nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici KDP nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo undrgrnd Cliquez ici

• Taxi 2

Format: DVD|Modifier
Prix:15,90 €+ 2,79 € expédition

le 8 décembre 2000
Le Taxi 1 etait selon moi l'un des mei8lleurs films dernierement pour ce qui est du spectacle (a l'americaine), avec des scenes d'action alternee avec des blagues a repetions, l'alliance de comique et de l'action (style ARme Fatale) fonctionne encore mieux dans le second episode qui est encore plus drole... toutefois, je vous conseille de voir le premier avant le second (bien evidemment) car les personnages sont attachant et on a vraiment l'impression de les connaitre et de les retrouver...
"Taxi 2", sorti en 2000 et réalisé par Gérard Krawczyk (Le réalisateur de "Wasabi", "Taxi 3", "Fanfan La Tulipe" et "L'auberge rouge" entre autres...), est une excellente comédie d'action dynamique et très spectaculaire, produite par Luc Besson, qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma ainsi qu'une digne suite de son prédécesseur sorti trois ans auparavant. Un deuxième opus encore plus nerveux, plus drôle et avec deux fois plus d'action à couper le souffle, bref, une franche réussite! Dans cet épisode, le chauffeur de taxi marseillais Daniel et son ami le flic Émilien doivent porter secours au ministre japonnais de la défense qui s'est fait kidnapper au nez et à la barbe de la police locale commandée par le maladroit Commissaire Gilbert. Le ministre, ainsi que Petra, ont été enlevés par les Yakuzas à bord de trois Mitsubishi noires qui se rendent à Paris. Daniel et Émilien partent à leur recherche afin de les sauver. L'histoire ne brille certes pas par son originalité mais elle demeure très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour. Le film possède des décors superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les cascades sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le sympathique duo Samy Naceri/Frédéric Diefenthal qui fonctionne toujours aussi bien et surtout l'hilarant Bernard Farcy que l'on retrouve avec plaisir dans le rôle du délirant Commissaire Gilbert. Ce sont clairement eux l'atout majeur du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence des ravissantes Marion Cotillard et Emma Sjoberg, Edouard Montoute, Jean-Christophe Bouvet et de Michel Muller. Bref, "Taxi 2" est une comédie très réussie et encore plus délirante et mouvementée que son grand frère. Un divertissement drôle, efficace et terriblement prenant qui ne vous laissera pas le temps de souffler! A voir absolument!

Le DVD offre une bonne qualité d'image, digne de ce support. Les couleurs sont belles et l'image est propre et nette. Rien à dire, on se croirait presque sur un blu-ray! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD et en 5.1 DTS. Deux bandes sonores de très bonne qualité, rien à dire là-dessus également, merci TF1 Vidéo!

