5.0 étoiles sur 5 Le meilleur Ben Harper, et de loin., 3 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fight For Your Mind (CD)
Ben Harper nous avait étonné et envouté sur son premier album, mais il enfonce le clou beaucoup plus loin sur ce deuxième disque complètement abouti. Rien à jeter, il y a des mélodies de guitares somptueuses, des textes engagés à faire palir la scène folk mondiale, et plusieurs perles absolues. Je ne citerai que God Fearing Man, l'entêtant free-rock, de plus de 11 minutes déjantées et extraordinaires, et Power of the Gospel, avec son intro fabuleuse et ses choeurs émouvants.
S'il ne devait y en avoir qu'un, ce serait celui-là.

5.0 étoiles sur 5 Sans doute le meilleur, 4 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fight For Your Mind (CD)
Dans toute la discographie de Monsieur Ben, «Fight For Your Mind» est sans doute le meilleur de ses albums studio. Cet album est très hétéroclyte, mais Ben Harper nous montre comment il traite chaque type de musique différent avec talent et finesse. Chaque chanson possède un style totalement différent, et chaque style est entièrement maîtrisé par Ben, comme si chaque style était son style de toujours.. Ces mélanges, ces atmosphères différentes, toujours guidés par le son de sa voix (ô combien sensible) et de ses guitares (tellement reconnaissables), font de cet album un tableau de délicatesse, de poésie, d'amour, de révolte, de prière, et nous donne un Ben Harper virtuose du melting-pot. :-)

5.0 étoiles sur 5 L'album parfait!, 1 septembre 2009
Barclau "lost in the flood" (Gonzai, A Découvrir Absolument) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fight For Your Mind (CD)
Un album parfait, rien à jeter. Il y traverse des dizaines d'atmosphères, dans un mélange qui lui est bien particulier, entre rock, folk, blues, avec un groove entraînant. L'ordre des morceaux est très judicieux, avec alternances entre puissance et majesté, jusqu'à l'apothéose God Fearing Man, où il exprime la souffrance à travers son slide avec une juste virtuosité. Le magnifique Power of the gospel diffuse son émotion, Fight for your mind a un groove entêtant. Chaque morceau a son charme, du magnifique Oppression (qui sonne un peu Reggae à la Bob Marley, avec ses percussions et le texte engagé) jusqu'à One Road to Freedom, un voyage somptueux aux côtés de ce grand musicien.

5.0 étoiles sur 5 Un artiste qui ne peut laisser indifférent..., 10 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fight For Your Mind (CD)
Je ne connaissais Ben Harper que de nom et de réputation, et un beau jour ( "béni soit ce jour" ), je me suis décidé à écouter quelques-uns de ses albums après avoir vu l'un de ses "shows" en live... Quelle claque!!!!!! Cet homme compose comme un dieu et a vraiment l'art de faire ressentir milles émotions au travers de sa musique complexe et magnifique... "Fight for your mind" est sans conteste son meilleur opus et aussi le plus représentatif de ce qu'il est capable de faire. Après çà, offrez-vous Harper en live, c'est une ambiance dont on ne peut se détacher pour la vie!

5.0 étoiles sur 5 Ca s'annonce bien pour la suite, 11 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fight For Your Mind (CD)
Un des 1e albums de Ben Harper où déjà, il faisait montre d'un talent qui lui est tout à fait propre. Des morceaux militants, d'autres plus intimistes pour un résultat très très satisfaisant. Depuis il a fait plus abouti encore mais peut-être plus facilement accessible aussi pour le grand public.
Les fans de BH adoreront forcément.

4.0 étoiles sur 5 Un des albums essentiels de la decennie 90, 31 janvier 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fight For Your Mind (CD)
Pour son deuxieme album, le californien ajoute l'electricite a son message humain. Fuyant les classifications sommaires, Ben Harper navigue entre blues, rock, folk, country et reggae. Les percussions repondent aux guitares pour creer le climat de ce formidable auteur/compositeur.

5.0 étoiles sur 5 Une bombe, 31 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fight For Your Mind (CD)
Cet album a eu un impact énorme sur moi. Un mélange parfait de blues, de reggae de gospel, toutes les musiques qui touchent à l'âme. Et les titres sont si bons. C'est rare mais rien n'est à jeter dans ce disque. Chapeau Ben.

5.0 étoiles sur 5 Magie, génie, authenticité: son univers!, 15 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fight For Your Mind (CD)
Evidemment que cet album ce n'est que du bon: il est signé Ben Harper... Lui seul aujourd'hui nous prend aux trippes, nous attire, nous ennivre et finit par nous chavirer.Cet artiste n'a pas du talent, il a du génie.Rien ne sert de dire qu'il est le meilleur de ses albums ou que le premier est indétronable ou encore que ce n'est que le tournant qu'il prend dans "burn to shine" qui le révèle... Ben Harper c'est l'envol, c'est une émotion intense, c'est un plaisir subtil à chaque nouveau titre.
Seulement si je peux témoigner je dirais que c'est par cet album que je l'ai découvert et que le titre "power of the gospel" m'a fait comprendre que la musique est dans l'essence de l'homme.
Ses rythmes africains, ses cordes(ici on a même les violons),son authentique originalité,sa voix qui tantôt berce, tantôt blesse, tantôt pleure, ses textes... Tout est bon, ne vous en privez surtout pas!

5.0 étoiles sur 5 au top, 14 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fight For Your Mind (CD)
Super album très folk il faut pas hésiter à l'acheter si on aime Ben Harper c'est un must have .

5.0 étoiles sur 5 quel energie!, 31 janvier 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fight For Your Mind (CD)
Ben Harper nous impressionne par la beaute de ces textes et de ces chansons.Entre raggae et rock il est maitre en la matiere. A ne pas rater!

Fight For Your Mind
Fight For Your Mind de Ben Harper (Album vinyle - 2004)