Format: CDModifier

le 11 juillet 2008
1962, le summum de Ray Charles. Bien sûr l'album "Génius sings the blues" de 1961 est magnifique, mais là il y rajoute un peu de Soul et un peu de Rythm & Blues. Que dis-je un peu ... beaucoup de Soul et de R&B ! Ecoutez donc "Ain't that love", "Don't you know", "Hallelujah I love her so", "Mess around", "I got a woman". Ray a la patate et ça groove !
Bien sûr, il n'est pas qu'amoureux et les morceaux Blues sont d'une profondeur émotionnelle incomparable. Pour preuves : "Drown in my own tears", "Come back baby", "Sinner's prayer". Ah, la voix de Ray Charles ! Intemporelle, incontournable !
11 commentaire5 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 novembre 2010
J'ai acheté le titre "What I'd say", qui correspond à la version du 45 tours publié chez Atlantic il y a une cinquantaine d'années, car je souhaitais retrouver l'interprétation exacte d'origine et non pas une version postérieure. Quelle n'a pas été ma surprise de constater que le mp3 est amputé des 12 premières mesures (c'est sur une base de blues) ce qui évidemment gâte un peu le plaisir... Le reste du morceau est conforme. Je n'arrive pas à imaginer la raison de cette coupure qui est trop bien placée pour être accidentelle.