En bref, si vous avez aimé "Taxi", alors "Taxi 2" devrait également vous plaire. Un deuxième opus encore plus délirant et plus efficace que son aîné et qui va vous mettre plein la vue! On rit du début jusqu'à la fin et les courses-poursuites sont vraiment impressionnantes, sensations fortes garanties! Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire simple mais intéressante à suivre et riche en suspense, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des cascades spectaculaires, un casting impeccable et de l'humour. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le DVD est de bonne qualité, en espérant tout de même la sortie un jour de ce film en blu-ray chez nous (Disponible en Allemagne uniquement dans le coffret intégral). Un achat sûr.
Après un premier opus qui a tout emporté sur son passage, Taxi est de retour pour un deuxième film. Le débrouillard, grande-gueule mais avec le cœur sur la main : Daniel (Sami Nacéry) retrouve son compère poisseux et un rien andouille Emilien (Frédéric Diefenthal).
Toujours aussi mal à l’aise en présence des représentants des forces de l’ordre, Daniel va se retrouver embarqué, malgré lui, dans une mise en scène de la police nationale pour vanter ses mérites et sa puissance face au terrorisme pour impressionner le ministre japonais. Et quand on comprend que ces mises en situations sont l’œuvre de Gibert (Bernard Farcy) on peut craindre le pire. Et Daniel craint le pire.
Et très vite la réalité copie la fiction et le ministre se fait kidnapper au nez et à la barbe des policiers français, et ce n’est pas comme si Daniel avait pressenti le coup dès le départ. Après les Allemands et leurs Mercedes c’est au tour des Japonais et leurs Mitsubishi. La course poursuite va conduire nos deux trublions jusqu’au cœur de Paris !
On garde ce qui a fait le succès du premier film, des personnages caricaturaux, de l’action à outrance, de la vitesse, des répliques qui fusent et font mouche, une overdose d’humour et une bande son qui va à cent à l’heure. Mais il est dommage d’aller dans la surenchère (le coup des ailes, le largage en plein ciel de Paris, l’accident des voitures de Police parisienne…) cela discrédite le film.
Bref, les films de la saga Taxi ne brillent pas par leurs scénarios, mais ils ont le mérite de nous en mettre plein la vue, de nous faire rire, de nous faire passer un bon moment. Que demander de plus à un film de divertissement. Alors oui il y a pas mal d’exagérations, mais il est toujours aussi plaisant de suivre les aventures de Daniel et Emilien.
le 1 décembre 2000
CE FILM EST VRAIMENT TRES SUPERBE SUPERBE SUPERBE SUPERBE SUPERBE C'EST LE MEILLEUR FILM DVD QUE J'AI VU EN PLUS L'IMAGE ET LE SON ,SONT SUPERBE SUPERBE SUPERBE SUPERBE SUPERBE EST UN MERVEILLEUX FILM OU IL Y A DE L'ACTION ET DU MARRANT C'EST VRAIMENT UN BATTE DE FILM JE VOUS CONSEILLE DE L'ACHETER.
le 15 décembre 2004
... et la chute est violente. Taxi 2 est un film (délibérément) médiocre, on est très loin de l'heureuse surprise du premier film. Première chose : ça se voit que les acteurs principaux (Diefenthal et Naceri) ont pris la grosse tête par rapport au premier film, cela déteint sur leurs personnages et leur façon de jouer. Sami Naceri se la jouait déjà pas mal avant...
Deuxième chose : le premier film présentait juste ce qu'il faut en matière d'action et d'humour. Et là, on en a des tonnes et des tonnes, de l'éxagération à gogo, des gags outrés, de l'action envahissante.
Voilà Taxi 2 est le début d'une tournure hollywoodienne d'un film qui avait un irrésistible charme phocéen. Oui, les Japonais (les méchants) sont evidemment plus physiques que les Allemands du premier film, mais ça n'excuse pas cette dérive.
Et pourtant...
La première fois que j'ai vu ce film, j'ai cru que j'allais mourir de rire. C'est le lendemain après une bonne nuit de repos, que j'ai compris que ce film était nul. Alors voilà, ce film n'est recommandable qu'à ceux qui ne l'ont pas encore vu.
le 31 octobre 2000
Bonjour, Jai pas vu le film en DVD mais je l'ai vu au cinéma mais je me demande si il vont faire une version US/CAN (NTSC) du DVD car je reste au Canada et je veux vraiment avoir ce film !!!! IL EST TROP GÉNIAL !!!! MERCI
VRAIMENT LE PLUS MAUVAIS DES 4 EPISODES...HISTOIRE SANS QUEUE NI TETE....INTERPRETATION PLUS QUE DILETTANTE DE TOUT LE MONDE...MEME LES POURSUITES SONT MOINS BIEN...C EST DIRE !!!
le 2 mai 2002
On aime le film ou pas, peu importe, on est la pour donner un avis sur le DVD !
Celui ci est excellent, menus animés du tonnerre, bande son DTS explosive, bonus généreux, qualité d'image irréprochable.
Taxi 2 est un excellent support pour faire des démos de 5.1
le 2 septembre 2013
javais pas aimer le 1er celui la non plus et les 2 autres sont aussi cons je trouve que cest exageré en tout cest une saga a chier point final
le 30 janvier 2001
Memes acteurs (heureusement), meme concept, memes repliques. La voiture est devenu encore plus ridicule, bien digne d'un jacky avec ses entrees d'air sur le toit (???), le scenario est bien simplet mais comment lui en vouloir, tout ce qui prime dans ce film est l'humour et la vitesse ... au final, c'est tres reussi. Taxi 2 a fait un tabac a Hong Kong tout comme le premier episode.