5.0 étoiles sur 5 la perfection a un nom
Publié le 23 août 2001

3.0 étoiles sur 5 film formidable, mais...
je voudrais signaler un défaut majeur à mes yeux : l'image est incomplète. En effet
Publié le 22 décembre 2011 par wayne

5.0 étoiles sur 5 la perfection a un nom, 23 août 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Dix commandements (DVD)
Ce film est en tous points parfait, bande son énorme qui nous colle au fauteuil, effets spéciaux inimaginables pour l'époque, décors fabuleux, personnages charismatiques et inoubliables, etc.Je classe ce péplum au panthéon du genre, au même titre que Spartacus (Kirk douglas), et ben hur (charlton heston). Merci au réalisateur Cécil B. DE MILLE pour sa présentation aussi kitsch qu'intéressante au début du film. Seul regret les bonus trop rare.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 1 février 2010
Gaudinat (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Dix commandements (DVD)
Que dire de ce chef-d'oeuvre, tel que savaient en faire les américains alors. Autre chose que leurs films catastrophe ou de violence d'aujourd"hui. Ce film comme Ben Hur ou Autant en emporte le vent, pour ne citer qu'eux (il y en a bien d'autres), perdureront.
Excellente qualité de repiquage.

5.0 étoiles sur 5 Sublime, intemporel ... biblique, 13 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Dix commandements (DVD)
Durant ces 3H30 dans la tumultueuse vie de Moîse, le long métrage vous cadeautera d'une interprétation formidable nourrit d'un casting divin, de décors et de costumes exceptionnels, de la musique légendaire d'Elmer Bernstein et bien entendu d'une histoire boulversante. Il n'en fallait donc pas moins pour faire de ce film une oeuvre majeure du cinéma.

A noter que cette édition contient une piste française.

5.0 étoiles sur 5 a posseder absolument, 14 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Dix commandements - Édition du 50ème anniversaire - Coffret 3 DVD (DVD)
un chef d oeuvre du genre.un de mes films de chevet que je revois regulierement avec toujours le meme plaisir.
belle spatialisation du son en 5.1; dommage que cela ne soit que sur la vo.c est bien le seul petit point negatif.
de tres bons bonus, un excellent commentaire audio de l auteur de l ouvrage de reference sur le film.la version de 1923 est une curiosite, pas plus.

3.0 étoiles sur 5 film formidable, mais..., 22 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Dix commandements (DVD)
, après avoir comparé ce DVD à la VHS, il manque une bande d'image haut et bas. Ce qui est très grave car l'intégrité de l'oeuvre n'est pas respecté. J'imagine aller au Louvre et voir la Joconde tronquée !!! D'ailleurs je ne comprends etre le seul à etre choqué. c'est d'ailleurs le cas avec "Rio Bravo" et "Règlement de comptes à OK Corral" où le format 4/3 n'est pas respecté.Mais à quoi pensent certains éditeurs ? C'est l'obsession du plein écran qui les détermine. j' aimerais avoir l'avis d'autres cinéphiles à ce sujet.

5.0 étoiles sur 5 ****** A MASTERPIECE *******, 13 novembre 2007
B. ALAIN "ESPERANZA" (PAS DE CALAIS FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Dix commandements (DVD)
Un chef-d'oeuvre inégalé avec les meilleurs acteurs du moment qu'est CHARLTON HESTON et YULL BRYNER !!!!! L'on peut croire ou pas croire en dieu c'est pareil car c'est le climat qui fait toute la richesse de ce film et le charisme des protagonistes !!!!! *** ABSOLUMENT MERVEILLEUX ***
A voir à Noël par exemple et à revoir de temps en temps !!!!!

5.0 étoiles sur 5 Un "monument" du cinéma, 13 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Dix commandements (DVD)
Il faut avoir vu ce film. Peut-être dépassé au niveau des trucages mais le passage où Dieu "grave" les dix commandements sur les tablettes me semble n'avoir jamais été égalé.
Une page de l'histoire de l'humanité à travers la Bible.
Merci au vendeur qui me l'a expédié rapidement et bien emballé.

5.0 étoiles sur 5 Album illustré, 11 janvier 2010
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Les "Dix commandements" représentent une sorte d'âge d'or de l'industrie hollywoodienne : Technicolor, milliers de figurants, décors monumentaux, acteurs célèbres, poses hiératiques. Cecil B. De Mille a voulu faire de cette représentation biblique une image gravée dans le marbre, comme Dieu grave sa loi dans la pierre puis le cœur des hommes. Comment aujourd'hui se représenter la sortie d'Égypte des Hébreux sans avoir en tête les images de ce film ? Cela fait désormais partie de l'imaginaire collectif.

Alors, on peut toujours aligner les superlatifs sur les dimensions colossales de ce long métrage, on peut critiquer aussi son maniérisme, les poses convenues qui font que les scènes semblent issues d'un album illustré, il n'empêche que c'est efficace. De Mille tourne avec le son et la couleur mais le jeu d'acteur avec ses gestes exagérés, est issu de la tradition du muet (Cf version 1923 disponible dans le coffret). Que dire des acteurs ? Belle performance s'il en est : Yul Brynner EST Pharaon, avec toute sa morgue et sa suffisance, Charlton Heston est impeccable dans la peau de ce Moïse qui se transforme au fil du temps.

Pour ma part, j'ai vu ce film a de nombreuses reprises et je dois avouer que le charme agit toujours.Même si certaines scènes de la Bible ont été omises pour des raisons de longueur de film, le tout est très bon.

Je regrette simplement que la bande son en français et la musique n'aient pas été traités aussi bien que les images.

5.0 étoiles sur 5 jamais dans l'histoire du cinéma, 2 décembre 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Dix commandements (DVD)
C'est mon père qui m'a fait voir ce film pour la première fois, je devais avoir dans les 6 ans. J'ai tout de suite adoré le film, même s'il est assez complexe et qu'au début je ne comprenais pas tout.
Charlton Heston est magistral dans son interpretation, tout autant que Yul Brynner, rien qu'à eux deux, ils élèvent le film à un très haut niveau.
La réalisation est excellente, et les effets speciaux colossaux compte tenu des moyens de l'époque (alors que ceux qui sont en extase devant les films d'aujourd'hui se demandent s'ils le méritent vraiment !).
Contrairement à ce que j'ai pu entendre (et oui on entend vraiment des bêtises parfois !) il n'est absolument pas réservé à des personnes Juives ou autres pratiquants ! Les 10 commandements est un chef d'oeuvre, une épopée, accessible à tous. c'est avant tout un formidable divertissement.
Mais je tiens vraiment à dire que je suis écoeurée par les jeunes qui refusent obstinément de regarder des films comme les 10 commandements ou Ben Hur, sous prétexte qu'ils sont anciens, et que les principaux acteurs ne s'appellent ni Brad Pitt, ni Tom Cruise !
Malgré sa longueur, je ne me lasse pas de voir ce film, si le film est bien, on ne se rend pas compte du temps qui passe. et logiquement je me suis procurée de DVD.

5.0 étoiles sur 5 Trés Bon Film, 1 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Dix commandements (DVD)
Ce film est Filmé dans des décors grandioses,ceux de L 'Egypte et du Sinai et par des effet spéciaux trés réussi il est a voir et a revoir Trés bon Film.

Les Dix commandements
Les Dix commandements de Cecil B. DeMille (DVD - 2001)