Format: Cassette vidéo|Modifier

C'est fou que ce film soit resté aussi longtemps bloqué. Et la bonne nouvelle c'est qu'il ressort chez TAMASSA, donc une qualité constante avec une remastérisation efficace, des bonus crées pour l'occasion et surtout la reprise systématique de l'affiche originale. Un vrai coup de griffe contre la société d'ultra consommation bourgeoise du début des 90's où le fric est encore roi, les rapports et les gens ne s'assimilent que par milieux professionnels et revenus similaires. La superficialité élevé au rang d'art de vivre et le vide en guise de lien. Et au milieu Michou (formidable Timsit) ! Qui va réveiller Victor et lui donner ce rapport qui manque à son âme. A la fois touchant, très drôle et invitant à une profonde réflexion sur les rapports humains, La Crise est un film visionnaire qui n'a pas pris une ride que tous ses acteurs font vivre d'une façon chorale. Un bonus inédit avec entretien de Vincent Lindon revenant de façon loquasse sur ce beau film. Après "Violette et François" TAMASSA nous ressort une perle indispensable. Excellent.
le 13 novembre 2012
La cassette est en bon état et le film est tellement d'actualité par certains côtés...
Il est curieux que je ne l'ai trouvé qu'en VHS et que le CD est à un prix exorbitant, c'est même incroyable !
peut-être est-il interdit maintenant ?
le 5 octobre 2015
Ce film n'a pas pris une ride, il est à voir et revoir. Une magnifique critique de l'égoïsme de notre société au quotidien et à tous les niveaux (professionnel, privé, intergénérationnel ...) avec un humour décapant. Ma fille de 13 ans, d'abord retissante (c'est quoi ce vieux film ??) a adoré ! plein de scènes culte qu'on se repasse en boucle. Des acteurs fantastiques, des dialogues ciselés qui font mouche, on en redemande.
le 22 mars 2015
Je n'avais pas revu "la Crise" de Coline Serreau depuis sa sortie en salles dans les années 80. Si les numéros d'acteurs sont éblouissants (notamment Maria Pacôme, Zabou et Michèle Laroque), si le propos reste moderne et percutant, il manque au film des respirations qui permettraient au spectateur de souffler, de digérer, de savourer. Au final, le ton nerveux et énergique du film en continunuit à son message.
le 9 janvier 2016
Une bonne vieille comédie comme on les aime avec un Vincent Lindon tantôt pitoyable, tantôt comique. Des dialogues et des répliques mythiques avec des seconds rôles hilarants (Michelle Laroque et Maria Pacôme un délice) et même une petite leçon de vie! A dévorer!
le 14 mai 2013
un film génial que j'ai revu plusieurs fois en boucle,drôle, acide, touchant ,aux mille facettes, Landon et Timsi sont parfaits dans leurs rôles, un vrai chef d'oeuvre ciselé ...
le 26 janvier 2016
TRES BON FILM BONS ACTEURS BON SCENARIO A VOIR ABSOLUMENT JE N'AI PAS ETE DUCUE JE LE RECOMMANDE A TOUS CEUX QUI VEULENT PASSER UN BON MOMENT
le 6 septembre 2015
Un excellent film pour lutter contre la déprime !! A la fois drôles et touchants, les acteurs sont exceptionnels! A voir absolument
le 23 février 2012
Un film qui a bien vieilli. Toujours aussi drôle avec un Timsit toujours aussi tête à claques mais pas que... Que du bonheur!
le 13 janvier 2016
Bonjour j'ai toujours aimé ce film il est vraiment très drôle je le recommande si on veut passer une bonne soirée