5.0 étoiles sur 5 Inégalable!
Publié le 31 mai 2005 par Adrien Crepin

2.0 étoiles sur 5 Très bon film mais passage bluray moyen
Publié il y a 17 mois par Lewis

5.0 étoiles sur 5 Inégalable!, 31 mai 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qui veut la peau de Roger Rabbit (DVD)
Jamais un film n'a autant permis d'apprécier une enquête policière intéressante et de retomber totalement en enfance! Avec un trio phénoménal (Roger Rabbit est un comédien hors-pair, lol) avec Bob Hoskins et la pulpeuse Jessica Rabbit, nous quittons le monde des humains pour entrer dans le monde des toons, dont nous retrouvons les meilleurs éléments : Mickey, Donald, Daffy Duck, Porky, Dumbo, Baby Herman, Dingo, Betty Boop, et tant d'autres!
Voici un film où les toons sont des êtres vivants et non pas des images. Un film où Roger Rabbit est accusé par le sinistre Juge Demort (Christopher Loyd) d'avoir assassiné le "père" des toons, Marvin Acme. Un film où l'humour ne désserre pas son étreinte et où les rebondissements sont fréquents! Et quel bonheur de voir un film qui se prend aussi peu au sérieux! Car mettre des toons dans un film est l'occasion rêvée d'insérer des gags complètement délirants et libres de toute logique.
Hollywood a essayé de refaire le même coup avec Space Jam mais ce film-ci est absolument inégalable car innovateur comme jamais!

4.0 étoiles sur 5 Un Blu Ray honorable pour un classique inégalable, 19 mai 2013
Remy Pignatiello (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qui veut la peau de Roger Rabbit [Blu-ray] (Blu-ray)
Inhérents à sa production originale, la plupart des limites de ce Blu Ray de Roger Rabbit sont facilement décelables : des plans flous (notamment un beau à la 79e minute), une définition variable, des transparences parfois un peu ratées, des fluctuations de colorimétrie, etc etc. Restent par contre des problèmes plus ou moins flagrants, en fonction des scènes, de bruit vidéo et de compression dans les zones sombres, ainsi que des noirs parfois bouchés, avalant du coup les détails. Compte tenu du haut débit vidéo moyen, c'est assez surprenant, mais heureusement assez rare.
Aussi, si l'on compare à l'édition DVD de 2003, le BR présente une image parfois légèrement zoomée (plus ou moins en fonction des plans), avec une légère perte d'informations en bas du cadre, et une perte plus prononcée sur le haut du cadre. Parfois, au contraire, on a un gain d'informations sur les côtés.
Des captures comparatives sont disponibles sur caps-a-holic[....](cliquez sur une capture en haut de la page pour la sélectionner, puis sur "1920x1080 Fullscreen Comparison" pour charger la comparaison).

Cependant, si l'on excepte ces points noirs, il subsiste un transfert HD agréable, et permet un upgrade notable par rapport au DVD, notamment avec un rendu naturel, et pourvu d'un grain fin bien résolu. Spécifiquement, l'introduction animée du film est très jolie, et, comme la plupart des composites du film, dotée d'un beau rendu des couleurs.

A noter que les 3 courts métrages, proposés en 1080p en bonus, ont eux aussi été restaurés. Pour autant, celui qui est en partie utilisé dans le film possède un look très différent (personnellement, ma préférence va au look dans le film).

La partie sonore est, elle aussi, assez représentative de son époque et de sa production. Si elle est claire et engageante, elle reste très frontale, même si la musique, et quelques séquences comme le final dans le hangar et la baston face aux fouines dans le bar, bénéficient d'une expansion sur les enceintes arrières. Le caisson est lui aussi mis à contribution, mais de façon parcimonieuse.

Pour le film, que ce soit en termes de rendus globaux, de spatialisation, ou d'intégration des dialogues, VO et VF se valent à l'écoute, malgré des encodages lossless pour la VO et lossy pour la VF.

Par contre, pour les 3 courts métrages, la VO est en DD 5.1 640 kbps alors que la VF est en DD 2.0 320 kbps. Qui plus est, la VF est mixée extrêmement haut en comparaison de la VO, avec des dialogues mis en avant comme c'est pas permis, rendant la piste extrêmement criarde et insupportable tant c'est balourd.
A noter que si des STF sont disponibles pour les 3 courts, il n'y a pas de STA (contrairement au film qui bénéficie des 2).

Image : 8/10
Son (VO) : 8.5/10
Son (VF) : 8.5/10
Film : 9.5/10

5.0 étoiles sur 5 Un classique avec un concept qui fait encore mouche!, 23 août 2013
Une madeleine de Proust qui a gardé tout son goût! Ça faisait des années que je n'avais pas vu ce film ayant même sauté la case dvd et ce fut un bonheur que de le revoir. Pour moi les conditions sont optimales et on est bluffé par l'idée ainsi que par la technique qui tient le choc des années. Le début du film avec le dessin animé puis le passage sur le plateau de tournage et dans les studios de cinéma restera pour moi le moment le plus bluffant du film et m'a entraîné une nouvelle fois dans ce dernier avec plaisir et délectation. Redécouvrir et parfois même découvrir les références, l'ambiance polar des années 40 et, je me répète, es idées géniales de ce film m'ont fait passer un super moment et je ne peux que le conseiller. Le blu-ray est juste comme il faut et ne trahit pas la technique. Un must have assurément!

