le 18 octobre 2013
Gaumont à réalisé une remastorisation 2013 digne de la grandeur de Louis de Funès. Le film profite du passage du 1080P. C'est bien mieux que l'edition 2008 en blu ray, c'est indéniable. Le son est de bonne qualité.

Le cd audio de la bande son est un plus. Le documentaire du film et le documentaire sur Louis de Funes accompagne avantageusement le film. Dommage que le documentaire du film n'as pas été remastorisé.

De quoi passer une bonne soirée à revoir la folie des grandeurs.
le 26 octobre 2010
Blu-ray all zone

Ratio of the feature film:
1.78:1

Languages of the feature film:
DTS Master Audio 2.0 (Dual Mono): French, English

Subtitle of the feature film:
French for the hearing impaired

Verdict:
It doesn't worth any recent Blu Ray transfer even old film like the old James Bond films which is superb but it is still much better than the DVD edition.
The sound even in mono is very good especially the music which matches every moment and emotion of the film.
Précisions supplémentaires :
master numérique restauré ; langues : français (et anglais !) - sous titres possibles - son mono - écran 16/9è compatible 4/3 - durée 1h43*
bonus : documentaire de 39 minutes intéressant.

Près de deux heures de gags, avalanche de situations comiques en costumes et musique western-pop signée Polnareff. Montand a pris le rôle écrit pour Bourvil qui est décédé avant le tournage. De Funès magistral.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 31 décembre 2015
GERARD OURY ADAPTE LE *RUY BLAS* DE VICTOR HUGO....TRES LIBREMENT ET C EST UNE REUSSITE...TOURNANT LE DRAME EN COMEDIE IL REUSSIT UN CHEF D OEUVRE EN OPPOSANT POUR UNE FOIS...YVES MONTAND A LOUIS DE FUNES...POUR UN DUO COMIQUE DE CHOC....ALICE SAPRITCH N ETANT PAS EN RESTE...EN STRIP-TEASEUSE...
le 13 avril 2009
Que dire qui n'ait déjà été écrit ? Un plaisir indéfiniment renouvelé, des rires à foison, des répliques que l'on déclame avant l'acteur, que l'on connaît par coeur, mais qu'importe ! Tout ce dont nous avons besoin pour égayer un instant nos vies de fous ! Une folie, oui, mais si délectable !!!
le 15 novembre 2010
Pour autant que l'histoire de Ruy Blas soit un petit bijou du cinéma français, cela ne vaut absolument pas la peine d'acheter ce Blu-Ray. La qualité de l'image est déplorable - les couleurs sont dominées par le jaunâtre et le noir et la haute définition n'est absolument pas au rendez-vous. Le Blu-ray étant livré avec le DVD du même film, nous avons voulu comparer les deux, et nous avons trouvé que l'image DVD était bien MEILLEUR que celle du Blu-Ray. Comment est-ce possible? Je possède actuellement une centaine de Blu-ray, celui-ci est sans aucun doute le pire que j'ai rencontré jusque-là. J'ai sérieusement cru que mon téléviseur ou mon lecteur BD avait un problème dès que j'ai vu les premières images.
11 commentaire8 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 avril 2013
Deux géants du cinéma français, ensemble et des images magnifiques, c'est du très bon cinéma. Un remarquable scénario, mêlant des gags amusants à des situations rocambolesques : c'est génial. Ce film est le chouchou de mes petits enfants, ils ne se lassent pas de le voir et revoir.
le 10 janvier 2008
A partir du milieu des années 60 jusqu'à la fin des années 70, Gérard OURY est touché par la grâce. Des scénarios ambitieux et épatants, des interprètes fantastiques au meilleur de leur forme et une réalisation, un rythme de montage tout simplement parfaits. Ce film que j'ai vu tout enfant me plaît toujours autant. Dès le générique, quand résonne la musique de Polnareff, je suis aux anges ! J'ai lu "Ruy Blas" bien des années après avoir vu le film, c'est moins drôle, certes, mais ça vaut le coup d'être lu.
le 6 mai 2002
Un duo de choc,tantôt complices,tantôt ennemis; De Funès et Montand se promènent dans cette Espagne du XVIIè en maître et valet. Conspirations et trahisons dans un film haut en couleur qui vous enchaîne au rire.
le 12 janvier 2014
Ce film est un anti- grisaille. Enfin en soirée et en famille nous avons pu retrouver avec nostalgie mais bonheur un Louis de funes en grande forme et un yves montand merveilleux et plein de joie de vivre.