Format: CD|Modifier

le 20 février 2003
Des textes droles, du scat' du swing, de la musique fort bien interpretee ...Ce disque fait partie des "pepites" de la chanson francaise du moment avec les Benabar, Delherm ...
C'est tres original, melange de nombreuse influences de la chanson francaise, des musiques tziganes ou des rythmes nord-africains ("le rouge"), le tout chante avec la gouaille d'un joyeux titi parisien.
Fort heureusement bien programme sur France Inter (merci JL Foulquier) il a pu se faire connaitre et rencontrer un beau succes. Esperons que Sanseverino est la pour longtemps !!!
Attention !! Ecouter le CD jusqu'au bout ...
le 6 août 2002
Désormais en solo mais solidement accompagné par des instrumentistes hors pair, Sanseverino passe au crible nos travers quotidiens avec un humour et un sens de l'(auto)dérision ravageurs, des mélodies entêtantes -voire obsédante!- et une énergie à faire swinguer les bancs de l'Assemblée Nationale. Son album est un creuset d'influences musicales jazzy, tziganes, latino voire arabe avec un trait parigot bien appuyé, purement jubilatoire et merveilleux d'ironie (Les Films de Guerre un bijou d'humour noir!).
Mais au-delà de ces clins d'oeils malicieux (Frida), où chacun se retrouve avec délectation (Les Embouteillages, André, Maigrir) et cette autodérision manifeste (Mal ô Mains, Swing du Nul, Maigrir) filtrent des messages forts qui n'épargnent pas notre société et la voie qu'elle emprunte (Le Tango des gens, La Mer, Rouge) ou aborde avec lucidité le sens de la vie (Le Tango de l'ennui titre tendre, émouvant et engagé à la fois).
Un album fabuleux, inclassable et indispensable, la musicothérapie au service de la morosité ambiante!
le 20 juillet 2004
Du rythme dans le texte et les accords, de la bonne humeur en bonus, c'est cela Le Tango des Gens.
Ce CD est excellent a ecouter de tres pres, et egalement super en musique d'ambiance ! Zero prise de gueule !
Tout le monde vous demandera ce que c'est !
le 14 juillet 2002
Des textes droles, intelligents et caustiques, des mélodies qui swinguent, un son de folie, des musiciens de très haut niveaux. Sanseverino sur scène est impressionant, charismatique, arrive à plaisanter avec le public pendant un quart d'heure entre 2 chansons. bref j'essaie de trouver la faille mais... introuvable.
le 24 novembre 2003
Ces dernières années on a pu entendre de l'excellente chanson Française et sous des angles musicaux très variés (Bénabar, Zebda, tryo...) mais là voici un album touché par la grâce.
Les textes drôles et originaux sont servis par une musique aux accents swingo-tzigano-arabo-tango remarquablement bien produite (ce qui n'est pas si fréquent en ce bas pays qui est le mien).
Franchement c'est un des meilleurs CD que je n'ai jamais entendu, j'attends impatiemment le prochain avecseverino.
le 9 octobre 2001
Enfin un peu d'air pur dans la chanson française.
Y'en a marre des groupes et chanteurs français, où
musique et paroles sont synonymes de déprime profonde, Sanseverino nous entraine dans sa bonne
humeur musicale, n'en déplaise aux dominique A,
tête raides(aie aie aie le suicide n'est pas loin)
et consort...
Cet album est obligatoire dans toute cdthèque qui veut respirer la joie de vivre......lbv
le 10 décembre 2001
c'est un album indispensable, capable en quelques secondes de vous redonner une pêche de 20000 volts.
Un artiste génial, pour quand le prochain album ?
le 19 novembre 2001
Chapeau pour cet album.
On nous réconsilie avec le tango et l'accordéon.
Tout ça nous met du baume au coeur, une sensation de fête, de bal parquet moderne.
Bravo
le 30 août 2013
un moment de détente pour les oreilles et de gym pour les pieds....
A partager pour petits et grands
Je recommande
le 27 novembre 2015
très bien pour compléter ma discothèque j'ai mis du temps à apprécier ce chanteur mais maintenant j'aime donc très bien