5.0 étoiles sur 5 La Strada
Ce film est toujours magnifique. Dommage que ce DVD ne comporte pas de sous-titre français.
Publié le 3 octobre 2009 par Poitou

1.0 étoiles sur 5 Attention à cette édition!!...
Vous ne pourrez pas apprécier ce film avec cette édition "René château" puisqu'elle n'offre même pas le film en version originale sous-titrée français..je me suis déjà fait avoir : je n'ai pu que constater le doublage français catastrophique.à éviter.
Publié le 19 février 2009 par john

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

1.0 étoiles sur 5 Attention à cette édition!!..., 19 février 2009

1.0 étoiles sur 5 scandaleux, 21 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Strada (La) VF/VO (DVD)
un film italien, à fortiori un chef d'oeuvre de Fellini, sans VO c'est une hérésie !
à éviter absolument.
sinon le film est une pure merveille !

5.0 étoiles sur 5 La Strada, 3 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Strada [Import anglais] (DVD)

4.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre !, 6 décembre 2009
c'est un film magnifique,mais j'aurais aimé trouver une version avec les sous-titres en français !

1.0 étoiles sur 5 A boycotter, 6 janvier 2010
Le Doq - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Strada (La) VF/VO (DVD)
Encore une fois René Chateau nous fait le coup, il n'y a que la version française sur cette édition et c'est franchement lamentablement doublé.
Bref, cinéphile, passé votre chemin.

3.0 étoiles sur 5 Pourquoi pas de VO ?, 15 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Strada (La) VF/VO (DVD)
J'avais déjà fait savoir mon regret qu'aucune piste VO n'ait été prévue pour ce que je considère comme le meilleur film du monde. En l'occurence, il s'agissait d'un cadeau pour une personne ne comprenant pas du tout les sous-titres anglais. J'invite néanmoins les amoureux de Gelsomina et de Zampano, faute de mieux, à se procurer le film en zone anglophone. A tout le moins pourront-ils entendre la version telle qu'elle a été proposée au festival de Venise (pas de vraie VO puisque Fellini n'a pas souhaité que les acteurs américains s'expriment en italien).

2.0 étoiles sur 5 ce dvd est en anglais!!, 18 mars 2010
Nous n'avons pas visionné ce DVD car le film est en Anglais;

Dommage!

5.0 étoiles sur 5 amertume, 9 novembre 2010
a 11 ans j'ai vu ce fim ; les grandes lignes de ce film dans l'ensemble me sont restés mais la fin dans mon coeur d'adolescent m'a boulversée- de toute ma vie je n'oublirais jamais cette femme et son air de clairon qui m'a fait pleurer - Film immense qui vous reste toute votre vie comme une cicatrice toujours mal fermée - Christian (Le Bon navire)

5.0 étoiles sur 5 C'est tout de même malheureux !, 10 mai 2009
La Strada est le plus beau film du monde. Mon film. Celui que j'ai vainement cherché en VO depuis l'invention de la vidéo numérique. Une version René Château a été commercialisée mais sans piste VO. Alors la mort dans l'âme, j'ai acheté une VO sous-titrée en anglais. De quoi grincer des dents quand on sait à quel point les langues italienne et française sont sœurs ! Je m'en contente, mais je peux rarement la faire partager car si presque tous les français seraient fort capables de maîtriser l'anglais, ils ne s'en donnent tout simplement pas la peine !

Remarque : je sais qu'il n'existe pas de véritable VO puisque Anthony Quinn a été doublé. Mais quand même ...

5.0 étoiles sur 5 la Strada - VF/VO, 29 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Strada (La) VF/VO (DVD)
Il y a en effet confusion possible pour ce dvd. L'édition René Chateau (cf photo jointe) est proposée en version originale sous-titrée et en version française (cf la notation VF/VO en bas à gauche sur la jaquette). Par contre, une version semblable (même présentation) produite par TF1 (logo TF1 sur la jaquette) ne propose que la version française. Cette dernière sera à éviter pour des raisons évidentes.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La strada [VHS]
La strada [VHS] de Federico Fellini (Cassette vidéo - 1999)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 7,59
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat