5.0 étoiles sur 5 Un tres bon moment
Ce film destiné aux enfants seduit aussi bien les petits que les grands et permet de passer un tres bon moment en compagnie de ces petites boules de poils que sont les chats a posseder dans la videotheque des petits
Publié le 1 mars 2003 par Francky

1.0 étoiles sur 5 Concernant le prix...
90€ pour un DVD, c'est une blague?? Quand bien même il serait en Bluray, le prix resterait exorbitant! J'ai grandit avec ce film, mais comme la plupart des des cassettes vidéos de l'époque, la version que je possédait a fini par rendre l'âme. Le trouver enfin en DVD est fantastique, mais à ce prix-là c'est tout simplement honteux.
Publié il y a 20 mois par Ly

5.0 étoiles sur 5 Un tres bon moment, 1 mars 2003

1.0 étoiles sur 5 Concernant le prix..., 16 décembre 2012

5.0 étoiles sur 5 Lumineux!, 4 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Chatran (DVD)
Chatran, adorable chaton tigré, se retrouve dans une caisse en bois dérivant dans la rivière. Loin de sa ferme, celui-ci va devoir faire preuve de ressources pour survivre dans une nature aussi fascinante qu'hostile.
À partir d'une histoire enfantine, Masanori Hata (dont ce fut le seul film en tant que réalisateur) déploie une science de la mise en scène faisant basculer ce qui pourrait n'être qu'un film pour enfants dans une dimension mystique quasi arty. Exclusion absolue de l'humain, étendue des paysages, concentration de la faune et de la flore le temps de gros plans parfaitement composés, narration ponctuée de poèmes... Les Aventures de Chatran invite à l'exploration et à la fascination du monde avec innocence. La BO de Ruyichi Sakamoto aussi irradiante que délicieusement datée achève de nous faire basculer dans cette douce naïveté.
Oubliez immédiatement la version américaine du film intitulée Milo & Otis (qui est un pur massacre) et succombez au charme de Chatran!

1.0 étoiles sur 5 Épouvantable !, 27 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Chatran (DVD)
Film épouvantable, réalisé sous la maltraitance et le meurtre d'animaux. Et pour reprendre les informations de la plus grande association de défense des animaux japonaise, près du tiers des trente chats utilisés pour le personnage de chatran n'a pas survécu au tournage.
Un tel film devrait être interdit. Il est inadmissible de cautionner de tels actes...

3.0 étoiles sur 5 Milo et Otis sont dans un bateau..., 28 décembre 2009
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Chatran (DVD)
Ce film est sorti à l'étranger sous le titre "Milo et Otis". Il raconte l'histoire d'un jeune chaton qui désire courir le monde et qui se trouve malgré lui embarqué dans des rencontres imprévues. Il est suivi de loin par son ami le chien.

Ce film ravira les petits mais attention : les scènes sont un peu longuettes, il y a des discours introductifs qui sombrent un peu dans un mysticisme hors de portée des plus jeunes. Les petits risquent de décrocher et les plus grands de ne pas accrocher. Toutefois, ce film animalier n'est pas sans mérites : la photographie est soignée, les rencontres entre animaux très bien mis en scène et on imagine aisément qu'ils ont du prendre du temps.

Un gros bémol sur la musique façon synthétiseur que j'ai trouvé vraiment agaçante.

4.0 étoiles sur 5 Un film qui ravira les petits, 15 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Chatran (DVD)
Attention, quand on a dépassé cinq ans, le film risque de paraître un peu long et très contemplatif.
Mais pour les enfants, quel régal ! Le chaton (LES chatons, plutôt, puisqu'un oeil averti repérera sans difficulté les différences de museau ou robe) est adorable et l'histoire, mimi à souhait.
Voilà donc un charmant film animalier qui donnera sans doute l'envie à votre enfant d'avoir un Chatran à la maison :)

4.0 étoiles sur 5 JE SUIS TOUT A FAIT CONTENTE DE CET ARTICLE, 20 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les aventures de chatran [VHS] (Cassette vidéo)
RIEN DE PARTICULIER A DIRE. PAS DE PROBLEME.J'AI RECU L'ARTICLE RAPIDEMENT ET J'EN SUIS CONTENTE. JE N'AI RIEN D'AUTRE A DIRE

Les aventures de chatran [VHS]
Les aventures de chatran [VHS] de Masanori Hata (Cassette vidéo - 1996)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 14,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat