5.0 étoiles sur 5 L'une des meilleures réalisations d'Oury, enfin en Blu-Ray !
Film culte signé Gérard Oury, La Folie des Grandeurs n'a pas pris une ride ! L'intrigue, adaptée très librement du Ruy Blas de Victor Hugo, est détournée de façon humoristique et oppose Don Salluste (excellent Louis De Funès, désopilant en tyran complexé) à son valet Blaze (rôle dans lequel Yves Montand...
Publié il y a 16 mois par LoreleiXScorpio

2.0 étoiles sur 5 La folie des grandeurs, le blu-ray
Après la réussite de l'édition Blu-Ray de la grande vadrouille, j'attendais avec impatience cette version haute définition de cette comédie d'anthologie. C'est une grande déception.

Dès la première image, il est facile de constater que les couleurs n'ont pas été (suffisamment)...
Publié le 21 juin 2010 par Sicé

4.0 étoiles sur 5 Beau coffret mais HD perfectible, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Folie des Grandeurs [Édition 30ème Anniversaire] (Blu-ray)
Malgré les critiques négatives qui m'ont fait hésiter, j'ai osé commander cette nouvelle édition blu ray cuvée 2013.

Je confirme qu'on pouvait s'attendre à mieux en terme de définition mais je crains fort qu'on ne soit arrivé aux limites de ce que la restauration numérique pourra apporter sur un tel film.
A qui la faute? Je reste perplexe devant l'alternance de scènes bien détaillées et d'autres complètement floues dignes d'un simple dvd. A croire que la mauvaise qualité de la prise de vue est d'origine et qu'on ne s'en apperçoive que maintenant avec le support hd (même constat pour les versions hd de Fantomas avec Jean Marais). On est très loin de ce qui a été fait sur "Les Tontons Flingueurs" par exemple. Mais ce n'est pas non plus la catastrophe, l'ensemble reste globalement satisfaisant et en visionnant sur écran large, on se rend mieux compte de la différence avec le dvd.

A noter que la bande son bénéficie d'un traitement "5.1" appréciable mais ne vous attendez pas à des miracles (dialogues mono + fond musical 2.0 d'origine).
Le CD de la BO en plus des bonus est une très bonne idée, la musique de Michel Polnareff étant incontournable.

Il reste que cette version semble être la meilleure jamais sortie et qu'elle vous permettra de (re)découvrir ce grand classique dans d'excellentes conditions.

5.0 étoiles sur 5 Somptueux, 18 octobre 2013
Gaumont à réalisé une remastorisation 2013 digne de la grandeur de Louis de Funès. Le film profite du passage du 1080P. C'est bien mieux que l'edition 2008 en blu ray, c'est indéniable. Le son est de bonne qualité.

Le cd audio de la bande son est un plus. Le documentaire du film et le documentaire sur Louis de Funes accompagne avantageusement le film. Dommage que le documentaire du film n'as pas été remastorisé.

De quoi passer une bonne soirée à revoir la folie des grandeurs.

4.0 étoiles sur 5 un grand classique, 27 mai 2013
yvan "happy time" (mon bureau) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Folie des Grandeurs (DVD)
grand classique devenu culte. C'est pas tout jeune, mon papa adore ! On le regarde toujours avec plaisir. je recommande ce dvd

4.0 étoiles sur 5 Un classique..., 16 mai 2013
Joseph (La Montagne France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Folie des Grandeurs (DVD)
Un classique devenu culte. C'est pas tout jeune mais mes enfants adorent! Transmission du patrimoine de génération en génération!
On regarde toujours avec plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur., 14 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Folie des Grandeurs (DVD)
Deux géants du cinéma français, ensemble et des images magnifiques, c'est du très bon cinéma. Un remarquable scénario, mêlant des gags amusants à des situations rocambolesques : c'est génial. Ce film est le chouchou de mes petits enfants, ils ne se lassent pas de le voir et revoir.

5.0 étoiles sur 5 Languages & Subtitle, 26 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Folie des Grandeurs [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Blu-ray all zone

Ratio of the feature film:
1.78:1

Languages of the feature film:
DTS Master Audio 2.0 (Dual Mono): French, English

Subtitle of the feature film:
French for the hearing impaired

Verdict:
It doesn't worth any recent Blu Ray transfer even old film like the old James Bond films which is superb but it is still much better than the DVD edition.
The sound even in mono is very good especially the music which matches every moment and emotion of the film.

5.0 étoiles sur 5 famille, 13 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Folie des Grandeurs (DVD)
Que dire qui n'ait déjà été écrit ? Un plaisir indéfiniment renouvelé, des rires à foison, des répliques que l'on déclame avant l'acteur, que l'on connaît par coeur, mais qu'importe ! Tout ce dont nous avons besoin pour égayer un instant nos vies de fous ! Une folie, oui, mais si délectable !!!

5.0 étoiles sur 5 On n'a pas fait mieux, 6 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Folie des grandeurs (DVD)
Un duo de choc,tantôt complices,tantôt ennemis; De Funès et Montand se promènent dans cette Espagne du XVIIè en maître et valet. Conspirations et trahisons dans un film haut en couleur qui vous enchaîne au rire.

2.0 étoiles sur 5 Ruy Blas, Bluy Ras ...... Blu-Ray ! Dans ce cas à éviter !!!, 15 novembre 2010
Pour autant que l'histoire de Ruy Blas soit un petit bijou du cinéma français, cela ne vaut absolument pas la peine d'acheter ce Blu-Ray. La qualité de l'image est déplorable - les couleurs sont dominées par le jaunâtre et le noir et la haute définition n'est absolument pas au rendez-vous. Le Blu-ray étant livré avec le DVD du même film, nous avons voulu comparer les deux, et nous avons trouvé que l'image DVD était bien MEILLEUR que celle du Blu-Ray. Comment est-ce possible? Je possède actuellement une centaine de Blu-ray, celui-ci est sans aucun doute le pire que j'ai rencontré jusque-là. J'ai sérieusement cru que mon téléviseur ou mon lecteur BD avait un problème dès que j'ai vu les premières images.

1.0 étoiles sur 5 Déçu, 7 novembre 2010
Certe, c'est un bluray.
Mais uniquement au niveau du support ; le reste est tout juste de qualité DVD et encore !
Désormais, avant d'acheter des produits de ce producteur, je regarderai les avis de plus près...
Si vous voulez ce film, achetez le DVD vous n'aurez pas moins en qualité d'image.

La Folie Des Grandeurs [VHS]
La Folie Des Grandeurs [VHS] de Louis De Funes (Cassette vidéo)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 2,50
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat