4.0 étoiles sur 5 A quoi tournent-ils donc ?, 20 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Follow The Reaper (CD)
Après deux albums excellents, Children of Bodom se devait de poursuivre dans la voie de la qualité. C’est chose faite avec ce “Follow the Reaper”, qui ouvre la voie vers de nouveaux horizons.
Cet album voit le groupe finlandais évoluer et effectuer quelques corrections de trajectoire : en effet, les cotés néoclassique et black Métal sont un peu mis à l’écart, au profit d’une touche plus heavy. Cela a pour principale conséquence une meilleure homogénéité des morceaux, car là où “hatebreeder” et “something wild” digressaient parfois, “Follow the Reaper” va droit au but, en adoptant une structure couplet/break/solo/refrain (typique du heavy) très efficace. D’autre part les parties vocales s’adoucissent un peu et sont maintenant clairement mélodiques bien que toujours hurlées, ce qui est du meilleur effet. Enfin pour la première fois, un morceau mid-tempo (“EVERYTIME I DIE”) fait son apparition et démontre qu’il n’est pas forcément nécessaire d’être rapide pour être efficace.
Alors bien sûr (heureusement) , tout ce qui fait le charme de Children of Bodom, à savoir un sens inné de la mélodie accrocheuse et une volonté de mélanger les genres, est encore présent. Mais on sent que le groupe veut amener une plus grande cohérence dans ses morceaux et on a ici affaire a un gang de très bons musiciens soudés dans l’effort.
Bref, ce troisième album se veut celui de la maturité, on peut juste regretter le coté “traditionnel” ( si tant est que cet adjectif puisse jamais qualifier ce groupe de dangereux malades) de la chose, car la finition heavy est forcément un facteur limitant. Mais le dernier album en date, “Hate Crew Deathroll” vient a point nommé pour démontrer que le groupe a, avec ce troisième album, choisi la bonne voie.

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE, 17 janvier 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Follow The Reaper (CD)
Cette album est a mon gout le meilleur de CoB. C'est tres simple tout les chansons sont excellentes melodiques et beaucoup moins violentes que dans hatecrew deathroll. Du Grand art

4.0 étoiles sur 5 Taste Of Their Scythe!, 23 juillet 2008
Rafael Torres (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Follow The Reaper (CD)
Il y a bien longtemps que je voulais commenter Follow the Reaper... Allez je me jette à l'eau !

Sans conteste l'album qui a lancé le groupe vers de plus hautes sphères, le "Bleu" comme l'appellent les fans se révèle au delà de toute attente. Après un Hatebreeder trop monotone, Alexi Laiho met le paquet, épaulé par ses quatre comparses dont le talent n'est plus à expliciter.

Le ton de l'album est donné dès le premier morceau. C'est ultra mélodique, c'est maîtrisé, c'est très bien construit, le son est bon. "Follow The Reaper" part pour ne jamais s'arrêter malgré quelques breaks mélodiques fort bien pensés. Un superbe entrée en matière. "Bodom After Midnight" est l'un des deux pilliers de cet album. Des rythmes cavalacadants (présents dans l'album dans son ensemble) et des mélodies en veux-tu-en-voilà, avec un break génialissime et un refrain inoubliable supporté par un arpège tout ce qu'il y a de joli. "Children of Decadence" continue dans cette lignée sans arriver à des sommets d'inspiration. C'est beau mais ça ne fait pas tilt. "Everytime I Die" est la première chanson "lente" du groupe, premier essai qui donnera naissance aux bijoux "Angels Don't Kill" et "Banned From Heaven". L'idée est bonne mais le morceau est trop complexe pour le style "chanson lente", du coup les motifs mélodiques ont tendance à se faire oublier. "Mask Of Sanity", après une intro décapante, s'abat un peu trop fort, hormis pendant le refrain, mais ne laisse pas indifférent, le thème principal est simplement trop bien trouvé. "Taste Of my Scythe" comporte quelques passages accrocheurs mais sert plutôt de pause avant la baffe monstrueuse qu'est la piste 7. Un jour, Alexi Laiho s'est levé et s'est dit, "Je vais écrire un tube, pour changer !" et "Hate Me!" est arrivé. Alors bon, on se tait et on s'incline, le compositeur finlandais est tout simplement au-dessus du niveau habituel. Structure classique, thème principal monstrueux, riffs géniaux, 2 solos, break inattendu donc excellent, refrain coup de poing. C'est la fête !
Je ferai l'impasse sur les derniers morceaux en dessous du lot, hormis peut-être "Kissing the Shadows", qui attire par ses variations rythmiques et ses mélodies agréables.

