4.0 étoiles sur 5 Agréablement surpris!
Retour en 1997: "The saint" sort et pour moi, c'est le souvenir d'une très bonne séance ciné.
Bon, n'est pas Roger Moore qui veut, mais on s'en fiche, il suffit de se dire que là, c'est Val Kilmer, point!
Publié il y a 13 mois par Ada Leema

1.0 étoiles sur 5 Le Saint : une nouvelle marque de soupe ?
Le film est construit sous la forme d'une succession de tableaux, ou plutôt d'affiches plus ou moins clinquantes. L'ennui vous saisit rapidement et malgré les gesticulations de Val Kilmer, ne parvient pas à vous quitter.

Publié le 22 octobre 2008 par Latour07

4.0 étoiles sur 5 Agréablement surpris!, 12 avril 2014
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Saint (DVD)
Vu ce que celui-ci a pondu ensuite, on peut s'estimer heureux de ce film fort distrayant. Bien sûr, il y a plein de scènes improbables mais c'est pareil à la même époque chez Bond, hein?!?
Le script est cool et Elizabeth Shue est choutte à souhait! Le couple est glamour et, du coup, tout passe mieux: on a envie qu'ils s'en sortent. On veut les voir gagner!
Je vous recommande vivement ce super divertissement où Val Kilmer change de look plus vite que son ombre et nous offre des déguisements top! Pure fiction, pur plaisir, pure détente! Mission accomplie.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Saint (DVD)
j'ai redécouvert avec plaisir un film vu il y a tellement longtemps. Val kilmer est époustouflant dans ce rôle merci

4.0 étoiles sur 5 Ne l'appelez pas Simon Templar, 13 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Saint (DVD)
Un très beau film, avec de magnifiques acteurs, mais qui n'a rien à voir avec Simon Templar !
D'ailleurs à l'exception du superbe prologue, pas une fois on n'appelle Val Kilmer Simon Templar.
Un personnage entre Arsène Lupin et James Bond pour le high tech. Beaucoup de romantisme aussi. A voir et à revoir sans penser à Roger Moore ou Ian Ogilvy.

4.0 étoiles sur 5 Superbe, 12 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Saint (DVD)
Une adaptation très sympathique. Eloignée de la série, mais prenante et bien agréable à regarder.

1.0 étoiles sur 5 Le Saint : une nouvelle marque de soupe ?, 22 octobre 2008
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Saint (DVD)

Les Russes ont froid. Ils manifestent. Et vous ne voyez aucune buée s'échapper de leurs bouches ! Ah ces maudits Russes savent bien s'y prendre à déjouer Dame Nature. Sans doute la vodka doit-elle permettre à la buée de disparaître par grand froid !

Tous les poncifs américains anti-russes sont présents dans ce film. Bien sûr les gentils Américains sont plus forts que les méchants Russes. C'est sans doute ce que l'on peut appeler un happy end.

Un film nul.

4.0 étoiles sur 5 loin loin loin de la série, 28 avril 2006
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Saint (DVD)
Le Saint est encore un de ces films où l'on voit s'affronter Est et Ouest sur un relan de guerre froide, à la longue il est vrai que c'est fatigant mais dans ce film-très loin de la série-Val Kilmer est un Simon Templar bien plus appétisant que cet adipeux Roger Moore. Elisabeth Shue est là pour donner au film sa touche à l'eau de rose ce qui fait quand même du film un bon produit d'Hollywood...Puis nous ne sommes plus dans un monde vraiment bipolaire. Maintenant concernant le DVD c'est zéro bonus dommage des scènes coupées auraient été les bienvenues... à vous de juger

1.0 étoiles sur 5 Le Saint... c'etait mieux avant, 8 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Saint (DVD)
C'est lent, c'est miaivre, c'est sans intéret en fait. Les seuls moments du film qui présentes quelques intérets sont la scène d'ouverture où l'on voit la génèse du Saint, la scène qui suit alors où il se prends pour James Bond, puis la scène finale où Val Kilmer vient narguer les policiers (mal) grimé en vieux professeur et leur échappe in-extremis. Entre les deux ce n'est que vacuité. Le réalisateur essaye d'ailleurs de noyer le poisson dans le vide du remplissage. On foinit par en oublier le pourquoi du comment de l'histoire qui, d'ailleurs, est très mal traitée. Sans compter que même l'histoire d'amour entre le docteur "je veux le bien de l'humanité" et le Saint "je veux me faire le plus de fric possible" est affligeante de niaiserie et tellement mal joué. Un film à oublier... ce qui ne devrait pas être trop difficile.

Le Saint
Le Saint de Phillip Noyce (DVD - 2000)