Format: DVD|Modifier

Que voulez vous quand on a les bonnes chansons, interprétées par les bons musiciens, çà donne çà : un immense concert. Prise de son, de vue impeccables. Pas d'effets de zooms, d'hyperzooms, de travelling, de fumée, de poupées gonflables, ou de marionettes, ou de monstres qui font peur aux enfants. Non juste de la musique. Effectivement les interviews non sous titrées entre les morceaux peuvent sembler fragmenter le concert, mais çà permet aussi de souffler entre deux brûlots. Celà faisait longtemps que le groupe n'avait pas sonné aussi juste, uni (en apparence seulement). Blackmore est au top de sa forme et de sa bonne humeur légendaire : pas d'interviews, un verre projeté sur les caméras, pas de scène lorsqu'il ne joue pas, pas un sourire, pas un rictus .... La routine quoi ! Déjà les 4 autres font le show à eux seuls, mais lorsque Blackmore apparait, quelque chose de magique se produit. Cap sur la soixantaine, ces messieurs restent des seigneurs, un modèle inégalé pour des milliers de hardos, ou non. C'est çà la GRANDE classe.
22 commentaires|15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 4 novembre 2004
Dernier concert donné avec Ritchie Blackmore, Come hell... est avec Périhélion, le meilleur dvd live paru de Deep Purple. Tout d'abord le mythique Mark 2 est au complet, l'album en cours The Battle rages on est excellent sur scène et le groupe est quasimment chez eux à Birmingham. Alors oui comme d'habitude, Blackmore fait la tronche et disparaît de scène lorsqu'il n'a pas de solo à effectuer. Mais lorsqu'il est là, la magie opère de suite... Une présence scénique incomparable, un jeu divin et inégalé malgré les années et somme toute, l'âme de Deep Purple. Ce dvd nous transmet la tension au sein du groupe en permanence, Blackmore d'un côté et Paice, Gillan, Lord et Glover de l'autre ! Comment ne pas frissonner par l'intro du groupe sur Highway star enchainée par Black Night. Les nouveaux titres passent admirablement le cap de la scène et laissent la place à Perfect Strangers et Knocking at your back door de 84 ou le public ne forme qu'un seul homme pour supporter le groupe. Le clou de ce dvd est certainement Anya où Blackmore laisse tous les métalleux de pacotille reprendre des cours de guitares et s'impose comme étant le roi fou menant ses chevaliers à une perte magnifique ! Autre moment fort, le medley Space truckin' où Jon Lord s'embarque vers de lointaines contrées sur Paint it black et semble ne plus toucher terre. En apothéose, Smoke on the water vient conclure ce concert où Ian Gillan semble constater en remerciant l'audience, que 25 ans de carrière pésent lourd et que son vieil "ami" a encore disparu de scène... En bonus entre chaque morceau, une interview capitale des membres du groupe excepté qui vous savez pour cause de désertion sur un arc-en-ciel. En bref malgré son sale caractère et ses frasques scéniques, Ritchie Blackmore est tout ce que ne sera jamais malgré son immense talent, Steve Morse. Blackmore/Gillan/Glover/Lord/Paice; son 5.1 ; + de 2 h de concert; interviews; ancien et nouveau répertoire : que demander de plus ? Comment ? Vous ne l'avez pas encore ? (air connu !)
le 17 février 2003
Ce dvd est vraiment excellent, deja au niveau du son, si vous possédez un amplis audio-video vous allez vous regaler car le son est d'une qualité! je peut vous l'assurer car j'ai pas mal d'autre dvd musicaux mais aucun n'egale celui-ci, sinon pour ce qui est de la prestation du groupe: ils jouent tous tres bien,un petit reproche tout de meme, mr.blackmore ne donne pas du tout l'impression de se donner, il à une attitude qui m'a surpris.Mais mise à part ça son jeux est toujours aussi rapide et fluide, pour ce qui est des autres il jouent egalement à merveille.Meme si ce n'est pas la grande epoque! ce live est tres reussis, sinon je suis d'accord avec antoine, le fait qu'il n'y ait pas de sous titre est assez enervant mais bon c'est la musique qui compte.Et question musique il y a ce qu'il faut:16 titres, il ne sont malheuresement pas tous joué en entier: woman from tokyo, space trukin; mais ce n'est pas une selection qui a ete fait, c'est le groupe qui enchaine les morceaux, mais ceci n'est pas genant car les autres morceaux sont d'une durée tout à fait honnorable, environ 2h00 de musique et quelle musique!!!
Je ne vous dirait qu'une chose pour terminer: acheter le!!!!!!
Vous ne serez pas deçus.
le 28 mars 2007
Une qualité sonore et visuelle énorme,un programme musical peut-être pas le meilleur mais en tout cas tout à fait satisfaisant,et la tristesse pour le nostalgique de Blackmore que je suis de voir mon idole jouer pour presque la dernière fois avec ses collègues (avec lesquels il n'échange que très peu de regards,d'ailleurs).

Un DVD tellement génial que j'ai presque honte de l'avoir acheté 10 euros.

