Format: Cassette vidéo|Modifier

le 26 février 2016
Je ne vais pas commenter l'oeuvre de Tati mais juste le produit acheté : tout serait parfait sans les sous-titres en néerlandais qu'on n'arrive pas à supprimer. Pour les français, c'est juste dérangeant et il faut s'orienter vers une autre édition.
le 25 mars 2016
ne correspond pas à ce que j'ai voulu. les textes sur la plaquette d'emballage, ainsi qu'à l'intérieur du coffret , de même que les sous-titres étant en néerlandais. je suis mécontente de ce produit.
le 17 décembre 2014
Un peu daté certes, mais quelle vision dans cette critique de la société.
Un seul regret : avoir par erreur commandé une version allemande que l'on regarde donc en VO!
le 19 octobre 2014
original, une bouffée de simplicité qui aère les esprits ,se laisse regarder aisément ,toujours d'actualité.Pas besoin de dialogue supplémentaire.Bravo! A recommander
le 10 février 2016
J'adore ce film. C'est un vrai chef d’œuvre. MAIS le transfert a blu-ray est nul. Les couleurs sont pas vraie. C'est trop lumineux et dévalé. Vous étiez avertis!
le 21 août 2011
Mon oncle est le film le plus touchant de Tati, un enfant qui prefere son oncle simple à l'univers ultra-moderne et bien défaillant de ses parents, l'opposition de 2 modes de vie, Tati au sommet de son art d'observation, l'oeuvre de Tati est unique, Mon oncle appartient au patrimoine du cinema francais avec ses 2 autres chefs d'oeuvre Les vacances de monsieur Hulot et Play time.
le 18 août 2015
Le film n'est pas celui que je préfère de Tati, mais il est incontournable. Il me fait peut-être un peu moins rire que d'autres.
le 21 février 2016
UN sens aigu de l'observation. Un grand moment de poésie... A redécouvrir absolument. La copie Blu-Ray est très bien réalisée.
le 12 décembre 2015
Un bijou de l'univers décalé de Jacques Tati! Un avant gardisme fou dans le design de l'époque. Que du bonheur!!
le 8 mars 2010
"mon oncle" est un chef d'œuvre d'humour poétique, 120 minutes de bonheur.
Tati présente ici une satire de la société, ou tout n'est qu'apparence et superficiel.
A l'instar d'un Buster keaton, le personnage de Mr Hulot nous fait rire par son côté illuminé, lunaire et gaffeur dernier résistant de ce monde standardisé. Il est incapable de s'adapter dans cette société ou tt est remplacé par des gadgets.
La réalisation de Jacques Tati est tout autant excellente (chaque plans est énormément travaillé), l'amplification des sons joue un rôle essentiel et rajoute énormément à tout cet univers burlesque.
La musique, quant à elle, rajoute une petite pointe de nostalgie à ce chef d'œuvre impérissable