Format: Cassette vidéo|Modifier

le 11 juin 2010
Une solide gestion des couleurs et du contraste, nous révèle une image magnifique! Un piqué confortable, même si, il se perd de temps a autre ( rien de gênant, le travail effectué est tout a fait louable, car cette edition se montre, a l'heure d'aujourd'hui, l'édition la plus belle.

Coté son, rien a signalé pour ma part, les surrounds se montre discret mais omniprésent et le frontal est le plus souvent sollicité. ( DTS Master HD audio )

Pour finir, vous retrouvez l'intégralité des bonus de l'éditions dvd prestige.

Au Final une très belle édition!
Réalisé en 1988 par Jean-Jacques Annaud (juste après le triomphe du nom de la rose), ce film est un véritable enchantement et une extraordinaire prouesse technique. J.-J. Annaud nous fait pénétrer dans le monde des ours. Un ourson qui vient de perdre sa mère se lie d'amitié avec un gros ours. Ensemble, ils vont devoir affronter les chasseurs et se battrent pour leur survie.

Réalisé avec extrêmement peu de dialogues mais des images sublimes et des gros plans stupéfiants, ce film n'a pas pris une ride.

On ne s'y ennuie pas une seule seconde et on se demande souvent comment ils ont réussi à filmer autant de belles choses.

Un film superbe à posséder absolument !
Adapté d'un roman de James Oliver Curwood, le film, malgré ses défauts évidents (anthropomorphisme disneyen, séquences de rêves malhabiles), tient assez bien la route plus de 20 ans après sa sortie. Cela est du au paysage magnifiée par la photo de Philippe Rousselot et au jeu des acteurs "animaux", les deux ours surclassant aisément les acteurs humains.
le 21 mai 2006
Un seul héros: un petit ourson qui se retrouve sans famille et doit découvrir le monde. Par chance, il va trouver un peu d'aide auprès d'un ours mâle adulte pourchassé par des chasseurs.

Bon, ce résumé ne vous a sûrement pas donné envie de le regarder mais... c'est une erreur !

L'histoire est merveilleuse, le héros est très attachant, les acteurs sont formidables...

que dire? si ce n'est un chef-d'oeuvre!

Je dirai bien que c'est pour tous les âges mais certaines scènes pourraient choquer les enfants.
le 20 septembre 2013
C'est beau (paysages), c'est drôle (animaux) et c'est émouvant (personnages). On s'attache à tout le monde et les différents points de vue sont compréhensibles même pour des enfants. Un beau film que nous avons pris plaisir à revoir et à partager avec les petits.
le 14 mai 2014
L'article correspond à la description faite , il a été reçu dans les délais .
Plaisir des plus jeunes à découvrir une histoire d'amitié improbable entre un ours et un ourson
le 13 avril 2011
An epic animal picture, precisely delivered in high-definition with Sarde's lilting score delivered in lossless DTS, 6-track sound. There is an English audio option. Some of the overt cuteness can be cloying, but the vastness of the production design and the amazing nature shots make this a magnificent outdoor experience. It lacks the power of QUEST FOR FIRE, but it is a worthy successor for Annaud.
le 24 juillet 2015
très bon CD , cette histoire m'a ravi . j'aime les animaux et j'ai passé un bon moment pendant que je regardais ce film
le 26 mars 2013
le film a ravi petits et grands. De belles images et une belle histoire.
A voir en famille.
Vive les ours !
le 30 octobre 2015
depuis que je voulais le voir cest triste et tres beau et a chaque fois que je le regarde j ais la larme a l oeil