Frédéric (41 ans ).
le 21 octobre 2001
Le son est très bon, les prises de vue aussi.Ce n'est pas du grand spectacle mais c'est du très bon Deep Purple! La cerise sur le gâteau: un super show de Jon Lord au clavier!!! En plus toutes les meilleurs chansons sont au rendez-vous, même une reprise de paint it black! J'ai vraiment adoré, seul reproche:pas de sous-titres pendant les interviews.
0Commentaire|42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 janvier 2004
Je suis déçu, pas par le concert et Deep purple, mais par le DVD, je pensais voir un concert en entier et malheureusement il est entrecoupé toutes les deux chansons par des interviews (en anglais et non sous titré).
C'est vraiment dommage car sans cela ça aurait été un pur moment de bonheur, le son est vraiment génial.
le 19 octobre 2010
J'ai acquis ce dvd voici déjà quelques temps mais c'est la première fois que je l'évalue, après plusieurs visions et écoutes.
Le groupe est le meilleur, c'est évident. Deep Purple a toujours été mon groupe de Hard Rock préféré depuis que j'ai découvert Machine Head en 1972, à 12 ans.
Je le suis fidèlement depuis et aime profondément son line up actuel, où la joie de jouer ensemble est évidente, tant au regard qu'à l'écoute.
Dans ce DVD, comme d'autres auditeurs l'ont perçue, la tension est palpable entre Ritchie et le reste du groupe.
J'avoue que le déraillement évident entre Jon Lord et Ritchie sur Highway Star gâche un peu la fête. Nous n'étions pas habitués à cela, sauf avec Mark III & IV qui avaient pour habitude de saboter systématiquement le répertoire de Mark II. Une horreur absolue est d'entendre Coverdale et Hughes massacrer Smoke on the Water, Highway Star et Space Truckin'. Très subjectif, évidemment.
Les sous-titres pour les commentaires auraient été les bienvenus.
Beaucoup de plaisir tout de même.

PS : pour les admirateurs de Blackmore, et au risque de les choquer, j'avoue prendre un certain plaisir à le suivre dans ses aventures médiévales et renaissance au sein de Blackmore's Night. Il fait ce qu'il aime. Il aime ce qu'il fait.
le 6 octobre 2012
Ce DVD qui immortalise le retour du Mark II, la formation historique de Deep Purple, bénéficie d'une production excellente et d'un concert intégral de 2h. Ajoutons à cela des moments réellement magiques comme le rock n'roll de Lazy avec ce magnifique solo de batterie, les morceaux épiques de Perfect Strangers, le solo de Jon Lord avec des références à Beethoven, et le toucher divin de Richie Blackmore.
Côté défauts, les interviews (non st) qui s'intègrent dans le concert ne sont pas une bonne idée, surtout qu'elles sont proposées en bonus. Autre défaut qui a beaucoup fait parler, la tension qui règne dans le groupe, avec un Blackmore le nez dans sa guitare tout le concert et un Roger Glover peu loquace. Pour avoir vu plusieurs fois le groupe depuis l'arrivée de Steve Morse, c'est clair que le groupe a retrouvé une vraie patate aujourd'hui, et même si Don Airey et Steve Morse n'ont pas le feeling de leurs illustres prédécesseurs, leur technique et leur motivation ont beaucoup apporté au groupe.
Bref, un DVD vraiment intéressant et indispensable pour tout fan du Purple qui se respecte. C'est en plus l'occasion de revoir ce seigneur de Jon Lord, qui a marqué le classic rock de son empreinte.
le 16 août 2006
Deep Mark II, c'est géant!! Gros son, visuel bien filmé, set liste, que du lourd! Et les interwiews, je les zappe à la télécommande, comme ça le rythme "live" est maintenu, et enfin, hop!!
le 18 octobre 2004
Ce concert enregistré en 93 à la fin de la tournée européenne, marque la fin de l'ère Mark 2 du pourpre profond qui reste, pour les puristes, le groupe de référence : BLACKMORE-GILLAN-LORD-PAICE-GLOVER ; les créateurs de "IN ROCK", "MACHINE HEAD", FIREBALL","WHO DO WE THINK WE ARE". La fin du MK2, car le sombre BLACKMORE, décida de jeter l'éponge une nouvelle fois quelque jours plus tard, ce qui explique son attitude suspecte lors du show, statique, aucun regard enchangé avec les autres, Mr se fait attendre lors de l'intro d'"HIGHWAY STAR" ; un réel mépris de ses potes, mais surtout du public qui n'a que faire de leurs querelles internes. Bref, la fête est un peu gachée par ce personnage, au demeurant talentueux, mais malgré tout les morceaux s'enchainent comme des perles avec une maestria et un son énormes. On oublie trop souvent à quel point ces musiciens ont du talent. Il n'y a qu'à voir le solo de PAICE, tout en technique et en souplesse des poignets ; LORD et son HAMMOND qui subit les derniers outrages, GILLAN, frontman à la bonne humeur contagieuse, même si la voix ne suit pas toujours. Entrecoupé d'interviews des membres, instructives (pour qui comprend un peu l'anglais...), et complété par des lyrics et des biographies ce DVD donne la pleine mesure, visuelle et sonore, de ce que peux être (Eh oui, ils tournent encore !) un concert de DEEP PURPLE. Quel talent !