le 23 avril 2015
Super, j'adore! impression très positive d'autant plus que c'est un bon film, conforme à la description. Je le recommande vivement !
le 4 janvier 2016
Un grand classique qui régale toujours autant petits et grands, Louis de Funes reste l'acteur français numéro 1 dans sa catégorie
le 28 février 2016
Excellent
Un vrai régal ; mes petits enfants ont adoré ; Louis de funes restera immortel
Spectacle parfait en famille
le 27 juin 2014
Magnifique avec Louis de Funès toujours aussi drôle et Yves Montand très espiègle! On ne se lasse pas de le regarder à nouveau!
le 24 août 2015
EXTRA! Revu ce film avec beaucoup de plaisir porté par trois grands du théâtre et du cinéma. Mes petits-enfants ont adoré!!!
Louis de Funès reste mon comique préféré, bien qu'il agace par ses mimiques les gens de sa génération qui, en général, lui préfèrent Bourvil. Moi je les aime tous les deux et c'est d'ailleurs ensemble qu'ils nous ont peut-être fait leurs plus "beaux coups". "La folie des grandeurs" devait les réunir à nouveau, mais alors que le film était en préparation, Bourvil s'en alla, laissant un Louis de Funès inconsolable. Des affiches avaient même été créées et le titre devait être"Les sombres héros". Tout sembla tomber à l'eau quand au cour d'une soirée Simone Signoret suggéra Montand à Gérard Oury. L'affaire fût faite et Ruy Blas devînt Blaze. C'est un film que je ne me lasse pas de revoir et ses répliques sont devenues cultes: "les pauvres sont faits pour être très pauvres et les riches très riches", "mais qu'est-ce-que je vais devenir, je suis ministre, je ne sais rien faire!", "il est l'or, Monseignor...", "ça c'est pour le roi? Non, c'est pour Salluste!" . La mise en scène est menée tambour battant et sans temps mort, le tout fort bien accompagné par la musique de Michel Polnareff. Yves Montand, qui m'avait déjà bien amusé dans "Le diable par la queue" est très drôle et Alice Sapritch en duaigne est irrésistible.
Ma scène favorite est celle où Salluste découvre que son plan est raté et qu'il en perd la voix.
"La folie des grandeurs" est encore un bon Oury et à présent un classique du cinéma comique français.
44 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 juillet 2013
RAS tout va très bien madame la marquise tout va très bien tout va très bien quand un marquis rencontre une marquise
le 9 décembre 2011
je ne me lasse pas de voir, revoir et rerevoir ce film depuis mon enfance et avec le temps je decouvre a chaque visionnage de nouveaux gags (ce soir j ai enfin remarque que le bebe de la demoiselle d honneur avait aussi des gants verts) quel souci du detail... qu elle virtuosite dans l adaptation du drame de Ruy blas en cette savoureuse comedie. Moi qui ai toujours deteste Victor Hugo.
l esthetique de l image, des vetements le souci du detail est vraiment incroyable et les comediens SUBLIMES.

CE DVD DOIT FAIRE PARTIE DE TOUTE DVTHEQUE DIGNE DE CE NOM
le 25 novembre 2013
Très bien et très professionnel ! Rien à dire,pas de problème, un film épatant pour les petits et les grands !!
le 16 juin 2013
Très bon blu-ray, à voir et à revoir par toute la famille, bonne qualité de son et d'image, film indémodable