undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo Acheter Fire soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

le 17 décembre 2004
un album live en acoustique avec des perle "les plus mauvaises nuits" , "salombo" ou justine... a ecouter le soir en intimité!!!
le 9 janvier 2016
Fin 2000, le "Dancetaria Tour" s'achève...Alors que les fans s'attendent à voir débarquer dans les bacs un live enregistré pendant cette tournée, c'est un étrange objet qui arrive chez les disquaires en janvier 2001 : en effet, "Nuits intimes" n'est pas tout à fait un live, mais pas tout à fait un album studio non plus (le disque a été enregistré en studio, dans des conditions live, les musiciens jouant ensemble, devant une poignée de fans)...Reprenant le principe de la mini-tournée "Une nuit intime à...", des concerts "3 nuits intimes à Bruxelles" et du "Stef Concert", Indochine propose dans ce disque des morceaux moins connus du grand public ("D'ici mon amour", "A l'Est de Java", "Les plus mauvaises nuits"...) et certains de ses tubes ("Tes yeux noirs", "Punishment park"...) en version acoustique.
Le résultat est tout simplement magique et poignant, surtout pour ceux qui ont vécu le "Dancetaria Tour" et qui retrouveront le son, à la fois précis, mélodique et fédérateur du "groupe" de cette époque, mené par le claviériste et compositeur Jean-Pierre Pilot, qui quittera l'aventure juste après la sortie de cet album...
A ce titre, "Nuits intimes" peut être considéré comme la conclusion de la première période du groupe : en effet, à partir de la sortie de "Paradize" (2002), les mélodies et l'émotion ont cédé la place aux guitares saturées, aux arrangements bruyants et brouillons (afin de dissimuler la pauvreté des compositions ?) et à l'imagerie pseudo-gothique hérité de Marilyn Manson ou Nine Inch Nails...Dommage !
le 5 mai 2003
Après la magnifique tournée Dancetaria, Indochine nous gratifie de cette album étonnant, fruit des 3 nuits intimes organisées par le groupe. Un live avec une qualité studio, il n'y avait que Indochine pour nous en gratifier ! De plus, chacune des chansons reprises est "transformé", remarquons "A l'Est de Java", chanson quasi-médiocre je trouve sur l'album d'origine, qui prend ici une toute autre dimension avec la voix de Nicola. "3 nuits par semaine" est aussi trés joliment adaptée. Un album acoustique trés relaxant qui ravira les fans d'Indochine en leur proposant des titres finalement assez peu connus.
le 10 décembre 2009
Comme d'habitude, encore un excelent album d'indochine, avec ce live acoustique à écouter en boucle.
Album avec un superbe son.
C'est un régale.
le 28 mars 2013
Cet album est vraiment sympa!
La reprise des titres en acoustique est vraiment plaisante!
Les émotions se réveillent!
Les fans d'Indochine devraient apprécier!
le 31 janvier 2008
Un live en petit comité, très intimiste, d'où le titre.
Une autre forme/vision du live, en accoustique, assez émouvant.
A avoir pour les fans d'Indo.
le 26 février 2009
Très bon CD "live acoustique" de Indochine

Un très bon son en plus !!
le 28 janvier 2013
super album de mon groupe favoris a recommander à tous les indochinois ou futur qui ne connaitrais pas encore ce groupe
le 3 décembre 2005
Ce live accoustique est sans conteste superbe: beaucoup d'émotion, de magnifiques reprises! on ne s'en lasse pas! "Nuit intime" et "Les plus mauvaises nuits" sont deux titres très émouvants. Album à se procurer de suite!
le 11 décembre 2013
d'une extrême douceur, cet album est une pure merveille.
J'ai découvert, certains titres sous une autre mixture indochinoise et j'adore, je l'écoute en boucle dans la voiture