le 14 mai 2002
Mon premier: un de Funes irresistible
Mon second: un Montand époustouflant
Mon troisième: une Sapritch magistrale
Mon quatrième: un Oury en chef d'orchestre
Mon tout: 1h30 environ de bonheur à l'état pur!
0Commentaire5 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 juin 2014
vu les commentaires sur le dvd bluray preferé prendre le normal la au moins l image es impec
l emballage parfait comme dhabitude sauf boitier endommagé dmg mais dvd intact
sitot arriver sitot lu
le 8 janvier 2014
C'était un cadeau de Noël. La personne qui la reçue était très contente.Film comique,pour toute la famille.Un moment de détente très agréable.Le conseil à tous.
le 17 juillet 2015
offert pour un collectionneurs de Louis de Funés qui a apprécier que je lui trouve les DVD qui lui manquer
le 23 septembre 2014
IL EST L'OR DE REGARDER CE CHEF D'OEUVRE DE COMEDIE AVEC ENCORE GERARD OURY
DERRIERE LA CAMERA
LE DUO DE FUNES/MONTAND ENORME CELA FONCTIONNE ET LE STRIP-TEASE DE ALICE SAPRITCH
LA MUSIQUE DE MICHEL POLNAREFF SUPERBE
POUR PETIT ET GRAND
UN TRES BON FILM
JE CONSEILLE
le 4 décembre 2014
magnifique
le 4 octobre 2009
J'en avais un peu assez des films Disney un peu "siropeux". Il n'y a rien d'intellectuel dans ce genre de film mais des bonnes tranches de rigolade familiale, les enfants ont adoré (jumeaux de 10 ans et une fille de 8 ans)
VINE VOICEle 9 janvier 2010
Louis de Funès reste mon comique préféré, bien qu'il agace par ses mimiques les gens de sa génération qui, en général, lui préfèrent Bourvil. Moi je les aime tous les deux et c'est d'ailleurs ensemble qu'ils nous ont peut-être fait leurs plus "beaux coups". "La folie des grandeurs" devait les réunir à nouveau, mais alors que le film était en préparation, Bourvil s'en alla, laissant un Louis de Funès inconsolable. Des affiches avaient même été créées et le titre devait être"Les sombres héros". Tout sembla tomber à l'eau quand au cour d'une soirée Simone Signoret suggéra Montand à Gérard Oury. L'affaire fût faite et Ruy Blas devînt Blaze. C'est un film que je ne me lasse pas de revoir et ses répliques sont devenues cultes: "les pauvres sont faits pour être très pauvres et les riches très riches", "mais qu'est-ce-que je vais devenir, je suis ministre, je ne sais rien faire!", "il est l'or, Monseignor...", "ça c'est pour le roi? Non, c'est pour Salluste!" . La mise en scène est menée tambour battant et sans temps mort, le tout fort bien accompagné par la musique de Michel Polnareff. Yves Montand, qui m'avait déjà bien amusé dans "Le diable par la queue" est très drôle et Alice Sapritch en duaigne est irrésistible.
Ma scène favorite est celle où Salluste découvre que son plan est raté et qu'il en perd la voix.
"La folie des grandeurs" est encore un bon Oury et à présent un classique du cinéma comique français.
44 commentaires3 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 septembre 2012
Enorme déception que l'image de ce blu-ray! C'est simple, on jurerai voir un DVD plus ou moins upscalé mais certainement pas un blu-ray.
le 13 mars 2003
C'est une petite merveille!!!! C'est un film cult, on ne parle pas de Louis de Funes sans parler de La Grande Vadrouille,La folie des grandeurs,Le grand restaurant et meme de Ni Vu Ni Connu pour les grands admirateurs de De funes. Du pure bonheur.
0Commentaire2 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus