le 25 janvier 2010
Inspiré d'une nouvelle de Stephen King, cette histoire très simple et courte, possède une charge émotive incroyable.
L'insoucience de l'enfance et ce souffle de nostalgie et un savoureux mélange entre rires et larmes. Tout simplement sublime.
le 26 février 2012
c'est un très beau film sur l'amitié, la perte de l'innocence de l'enfance, montre l'importance de l'amitié lorsque l'on est jeune surtout pour ces quatre gamins paumés en manque d'amour, juste un film beau , drôle , simple
le 24 juillet 2013
Un superbe film sur l'amitié qui fait toujours le même effet même après plusieurs visionnage,sans doute l'une des plus belle histoire de Stephen King,à recommander vivement à ceux qui ne connaissent pas!
le 26 juillet 2010
Comme je l'ai déjà dit ce film qui est un grand classique où les adoslescent jouent merveilleusement bien, ce doit de figurer en bonne place dans une bonne DVDthèque !
le 2 octobre 2005
la beauté de l'enfance , la beauté de l'amitié , bref la beauté de l'humanité a travers ce film. il a marqué mon enfance , j'ai hate de le redécouvrir adulte
le 31 mai 2013
G choisi cette note car g deja vu ce film a l écran. C une ode a l amitié et ça me touche... J adore la musique aussi.
A recommander!...
le 20 décembre 2012
Stand by me est un de ces films que l'on n'oublie pas ...
Dans tout les cas c'est mon cas :)
le 20 avril 2014
Le film est connu , c'est une pure merveille de sensibilité, on peut même parler d'un film culte.
Je m'intresserai uniquement au Blu-Ray. Je n'ai rien trouvé à lui reprocher, la qualité d'image de son m'ont pleinement satisfait, les bonus sont là, intéressants et riches. Je ne connaissais ce film qu'en VHS, donc forcément rien à voir !
Je recommande vivement ce film à tous ceux qui ont la nostalgie de l'enfance et de plus, Stepen King, quel conteur !. Le film est très fidèle au roman, ce qui n'est pas toujours le cas.
le 1 décembre 2012
un grand succes sorti en 1986 avec ces jeunes acteurs dont RIVER PHOENIX qui avait joué aussi le fim MOSQUITO COAST
ce film stand by me est un chef d 'oeuvre on ressent une forte émotion à la fin de ce film
quand a RIVER PHOENIX ce jeune acteur décédé en 1993 a los angeles à 23ans!!!!!!
le 13 septembre 2013
C est avec un tres grand plaisir que j ai redecouvert ce film tendre genereux et drole. L aventure de ces quatre jeunes tres differents et pourtznt si complices est une sorte de rite de passage a l adolescence . Une tres belle histoire d amitie vraie.