le copie a été revue en urgence par l'éditeur , mais il est vrai que la Vo est bien au dessus de la vf .
La aussi , le son n'est pas meilleur , voir inférieur au DTS du dernier dvd ... la honte pour un blu ray , mais bon le dvd avait placer la barre très haute a l'époque , pas de dts-hd vf a l'horizon , snif .
Sinon la boite est en métal , du plus bel effet , et les bonus sont ceux du dvd sans plus .
J'ai hésiter a lui mettre 3*, mais bon j'ai passé un très bon moment quand même .

4.0 étoiles sur 5 J'adore ce film, 19 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il faut sauver le soldat Ryan [Blu-ray] (Blu-ray)
Un film que j'adore, et que je pourrai revoir et revoir, cependant la version blu ray... je m'attendais à ce qu'ils rafraichissent un peu les images, les couleurs, la beauté du film mais il est resté dans son état d'époque, ce qui rend quand meme son charme, et le son en DTS HD est juste super on se croirait au cœur de la guerre.

4.0 étoiles sur 5 Film = 5/5 mais blu-ray moyen, 22 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il faut sauver le soldat Ryan [Édition Digibook] (Blu-ray)
Je ne m'étendrais pas sur ce chef d’œuvre qui mérite ses oscars et 5/5 pour la note. Par contre si c'est la même édition que la précédente je m'interroge beaucoup sur la qualité d'image et le grain exagéré qu'il y a dessus, je m'explique, j'ai téléchargé en 720p un fichier du film et l'image HD n'a pas de grain, c'est nickel, par contre sur le blu-ray vendu dans le commerce, ça fourmille de partout, c'est désagréable. POURQUOI ?. Si cette nouvelle édition est pleine de grains je n’achèterai pas. Merci de confirmer.

1.0 étoiles sur 5 Version anglaise en blu ray, version français dvd !!, 11 mai 2014
Comme il est dit dans mon titre, on voit la différence encore entre la version anglaise (DTS HD 5.1) et la version française en simple qualité dvd DD 5.1....reportez-vous sur le dvd de qualité identique en tout points et bien moins chère !!

5.0 étoiles sur 5 réaliste, 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il faut sauver le soldat Ryan [Édition Simple] (DVD)
Beaucoup de sang, d'explosions, de peur, de hurlements. La guerre dans toute son horreur.
A voir et à montrer aux générations futures

2.0 étoiles sur 5 Attention acun bonus, 26 avril 2014
Cette nouvelle édition est déjà disponible en magasin. Sachez qu'il n'y a aucun bonus. Ce qui déforce totalement le produit sachant que les précédentes versions présentaient de nombreux bonus intéressants. Le seul plus de cette version est son livret digibook.

5.0 étoiles sur 5 The best, 26 juillet 2013
Je l'ai vu au cinéma, sur un écran moyen mais sur un 140 cm avec un kit son de tonnerre non di diou c de la balle dans les deux sens du terme. Allez y les yeux fermé.

4.0 étoiles sur 5 ce dvd est de toutes façons un magnifique film, 16 juillet 2013
Rien à dire à part que c'est un vraiment bon film qui donne le frisson quand on sait que c'est adapté d'une histoire vraie, comme le jour le plus long d'ailleurs !

Il faut sauver le soldat Ryan - Édition 2 DVD
Il faut sauver le soldat Ryan - Édition 2 DVD de Steven Spielberg (DVD - 2000)