Follow The Reaper est sans doute l'album le plus travaillé de Children of Bodom. Les cinq vampires du Nord ont mis la barre très très haut et ça se sent. C'est un flot mélodique et rythmique qui transporte vraiment. C'est un mélange de tous les styles, du black au death, du heavy au classique, où aucun instrument n'est laissé pour compte. Profitez de la récente réédition et jetez-vous dessus !

5.0 étoiles sur 5 Du bon METAL, 27 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Follow The Reaper (Reloaded Edition) (CD)
Du METAL qui arrache. Le titre 'Hate Me!' est en double sur l'album qui contient également une vidéo.

5.0 étoiles sur 5 l'album de la maturité, 2 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Follow The Reaper (CD)
La claque !!! tout simplement le meilleur album du groupe. riffs enormes, solos exellents, rythmique a tomber bref du tout bon. follow the reaper est l'album a acheter cette anneé car les titres qu'il contient sont de purs hits du genre : tranchants, efficaces, diaboliquements bien joues. merci messieurs

5.0 étoiles sur 5 dément, 10 novembre 2013
Yves Rose "cob" (france) - Voir tous mes commentaires
quand Paganini et Vivaldi rencontrent métallica dès début !comme toujours chez children 4 ou 5 morceaux hors normes et le reste à la poub.mais sur ces morceaux l'on frole le génie !

5.0 étoiles sur 5 le meilleur album des finlandais, 10 juin 2011
(TESTEURS)
le premier album était franchement une belle petite réussite, rafraichissante et intéressante, mais un peu court et on se demandait si les jeunots tiendraient la distance. le deuxième album a confirmé la bonne tenue du groupe, mais il manquait quelque chose pour moi pour que ce soit vraiment un album indispensable. je ne saurai dire quoi!
par contre, quand follow the reaper est sorti et que je l'ai écouté, je l'ai trouvé lumineux, limpide, excellent de bout en bout, et surtout j'ai totalement accroché aux compos alors que sur les deux albums précédents, je trouvait le groupe intéressant mais pas passionnant pour autant.
par contre, je n'ai pas du tout ressenti cela avec le disque suivant, hatecrew deathroll, que je trouve sans consistance et terne en comparaison.

5.0 étoiles sur 5 Que dire...!, 26 janvier 2006
Renj (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Follow The Reaper (CD)
Ben tout simplement parfait, j'ai jamais écouté un cd en entier, car généralement je ne trouve que quelques morceaux de bien, mais celui-ci fut le premier, et je n'ai qu'une chose à ajouter:
Tout simplement sublime!

5.0 étoiles sur 5 Une explosion métallique !!!, 12 septembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Follow The Reaper (CD)
Tout simplement de la bombe atomique, ce CD est d' une perfection exemplaire. Rares sont, aujourd'hui, les groupes à posséder une telle richesse musicale. Des refrains et des mélodies très travaillées, le tout soutenu par deux guitaristes virtuoses. Laissez vous tenter !!!

5.0 étoiles sur 5 La maturité à 25 ans !!!, 1 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Follow The Reaper (CD)
Encore plus abouti que le trés bon hatebreeder, "Follow the Reaper" est un must du genre.
Au moment de la percée commerciale du NU METAL plus risible qu'autre chose, je considère ce jeune groupe comme l'un des futurs piliers de la scène speed metal. A avoir absolument !!!

Follow The Reaper
Follow The Reaper de Children of Bodom (CD - 2005)