5.0 étoiles sur 5 Un film original et culte et un très bon blu-ray, 13 avril 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
"Qui veut la peau de Roger Rabbit ?", sorti en 1988 et réalisé par Robert Zemekis (Le réalisateur de la trilogie "Retour vers le futur", "A la poursuite du diamant vert", "Contact", "Seul au monde" et "Le Pôle Express" entre autres...), est une excellente comédie dynamique et drôle, un film réussi mais aussi très original car il réunit des acteurs en chair et en os avec des personnages de dessins animés, chose qu'on a vu déjà dans certains films de Disney comme "Mary Poppins" par exemple. Ce film n'a clairement pas volé ses 4 Oscars! Énorme succès lors de sa sortie au cinéma et acclamé par tous, "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" demeure encore aujourd'hui une référence du genre qui a servi d'inspiration à d'autres films plus ou moins réussis ("Space Jam", "Cool World" et "Les Looney Tunes passent à l'action" par exemple). Les évènements de ce film se déroulent en 1947 à Hollywood. Roger Rabbit, un lapin Toon, est accusé à tort du meurtre du présumé amant de sa femme Jessica. Un détective privé, qui a été embauché à la base pour prouver à Roger que sa femme le trompe, va l'aider à se cacher du terrible juge Demort, qui cherche par tous les moyens à faire payer ce crime à Roger. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni de rebondissements. Graphiquement, "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" est impressionnant avec de superbes décors réels et fictifs. Le mélange de ces deux mondes est vraiment réussi, les personnages animés s’imprègnent parfaitement dans le monde réel. Les dessins et animations sont impeccables et l'ensemble possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le duo Roger Rabbit/Bob Hoskins qui fonctionne à merveille et aussi Christopher Lloyd, magistral dans le rôle du juge Demort. Ils font clairement partie des atouts majeurs du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus et les personnages animés sont très charismatiques et attachants. On s'amusera également de retrouver des personnages de dessins animés très connus issus de Disney et Warner entre autres. Bref, "Qui veut la peau de Roger Rabbit" est un film très original et diablement prenant qui plaira à toute la famille. Un divertissement drôle et efficace, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 27 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 5.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, si vous n'avez pas encore vu ce chef d’œuvre unique en son genre qu'est "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?", foncez le voir sans hésiter! Produit par Steven Spielberg, ce film mélange habilement personnages réels et fictifs. Malgré son âge, le film reste techniquement époustouflant. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille : Une histoire intéressante à suivre et qui ne manque pas de surprises, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, des Toons attachants, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 hommage et film de genre malin, 12 mars 2010
Le film n'a pas vieilli malgré toutes les techniques numériques du cinéma d'aujourd'hui, parce que sa force réside aussi dans la qualité du scénario et le détournement attendrissant du film de genre noir des années 40. Différents niveaux à apprécier par tous les âges!

4.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre d'humour et de délire, 6 juillet 2013
Ce film est à manquer sous aucun prétexte, il est excellent. Le bluray est bon, sans casser des briques. On sent l'âge du film et certains effets passent mal en HD. Dans l'ensemble une bonne édition, la meilleure à ce jour.

5.0 étoiles sur 5 En DVD, ça fait des étincelles dans ma p'tite tête, 4 octobre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Heureusement que Jessica Rabbit n'est qu'un personnage de cartoon... sinon, bonjour les ravages dans notre monde!!
Si vous êtes passés à côté de cette merveille qu'est "Who wants to frame Roger Rabbit?", rachetez-vous une conduite et précipitez-vous sur ce joyau d'orfèvrerie de Robert Zemeckis, le papa de "Retour vers le futur" et de mon chouchou "La mort lui va si bien".
Bob Hoskins est génial, encerclé qu'il est par les "toons", tous plus dingos que Dingo lui-même.
Quant à Bébé Hermann... oh, et puis, non... j'vais pas tout vous dire: il sera où votre plaisir, alors?!?
Excellente séance cartoonesque et drôlissime avec les crazy toons!

5.0 étoiles sur 5 avis sur le dvd Roger rabbit, 22 juillet 2009
Très bonne qualité d'image, excellent son, très belle pochette. On croirait que le film vient de sortir. L'histoire est à l'image des tex avery : la trame est solide et agrémentée de gags ; les effets spéciaux sont vraiment bien réussis. 4 oscars et salué par la Critique, c'est un chef d'oeuvre de Spielberg. A découvrir ou redécouvrir.

5.0 étoiles sur 5 Un rythme trépidant qui vous emballe!..., 12 octobre 2010
Il y a bien sûr le charme délicieusement rétro du graphisme et des personnages créés pour le film, telle Jessica Rabbit laquelle me fait beaucoup penser à Véronica Lake, il y a aussi des évocations de personnages célèbres appartenant à l'histoire du dessin animé comme Betty Boop qui apparait en noir et blanc... Mais il y a encore et surtout un rythme trépidant qui est imposé à l'action d'un bout à l'autre du film et qui ne faiblit pas un seul instant... Je trouve que Roger Rabbit a apporté un souffle nouveau, une dynamique nouvelle au dessin animé... C'est en tout cas ce qui m'a frappé et l'impression que j'en ai conservée après être allé voir le film en salle lors de sa sortie... Chose rare chez moi je suis retourné le voir pour en assimiler tous les détails... La fin peut cependant choquer de très jeunes enfants, aux parents de décider s'ils le verront.

2.0 étoiles sur 5 Très bon film mais passage bluray moyen, 6 novembre 2013
Super bon film qui m'a rappelé de bons moments, cela dit visionné en 2013 ça a quand même bien mal vieilli (les personnages en dessin animés sont quand même assez mal intégrés dans les images filmées). Le passage en bluray n'est pas une réussite du tout, l'image est très vilaine, très bruitée, pas précise du tout, un peu déçu pour ça, autant l'acheter un DVD à la limite...

Qui Veut La Peau De Roger Rabbit ? [VHS]
Qui Veut La Peau De Roger Rabbit ? [VHS] de Robert Zemeckis (Cassette vidéo)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 2,79
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat